Cathédrale de Manille - Philippines

Cathédrale de Manille - Philippines

Les Philippines, la route des galions

Asie - Philippines

Votre voyage :

Choisissez vos dates

4 avril - 15 avril 2023 (12j/9n)

Vente bientôt ouverte

Ouverture des inscriptions prochainement.

Les dates sont susceptibles de changer.


Certaines informations de ce voyage sont en cours de finalisation. Vous pouvez demander à recevoir un message automatiquement lorsque les informations manquantes seront complétées sur le site.

Avec un guide local francophone

Partager

Circuit - 12 jours / 9 nuits

Hébergements

2★ | 3★ | 4★

Rythme 4/5

Niveau 4 - grand voyageurVous avez une bonne forme physique et êtes prêt(e) pour les grands voyages. En fonction des destinations, ce niveau peut comprendre des trajets sur des routes peu entretenues, des hébergements au confort simple, de l'altitude ou encore de la marche avec dénivelé.

20 participants max.

Pension complète

Description

Photos / vidéos

Programme

Dates & Prix

Détails

Du 4 avril 2023

Au 15 avril 2023

Description

Voyage culturel aux Philippines à la découverte de Manille, des villes coloniales de Laoag et Vigan, de Sagada, Bontoc, et des villages Ifugaos de Banaue, et Batad.

Au carrefour des routes de l'Asie et du Pacifique, l'archipel tumultueux des Philippines s'est offert à la convoitise des plus puissants. Après Malais et Chinois, les tribus divisées qui peuplaient ces îles exotiques ont vu arriver la colonisation espagnole : Magellan débarquait à Samar en 1521 pour achever sa vie de grand voyageur, un mois plus tard, tué après avoir symboliquement planté la croix chrétienne à Cebu. Ce n'est pourtant qu'en 1565, avec Miguel Lopez de Legazpi, que les Philippines devenaient espagnoles durant plus de deux siècles. L'archipel demeura un appendice de la colonie espagnole du Mexique et l'activité principale des occupants restera, outre la colonisation, le commerce des galions qui transiteront par Manille, emportant vers Acapulco les précieuses marchandises chinoises pour revenir chargés d'argent à la rencontre des jonques de Hong Kong.

De nombreuses îles sont aujourd'hui encore aussi vierges et sauvages qu'aux jours où elles voyaient passer les galions espagnols et leur précieuses cargaisons. C'est dans ce labyrinthe tropical que nous vous invitons au voyage, pour contempler les rivages comme il y a quelques siècles, et découvrir les vestiges d'une histoire tourmentée qui s'imprègnent, telles de violentes cicatrices, dans l'âme de ceux qu'on surnomme aujourd'hui les "Latins de l'Asie".

Principales étapes : Manille, Laoag, Vigan, Sagada, Bontoc, Banaue, Batad, Bangaan.

Fort de 25 ans d'expérience et de relations étroites et amicales avec des partenaires locaux, Orients vous propose des itinéraires reconnus pour leur qualité et leur inventivité. Dans un esprit grand voyageur, nos circuits, accompagnés par des guides locaux francophones sélectionnés par Orients, privilégient le meilleur rapport qualité-prix pour une découverte approfondie, culturelle et humaine. Ils sont conçus pour des groupes entre 8 et 20 participants.

POINTS FORTS

  • les rizières en terrasses de Banaue, inscrites au patrimoine mondial par l'UNESCO ;
  • la ville coloniale de Vigan ;
  • Sagada et ses grottes funéraires sacrées ;
  • un dîner agrémenté de danses traditionnelles à Manille ;
  • l'accompagnement d'un guide national francophone sélectionné par Orients.

