Période souhaitée

01 45 61 90 90

Nous restons à votre écoute

du lundi au jeudi entre 9h30-18h00

et le vendredi entre 9h30-17h00

    chargement
Mon compte
    chargement
Le Semperoper,  Dresde - Allemagne ©iStock

Le Semperoper, Dresde - Allemagne ©iStock

Festival de musique de Dresde

Europe occidentale - Allemagne - Allemagne de l'Est

Votre voyage :

Choisissez vos dates

30 mai - 2 juin 2022

Vente bientôt ouverte

Ouverture des inscriptions prochainement.

Les dates sont susceptibles de changer.


Certaines informations de ce voyage sont en cours de finalisation. Vous pouvez demander à recevoir un message automatiquement lorsque les informations manquantes seront complétées sur le site.

DSCF4759-min.jpg
Avec Philippe POINDRONTPassion et joie de vivre

Partager

Favoris

Séjour - 4 jours / 3 nuits

Hébergements

4★

Rythme 2/5

Niveau 2 - rythme modéréVous pouvez suivre plusieurs journées de visites alternant promenades à pied et trajets en autocar. Des rues pavées et quelques escaliers ne vous dérangent pas. Vous êtes prêt(e) à faire plusieurs fois vos valises au cours du voyage.

20 participants max.

Description

Photos / vidéos

Programme

Dates & Prix

Détails

Description

Voyage art et architecture en Allemagne, pour découvrir les châteaux de Pillnitz et Moritzburg, Dresde avec visite culturelle notamment de la "Voûte verte" dans la Résidence, la Frauenkirche, la galerie de peintures des Maîtres Anciens, la Manufacture de Porcelaine de Saxe à Meissen... Trois représentations musicales : un opéra et deux concerts

Considérée, au XVIIIe siècle, comme une "nouvelle Athènes" des artistes, la capitale de la Saxe, Dresde, doit sa renommée européenne à ses collections artistiques, commencées dès le XVIe siècle par Auguste Ier, dans les combles du château alors que l'orfèvrerie occupait, au rez-de-chaussée, une enfilade de salles baptisée "Voûte Verte". La Saxe était alors immensément riche grâce à l'exploitation de mines d'argent et de gisements de pierres précieuses. Le prodigieux patrimoine architectural de la ville s'est encore enrichi au XIXe siècle. Après une destruction aveugle en 1945, une grande partie de son centre a été reconstruit et, grâce à ses immenses perspectives, a conservé sa beauté. Bien plus qu'un bel avenir touristique, la ville possède un destin de capitale culturelle européenne. L'histoire de la couronne de Saxe vous sera contée au cours de ce voyage.

Lors de ce voyage, vous assisterez à trois représentations musicales :

  • L'opéra Les Noces de Figaro de Wolfgang Amadeus Mozart, avec la Staatskapelle de Dresde, dirigée par Gaetano d'Espinosa
  • Un concert par l'Orchestre de chambre d'Europe dirigé par Simon Rattle (Oeuvres de Strauss et Mahler)
  • Un concert par l'Orchestre du festival de Budapest, dirigé par Iván Fischer (Ouevre de Liszt et de Mahler)

POINTS FORTS

  • trois représentations musicales : un opéra et deux concerts ;
  • la visite exceptionnelle des deux Voûtes Vertes ;
  • la visite de la galerie de peinture des Maîtres anciens ;
  • la manufacture de porcelaine de Saxe à Meissen.

PHOTOS / VIDEOS

  • Le Semperoper,  Dresde - Allemagne ©iStock
  • Leipzig - Allemagne ©Thinkstock
  • Frauenkirche, Dresde - Allemagne ©iStock
  • Bruehl, Dresde - Allemagne
  • Château de Moritzburg - Allemagne
  • Château de Pillnitz, Dresde - Allemagne
  • Opéra, Dresde - Allemagne ©Thinkstock
  • Elbe, Dresde - Allemagne
  • Frauenkirche, Dresde - Allemagne
  • Place du Vieux Marché, Dresde - Allemagne
  • Striezelmarkt - Allemagne

PROGRAMME

Choisissez vos dates

30 mai - 2 juin 2022

  • 1

    Vol Paris / Dresde, Albertinum, concert en soirée.

  • 2

    La Voûte Verte et la Voûte Verte historique, la Frauenkirche, concert en soirée

  • 3

    La galerie de peinture des Maîtres anciens, le musée de la porcelaine, opéra en soirée.

