Pavel Kolesnikov et Samson Tsoy © joss-mckinley
1/8
D'autres séjours que vous pourriez aimer
Contactez-nous
Newsletters
Inscrivez-vous pour recevoir nos newsletters. Restez informés de nos nouveautés, de l’actualité culturelle et de nos offres en avant-première.
Intermèdes
Qui sommes-nous ?
L'esprit Intermèdes
Notre blog : l’intermède culturel
Contact et localisation
Protection des données et cookies
Nos partenaires
Paiements sécurisées
Qualité certifiée
D'autres séjours que vous pourriez aimer
Une question ?
Joignez nos conseillers :
01 45 61 90 90
Aucun départ programmé
Ce voyage est temporairement indisponible.
Contactez-nous au 01.45.61.90.90 ou sur info@intermedes.com pour avoir plus d'informations.
Découvrez des voyages similaires dans les mêmes pays ou régions ci-dessous.
Rythme 2/5
Demi-pension
Notre voyage à Toulouse inclut deux concerts du festival "Piano aux Jacobins" en formule VIP avec coupe de champagne. Nous en profiterons pour admirer parmi les plus belles églises et abbayes du Languedoc: Moissac, Conques et Albi. Côté Beaux-Arts, le musée Soulages à Rodez et la fondation Bemberg. Inclus : une croisière sur la Garonne. Hébergements en hôtels centraux à Toulouse et Rodez.
Depuis plus de trente ans, le superbe cloître des Jacobins, à Toulouse, accueille un festival de piano unique en son genre : les plus grands artistes côtoient les nouveaux talents. Des générations et des sensibilités très différentes servent une programmation parfois audacieuse et originale. Ainsi, ce rendez-vous incontournable des mélomanes offre un éventail large et diversifié de l'univers pianistique. Aux soirées musicales s'ajoutera la découverte du patrimoine roman de la région, marqué par le pèlerinage à Compostelle. Saint-Sernin de Toulouse est emblématique des sanctuaires qui jalonnaient les chemins vers la Galice. Quant à l’abbaye de Moissac, elle recèle un éblouissant décor sculpté, véritable sommet de l’art sacré chrétien. Conques et son trésor constituent le point final d'un itinéraire rigoureux dans une région aussi riche qu'accueillante. Les collections des musées Soulages et de la fondation Bemberg émailleront votre séjour.
Cette année, une édition de festival exceptionnelle : "Carte blanche, à l'occasion des 80 ans de la pianiste Elisabeth Leonskaja"
Avec :
Niveau 2 - modéré
Vous pouvez suivre plusieurs journées de visites alternant promenades à pied et trajets en autocar. Des rues pavées et quelques escaliers ne vous dérangent pas. Vous êtes prêt(e) à faire plusieurs fois vos valises au cours du voyage.
Points forts
deux concerts en première catégorie VIP avec coupe de champagne dans le cloître des Jacobins avant les concerts
Conques et son abbatiale, lieu unique et éblouissant
des trésors architecturaux : abbaye de Moissac, cathédrale d'Albi, hôtel d'Assézat (fondation Bemberg)
une croisière sur la Garonne pour agrémenter votre séjour.
Evelyne L.
septembre 2024
Voyage comportant plusieurs centres d'intérêt (de l'art roman à Toulouse-Lautrec) en plus des concerts (superbes). Il reste équilibré malgré la difficulté de combiner un programme chargé et des trajets contraints par les distances et les conditions de circulation à partir de Toulouse.
Marie-Pierre T.
septembre 2024
Excellente conférencière - programme bien agencé, restaurants bien choisis, excellente qualité des concerts dans une lieu magnifique.
Bénéficiez de tarifs préférentiels à partir de 265 € pour vos départs depuis les grandes villes françaises ainsi que Bruxelles et Genève. Pour un conseil personnalisé, notre Service Clients est à votre écoute.