PHOTOS / VIDEOS

  • Cathédrale de Manille - Philippines
  • Vue sur la ville de Manille - Philippines ©iStock
  • Parc Rizal, Manille - Philippines
  • Eglise San Agustin, Manille - Philippines
  • Eglise baroque Paoay - Philippines
  • Panorama sur le village et les rizières en terrases de Batad - Philippines
  • Cratère du volcan Taal - Philippines ©iStock

PROGRAMME

Choisissez vos dates

4 avril - 15 avril 2023

  • 1

    Vol Paris / Manille

  • 2

    Manille

  • 3

    Manille / vol pour Laoag

  • 4

    Laoag, Vigan

  • 5

    Vigan, Sagada

  • 6

    Bontoc, Banaue

  • 7

    Batad, au cœur des rizières

  • 8

    Nouvelle journée d'Immersion en pays Ifugao

  • 9

    Retour à Manille

  • 10

    Volcan et lac Taal

  • 11

    Manille

  • 12

    Arrivée à Paris

Recevoir le programme

Information sur d'éventuelles modifications du programme

Nos programmes de voyage sont élaborés sur la base d'informations connues au moment de leur publication. La situation exceptionnelle conduit actuellement les transporteurs à adapter fréquemment leurs dessertes aériennes ou ferroviaires, les horaires mentionnés sur notre site sont de ce fait sujets à modification et restent évolutifs. Par ailleurs, la visite des sites est conditionnée aux éventuelles restrictions sanitaires locales, il est donc possible que des visites initialement prévues ne soient plus réalisables, auquel cas nous prévoyons un programme de substitution. Afin de tenir compte des informations les plus récentes, les modifications sont communiquées aux participants inscrits au voyage une quinzaine de jours avant le départ, mais peuvent évoluer sur place, indépendamment de notre volonté. Nous vous remercions pour votre compréhension.

DATES ET PRIX

Filtres

Dates de départ

Dates de retour

Statut du départ

Tous

mardi

4 avril 2023

samedi

15 avril 2023

Vente bientôt ouverte

Avec
un guide local francophone

DÉTAILS

Infos pratiques

Philippines

Info Covid

Une stratégie de réouverture des frontières a été mise en place par le gouvernement français sur la base des indicateurs sanitaires de chaque pays. Il en ressort une classification des pays (vert-orange-rouge) et, pour chacune de ces couleurs, les conditions de sortie du territoire français selon le statut du voyageur (vacciné/non vacciné/guéri) https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/deplacements. Outre cette classification, chaque pays détermine ses propres conditions d'entrée en fonction du lieu de provenance du voyageur et de son lieu de résidence dans les semaines précédant le voyage. Il revient au voyageur de vérifier les conditions d'admissibilité en fonction de son statut personnel (vacciné/non vacciné/guéri ; pays de départ et pays de résidence). Les mesures sanitaires étant évolutives, nous vous recommandons de consulter ce site régulièrement afin de préparer au mieux votre départ https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/philippines/# https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/. Dans le cas où un test PCR ou antigénique négatif est exigé pour quitter le pays de destination et/ou rentrer sur le territoire français, nous organisons avec nos partenaires locaux les rendez-vous et les sessions de prélèvements au cours du voyage. Le montant des prélèvements varie en fonction de la destination et reste à votre charge, il est à noter toutefois que certains tests effectués au sein de l'Union Européenne sont éligibles à un remboursement partiel, nous vous invitons à consulter le site de la CPAM pour de plus amples informations https://www.ameli.fr/paris/assure/actualites/covid-19-quelle-prise-en-charge-des-tests-de-depistage-realises-letranger. Notre Service Client se tient à votre disposition pour répondre à vos questions au 01 45 61 90 90.

Formalités pour les ressortissants français : un passeport valide 6 mois après le retour du voyage est nécessaire. Un visa valable 30 jours vous sera délivré à l’aéroport à l'arrivée à Manille. N.B. : cette mesure s’applique aux titulaires d’un passeport ordinaire (couverture de couleur bordeaux) et en théorie aux titulaires d’un passeport valable un an (couverture verte). Toutefois le service de l’immigration refuse parfois d’apposer un tampon d’entrée sur les passeports valables un an seulement, exposant leurs détenteurs à un refus d’accès au territoire philippin et à leur renvoi immédiat. Il est donc fortement recommandé de privilégier les passeports ordinaires pour voyager aux Philippines.