  • 4

    Meissen, Moritzburg, vol de retour Dresde / Paris

Nos programmes de voyage sont élaborés sur la base d'informations connues au moment de leur publication. La situation exceptionnelle conduit actuellement les transporteurs à adapter fréquemment leurs dessertes aériennes ou ferroviaires, les horaires mentionnés sur notre site sont de ce fait sujets à modification et restent évolutifs. Par ailleurs, la visite des sites est conditionnée aux éventuelles restrictions sanitaires locales, il est donc possible que des visites initialement prévues ne soient plus réalisables, auquel cas nous prévoyons un programme de substitution. Afin de tenir compte des informations les plus récentes, les modifications sont communiquées aux participants inscrits au voyage une quinzaine de jours avant le départ, mais peuvent évoluer sur place, indépendamment de notre volonté. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Information sur d'éventuelles modifications du programme

Nos programmes de voyage sont élaborés sur la base d'informations connues au moment de leur publication. La situation exceptionnelle conduit actuellement les transporteurs à adapter fréquemment leurs dessertes aériennes ou ferroviaires, les horaires mentionnés sur notre site sont de ce fait sujets à modification et restent évolutifs. Par ailleurs, la visite des sites est conditionnée aux éventuelles restrictions sanitaires locales, il est donc possible que des visites initialement prévues ne soient plus réalisables, auquel cas nous prévoyons un programme de substitution. Afin de tenir compte des informations les plus récentes, les modifications sont communiquées aux participants inscrits au voyage une quinzaine de jours avant le départ, mais peuvent évoluer sur place, indépendamment de notre volonté. Nous vous remercions pour votre compréhension.

DATES ET PRIX

Filtres

Dates de départ

Dates de retour

Statut du départ

Tous

lundi

30 mai 2022

jeudi

2 juin 2022

Vente bientôt ouverte

DÉTAILS

Infos pratiques

Allemagne

Office de tourisme : pour en savoir plus sur les traditions et coutumes allemandes, et vous informer sur les villes et régions que vous avez choisi de visiter avec Intermèdes, le site de l’Office national allemand du tourisme www.germany.travel est un précieux outil d'information.

Formalités pour les ressortissants français : une carte d’identité en cours de validité (ou un passeport en cours de validité) est nécessaire pour entrer et séjourner en Allemagne moins de trois mois. Pour les autres nationalités (hormis certains pays qui ont des accords avec l’Allemagne), il faudra demander un visa.
Si votre carte d’identité a été délivrée entre janvier 2004 et décembre 2013, sa durée de validité, pour les autorités françaises, a été prolongée automatiquement de 5 ans, mais la date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée. Toutefois, les autorités de certains pays ne reconnaissent pas cette extension de validité. De ce fait, si la date mentionnée sur votre carte d'identité est expirée, nous vous recommandons de voyager avec un passeport en cours de validité.

Les non-ressortissants français ou bi-nationaux sont invités à consulter les autorités consulaires afin de vérifier les formalités exigées : ambassade d’Allemagne 13/15, avenue Franklin D.-Roosevelt 75008 Paris - Tel. : 01.53.83.45.00 -Site web : http://www.paris.diplo.de/

Pour tout mineur ne voyageant pas avec ses parents ou voyageant avec un seul de ses parents, une nouvelle réglementation astreint à des formalités particulières publiées sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922. Dans tous les cas de figure, nous vous recommandons d'emporter une copie du livret de famille et lorsque l'enfant ne voyage pas avec ses deux parents une autorisation du deuxième parent. Pour plus de précisions consultez notre Service Clients.

Heure locale : il n'y a pas de décalage horaire entre l'Allemagne et la France.

Climat et températures : le climat de l’Allemagne est de type continental, froid l’hiver, chaud et sec l’été. Au printemps et à l’automne, la douceur s’installe et les températures avoisinent 15-20°C. Prévoyez des vêtements confortables, un lainage et un vêtement de pluie par précaution, ainsi que des chaussures confortables.

Santé : aucune précaution particulière n'est recommandée. Il est préférable d’être à jour des rappels de vaccinations courantes et d’emporter avec soi le traitement que vous suivez, si tel est le cas. Pensez à vous procurer la carte européenne délivrée par l'Assurance Maladie si vous devez recevoir des soins médicaux en Europe.

Argent : l’Allemagne fait partie de la zone euro, comme en France, la monnaie est l’Euro.

Electricité : le voltage et les prises sont identiques en Allemagne et en France.

Pour téléphoner en France : composez le 00 33 suivi des 9 chiffres du numéro de votre correspondant (sans le zéro initial). Exemple pour appeler Intermèdes : 00 33 1 45 61 90 90.

Bon à savoir : les restaurants ne servent pas d'eau en carafe. Si vous souhaitez disposer d'eau à table, il faut commander de l'eau minérale, moyennant un supplément, en précisant si vous la souhaitez plate ou gazeuse.

Visites : nous attirons votre attention sur le fait que les œuvres, artistes et courants artistiques cités dans nos programmes détaillés ne feront pas nécessairement l’objet d’un commentaire lors des visites des musées. Certaines œuvres peuvent également ne pas être exposées en raison de prêts ou de restauration. En fonction du temps dont vous disposerez, votre visite sera orientée sur une sélection d'œuvres.

