Voyage et philosophie - Croisière événement en Patagonie - Avec Philosophie Magazine

En 2021, Intermèdes vous propose une croisière événement en Amérique latine, entre fjords et glaciers, vers des terres australes évoquant un monde des origines car l’espace et le temps s’y étirent comme s’ils étaient sans limites. Entre Chili et Argentine, nous naviguerons en Patagonie, dans une nature grandiose, sauvage et dépeuplée, vers le Horn mythique. Découvrez notre nouvelle croisière événement conçue en partenariat avec Philosophie magazine.

Voyage et Philosophie - Croisière philosophique - Voyage Philosophie Magazine et Intermèdes

Croisière en Patagonie : le sentiment de la nature

Croisière événement, Chili - Argentine, entre fjords et glaciers, de Punta Arenas à Ushuaïa jusqu’au Cap Horn

Pourquoi la nature est-elle belle ? Pourquoi avons-nous le sentiment qu’elle nous parle ? Pourquoi, en la contemplant, avons-nous le sentiment qu’elle nous lie intimement aux sources du monde ? Dans ce voyage, qui nous conduira de Punta Arenas à Buenos Aires, nous naviguerons du détroit de Magellan au canal Beagle et jusqu’au mythique Cap Horn à travers des paysages faits de glaciers et de forêt primaire. Des paysages qui sont un miroir dans lequel se reflète la beauté du monde… et ce qui la menace.

Durant ce périple, nous serons guidés par un botaniste, un physicien et un philosophe : Francis Hallé, l’homme du radeau des cimes, l’infatigable défenseur des arbres qui veut recréer une forêt primaire en Europe ; Etienne Klein, qui nous entraînera vers ce qu’Albert Einstein appelait le « miracle de l’intelligibilité du monde » ; Alexandre Lacroix, l’auteur d’un livre magnifique sur la splendeur de cette nature dont nous savons aujourd’hui qu’elle est mortelle et mérite nos égards et nos soins, pour ne pas dire, notre amour.

Pour une plus grande convivialité, Intermèdes a réservé la totalité du bateau Ventus Australis, d’une capacité maximum de 200 passagers.

Du 13 mars 2021 au 27 mars 2021