Les non-ressortissants français ou bi-nationaux sont invités à consulter les autorités consulaires afin de vérifier les formalités exigées : ambassade des Philippines - 4, hameau de Boulainvilliers - 45, rue du Ranelagh 75016 Paris - Tel : 01 44 14 57 00 - Site Web : http://www.parispe.dfa.gov.ph

Pour tout mineur ne voyageant pas avec ses parents ou voyageant avec un seul de ses parents, une nouvelle réglementation astreint à des formalités particulières publiées sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922. Dans tous les cas de figure, nous vous recommandons d'emporter une copie du livret de famille et lorsque l'enfant ne voyage pas avec ses deux parents une autorisation du deuxième parent. Pour plus de précisions consultez notre Service Clients.

Heure locale : le décalage horaire est de 6 heures en plus par rapport à la France en été, 7 heures en hiver.

Climat : le climat est tropical, chaud et humide toute l’année. La température moyenne est de 25°C tout au long de l'année. Janvier est le mois le plus frais, mai le mois le plus chaud. Globalement, la sécheresse domine de janvier à juin. La saison des pluies s'étend de juillet à décembre. De mai à novembre la mousson entraîne le passage de typhons.

Santé : aucun vaccin n'est obligatoire. Il est toutefois recommandé d'être à jour des rappels de vaccinations DT-polio, diphtérie, tétanos, typhoïde, méningite, rage, hépatite A et B. Un traitement antipaludéen est conseillé, il convient de prendre l'avis de votre médecin pour connaître la meilleure prophylaxie. Prenez les précautions d'usage pour éviter les piqûres de moustiques, en particulier au lever du jour et à la tombée de la nuit. Portez des pantalons longs et tee-shirts ou chemises à manches longues même si elles sont légères, privilégiez les couleurs claires. Nous vous conseillons vivement d'utiliser un répulsif anti-moustique régulièrement durant la journée et dans la soirée (répulsif pour les zones tropicales). Votre trousse à pharmacie doit vous accompagner en toutes circonstances et contenir en quantité suffisante les médicaments des traitements en cours ainsi qu'un remède contre les troubles intestinaux, un antibiotique à large spectre, un antalgique, des pansements et de la crème solaire. Il est vivement recommandé de bien vous laver les mains avant de manger.

Bagages : prévoyez des bagages fermant à clé, des cadenas pour les sacs. Identifiez-les au moyen des étiquettes. Le poids maximum autorisé en soute est de 20 ou 30 kg, selon les compagnies, sur les vols internationaux. En cabine un seul bagage à main est accepté, dont la dimension totale n'excède pas 115 cm3 (par exemple : 55 X 40 X 20 cm) et le poids 7 kg. Les excédents de bagages sont lourdement taxés (environ 40 euros par kilo). En ce qui concerne les vols domestiques, la franchise bagage est limitée à 20 kg, avec frais supplémentaires en cas de dépassement. Couteaux et ciseaux ne sont pas autorisés en cabine, et doivent voyager dans votre valise, en soute. Prévoyez d'avoir toujours avec vous, dans votre bagage à main, votre pharmacie et un nécessaire de toilette, car vos bagages sont susceptibles d'arriver après vous dans votre chambre d'hôtel.

Tenue vestimentaire : emportez des vêtements en coton léger et un lainage ou une veste pour le soir car la température peut fraîchir brutalement. Emportez également de bonnes chaussures fermées (le terrain est parfois difficile et le programme comporte un peu de marche). Prévoyez un maillot de bain pour les hôtels possédant une piscine. Pensez également aux lunettes de soleil car la luminosité est souvent très forte.

Change : la monnaie nationale est le Peso philippin (PHP). Privilégiez son usage, surtout dans les villes de province. Le Dollars US aussi est facilement accepté, ainsi que les traveller's chèques américains. Dans les grandes villes comme Manille, Cebu, Davao et Bagui, on trouve facilement des distributeurs. Ils sont rares partout ailleurs.

Electricité : le courant électrique est en général de 220 volts, mais il peut être de 110 volts dans les hôtels, avec des prises de type américain. Il est donc prudent de vous munir d'un adaptateur.

Pourboires : le pourboire est toujours laissé à votre discrétion. Pour les guides, prévoyez 3 € par participant et par jour, ou plus selon votre degré de satisfaction. Pour les chauffeurs, prévoyez 1 € par participant et par jour.

