voyages-offre-primo.jpg
OFFRE PRIMO
voyages-departs-garantis.jpg
DÉPARTS GARANTIS
voyages-derniere-minute.jpg
DERNIÈRE MINUTE
voyages-offre-primo.jpg
OFFRE PRIMO
voyages-departs-garantis.jpg
DÉPARTS GARANTIS
voyages-derniere-minute.jpg
DERNIÈRE MINUTE

Dates de départ

semperoper, dresde - allemagne (c)gettyimages.jpg

VOYAGES MUSICAUX INTERMEDES : LA SAISON 2020

En 2020, Mozart et Beethoven seront à l’honneur de nos voyages musicaux.

Le jeune Wolfgang Amadeus Mozart déchiffre et joue une partition avant même de savoir lire et écrire. Son père Leopold, compositeur et musicien au service du prince-archevêque de Salzbourg, décèle très tôt les dons exceptionnels du petit prodige qui compose ses premières œuvres à six ans, et en crée une cinquantaine entre sept et huit. Le père et le fils partent en tournée européenne, et de Vienne à Londres en passant par Versailles le petit Mozart émerveille les monarques et leurs cours. Plus tard le père de Ludwig van Beethoven, Johann, un musicien médiocre et alcoolique, voudra suivre l’exemple de Leopold et tirer profit du talent musical de son fils. Il organise ainsi à Cologne un premier concert pour le petit Ludwig en faisant croire au public, pour l’impressionner, que l’enfant a six ans, l’âge de Mozart lors de sa première représentation, alors qu’il est en réalité âgé de sept ans et demi. A la suite de ce mensonge, Beethoven se croira toujours plus jeune qu’il ne l’était vraiment ! Si Mozart savoure le bonheur conjugal avec Constance, Beethoven ne se mariera jamais tout en envoyant des lettres d’amour à une femme mystérieuse, sans doute inaccessible… Ludwig et Wolfgang Amadeus se rencontreront à Vienne, mais le jeune homme mélancolique ne semble pas avoir séduit outre mesure Mozart… Leurs caractères étaient sans doute trop dissemblables.

Au mythique Teatro Massimo de Palerme, c’est la fameuse trilogie Mozart-Da Ponte (« Les Noces de Figaro », « Cosi Fan Tutte », « Don Giovanni ») que vous entendrez lors d’un voyage événement avec Eve Ruggieri. Trois opéras et la découverte d’une destination passionnante : la Sicile. Lors de la Semaine Mozart à Salzbourg, Daniel Barenboim, Marc Minkovsky et l’orchestre philharmonique de Vienne rendront hommage au compositeur natif d’une ville qu’il quitta toutefois pour rejoindre Vienne, afin d’échapper à une collaboration houleuse avec le prince-archevêque Colloredo. A l’occasion du Festtage au Staatsoper de Berlin, Daniel Barenboim dirigera « Cosi Fan Tutte », tandis qu’une escapade lyrique à Lyon vous permettra d’entendre « Les Noces de Figaro ».

2020 marquera le 250e anniversaire de la naissance de Beethoven. Pour célébrer l’événement, la ville de Vienne où il connut la gloire, profitant même d’une indépendance alors inédite pour un musicien grâce à la générosité de ses mécènes, organisera de grandes réjouissances. Lors d’un voyage dédié, vous assisterez aux concerts qui rendront hommage à un compositeur de génie qui a renouvelé son art en repoussant les limites. Au festival de Baden-Baden, vous entendrez l’unique opéra de Beethoven, « Fidelio », dirigé par Kiril Petrenko. Le festival Beethoven à Bonn sera quant à lui ponctué de concerts exceptionnels.

Les voyages musicaux d’Intermèdes vous offriront également le meilleur des grandes maisons d’opéra. Anna Netrebko dans « Don Carlo » au Semperoper de Dresde, une prise de rôle très attendue. Sonya Yoncheva et Roberto Alagna à la Scala de Milan dans « Fedora » d’Umberto Giordano, à l’occasion d’un voyage événement avec Eve Ruggieri à Milan et au lac de Côme. Vivica Genaux et les Musiciens du Louvre dans un grand concert dédié à Haendel et Porpora au fameux Teatro Manoel à La Valette, l’un des plus anciens théâtres d’Europe encore en activité. Anja Harteros dans « Andrea Chenier » et Placido Domingo dans « la Traviata » à Berlin, Jonas Kaufmann à Munich...Les occasions ne manqueront pas d’aller écouter les grandes voix avec Intermèdes, et d’assister à des opéras dans des salles prestigieuses comme la Fenice à Venise ou le San Carlo à Naples.

De nombreux festivals musicaux seront aussi au programme, tels le festival d’été à Salzbourg, le festival lyrique de Vérone, le festival Rossini de Pesaro ou celui dédié à Bach à Leipzig. En 2020, le festival de Bayreuth proposera un nouveau « Ring », ce qui est toujours un événement…

Intermèdes n’oubliera pas les amateurs de piano avec l’incontournable festival de la Roque d’Anthéron, le festival Chopin à Nohant, ou Piano aux Jacobins à Toulouse.

Des croisières musicales avec Dominique de Williencourt allieront itinéraire culturel, rencontres en toute convivialité avec des artistes de renommée mondiale, concerts dans des lieux privatisés et répétitions publiques. En 2020, vous naviguerez sur le Douro et le long de la côte Adriatique. Raphaël Imbert, saxophoniste, compositeur, improvisateur, vous emmènera en Écosse en 2020, tandis que le jazz sera aussi la vedette de nos voyages à l’occasion des festivals Jazz à la Grange et Jazz sous les Pommiers.

Contacts

Par téléphone :
01 45 61 90 90

> Via notre formulaire> Consultez nos FAQ

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé et recevoir nos offres en avant-première.

OK

Brochures 2021

Découvrez nos brochures gratuites pour suivre l’actualité de toutes nos marques (sans engagement).

Suivez-nous !

Pour suivre l’actualité d’Intermèdes retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

instagram
facebook
youtube
twitter
Mentions légales | Crédits | Plan du site |
© Copyright Intermèdes 2021