Téléphone : depuis les Philippines vers la France composez 00 33 + numéro du correspondant (sans le 0 initial). Depuis la France vers les Philippines composez 00 63 + indicatif de la province + numéro du correspondant.

Hôtels : de manière générale, la classification locale des hôtels ne correspond pas à nos normes européennes. De plus, pour une même classification, le niveau de confort est très variable selon les étapes.

Routes : le réseau routier est correct sur les grands axes et moyen sur les axes secondaires, ce qui implique une conduite prudente et une vitesse modérée, rendant les trajets un peu longs mais inévitables pour une bonne découverte de la destination.

Ambassade de France aux Philippines : 16th Floor Pacific Star Building Makati corner Gil Puyat Avenues, 1200 Makati City, Philippines. Tél : 00 63 2 857 69 00. Téléphone d'urgence 24H/24H Ambassade : 00 63 917 532 0756.

PRÉVISIONS MÉTÉOROLOGIQUES

Nous vous conseillons de consulter les prévisions météorologiques la veille de votre départ sur le site de la chaîne météo ou de météo France.

INFORMATIONS VOYAGEURS : SÉCURITÉ ET SITUATION SANITAIRE

Pour chaque pays, le ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs) publie des fiches conseils aux voyageurs sur son site internet. Vous y trouverez les dernières recommandations notamment en matière de sécurité, formalités et santé.

Nous vous recommandons fortement de consulter ces sources d'information régulièrement, jusqu'à la veille de votre départ. Nous tenons également ces fiches à votre disposition sur simple demande au 01 45 61 90 90.

Bibliographie

Philippines

  • Les Philippines, archipel asiatique et catholique, Pierre de Charentenay, Editions Lessius
  • Philippines contemporaines, William Guéraiche, ed. Les Indes savantes
  • L'avenir des Philippines : Un archipel dans la mondialisation, Yves Boquet, Editions Universitaires de Dijon
  • Philippines, Archipel des échanges, Collectif, ACTES SUD
  • Philippines : Archipel des paradoxes, A Delas et S Larrandabure, Olizane
  • Mythes et Legendes des Philippines, Hugues Jean De Dianoux, L'Harmattan
  • Philippines, collectif, Guide Gallimard
  • Philippines, Guide Lonely Planet

Votre voyage :

Choisissez vos dates

4 avril - 15 avril 2023 (12j/9n)

Vente bientôt ouverte

Ouverture des inscriptions prochainement.

Les dates sont susceptibles de changer.


Certaines informations de ce voyage sont en cours de finalisation. Vous pouvez demander à recevoir un message automatiquement lorsque les informations manquantes seront complétées sur le site.

Avec un guide local francophone

Partager

D’autres séjours que vous pourriez aimer

Contacts

01 45 61 90 90

info@intermedes.com

Par formulaire

Questions fréquentes

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé et recevoir nos offres en avant-première.

OK

Brochures 2022

Découvrez nos brochures gratuites pour suivre l’actualité de toutes nos marques (sans engagement).

Suivez-nous !

Pour suivre l’actualité d’Intermèdes retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

INTERMÈDES

Qui sommes-nous ?

L’esprit Intermèdes

Nous contacter

Protection des données et cookies

Conditions de vente

Assurances

Partenaires

Nos gammes

SERVICES

Avantages clients

Recevoir la brochure

Inscription à la newsletter

Devis sur-mesure

Groupes, entreprises, CE

Offrir un voyage culturel

Hôtels aéroports

Nos brochures

Nos voyages culturels

Destinations proposées

Nos conférenciers accompagnateurs

Départs garantis

Offres primos

Nouveautés

Tous nos thèmes

Questions fréquentes

Nos articles et chroniques

Nos marques

Intermèdes, le voyage culturel avec conférencier

Hémérys, le voyage culturel d’exception

Sentiers des Arts, la randonnée culturelle

Orients, sur les Routes de la soie

Voyages sur-mesure

Conférences culturelles

Moyens de paiement

Qualité certifiée

Charte de qualité Fevad
Récompense Open to Dialog 2014
Noté 4,7 sur 5 sur Trustpilot
Garantie financière Atradius
Membre du SETO

© Copyright Intermèdes 2022

Mentions légales

|

Crédits

|

Plan du site