Info Covid

Une stratégie de réouverture des frontières a été mise en place par le gouvernement français sur la base des indicateurs sanitaires de chaque pays. Il en ressort une classification des pays (vert-orange-rouge) et, pour chacune de ces couleurs, les conditions de sortie du territoire français selon le statut du voyageur (vacciné/non vacciné/guéri) https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/deplacements.
Outre cette classification, chaque pays détermine ses propres conditions d'entrée en fonction du lieu de provenance du voyageur et de son lieu de résidence dans les semaines précédant le voyage.
Il revient au voyageur de vérifier les conditions d'admissibilité en fonction de son statut personnel (vacciné/non vacciné/guéri ; pays de départ et pays de résidence). Les mesures sanitaires étant évolutives, nous vous recommandons de consulter ce site régulièrement afin de préparer au mieux votre départ https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/.
Dans le cas où un test PCR ou antigénique négatif est exigé pour quitter le pays de destination et/ou rentrer sur le territoire français. nous organisons avec nos partenaires locaux les rendez-vous et les cessions de prélèvements au cours du voyage. Le montant des prélèvements varie en fonction de la destination et reste à votre charge, il est à noter toutefois que certains tests effectués au sein de l'Union Européenne sont éligibles à un remboursement partiel, nous vous invitons à consulter le site de la CPAM pour de plus amples informations https://www.ameli.fr/paris/assure/actualites/covid-19-quelle-prise-en-charge-des-tests-de-depistage-realises-letranger.
Notre Service Client se tient à votre disposition pour répondre à vos questions au 01 45 61 90 90.

PRÉVISIONS MÉTÉOROLOGIQUES

Nous vous conseillons de consulter les prévisions météorologiques la veille de votre départ sur le site de la chaîne météo ou de météo France.

INFORMATIONS VOYAGEURS : SÉCURITÉ ET SITUATION SANITAIRE

Pour chaque pays, le ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs) publie des fiches conseils aux voyageurs sur son site internet. Vous y trouverez les dernières recommandations notamment en matière de sécurité, formalités et santé.

Nous vous recommandons fortement de consulter ces sources d'information régulièrement, jusqu'à la veille de votre départ. Nous tenons également ces fiches à votre disposition sur simple demande au 01 45 61 90 90.

Bibliographie

Allemagne

Histoire

  • Histoire de l’Allemagne, Jean-Paul Bled, éditions Fayard
  • Histoire de l'Allemagne, de la Germanie à nos jours, Henry Bogdan, Perrin, collection Tempus
  • Mille ans d’Allemagne, Histoire et géopolitique du monde germanique, Ernest Weibel, Ellipses
  • Histoire des Carolingiens, Céline Isaïa, Seuil
  • L’Europe carolingienne Geneviève Bührer-Thierry, Armand Colin
  • Frédéric le Grand, Jean-Paul Bled, éditions Fayard
  • Allemagne et Empire au Moyen-âge, Michel Parisse, Hachette
  • La Hanse : XIIe-XVIIe siècles, P. Dollinger - Aubier
  • La guerre de Trente Ans, 1618 - 1648, Henry Bogdan, Perrin,
  • La Guerre de trente ans, Geoffroy Parker, Aubier,
  • Protestants et Catholiques en Allemagne 1648-1806, Etienne François, Albin-Michel
  • L’Allemagne de 1815 à 1918, François Roth, Armand Colin,
  • L’Allemagne de 1918 à 1945, Alfred Wahl, Armand Colin,
  • L’Allemagne au XXe siècle, Jean Solchany, PUF,

Art

  • Des Barbares à l’An Mil - Durliat M. - Mazenod
  • Palatinat roman - D.V. Wiinterfeld - Zodiaque
  • Histoire de la peinture allemande - F. Mirabel-Serodes - Ellipses
  • Catalogue de L'exposition : De l'Allemagne, 1800-1939. De Friedrich à Beckmann, Louvre éditions, Hazan, Paris, 2013.
  • Musée de Pergame : collections d’Antiques - M. Kunze et al. - Berlin
  • Un cabinet de porcelaines : porcelaines de Saxe dans les collections publiques parisiennes - U. Pietsch et al. - Musée des beaux-arts de Dijon
  • Le château et le jardin de Pillnitz - B. Hanstein - Berlin, Verlag

Éditions Faton

  • Dossier de l'art n° 126 - L'expressionnisme allemand - Munich et Berlin, les deux capitales de la modernité allemande.
  • Dossier de l'art n°88 - Apothéose du Baroque en Allemagne du Sud
  • Dossier de l'art n°155 - Emil Nolde, la rétrospective
  • Dossier de l'art n°110 - Les châteaux et jardins princiers de Prusse

D’autres séjours que vous pourriez aimer

Contacts

Par téléphone :
01 45 61 90 90

> Via notre formulaire> Consultez nos FAQ

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé et recevoir nos offres en avant-première.

OK

Brochures 2021

Découvrez nos brochures gratuites pour suivre l’actualité de toutes nos marques (sans engagement).

Suivez-nous !

Pour suivre l’actualité d’Intermèdes retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

instagram
facebook
youtube
twitter
Mentions légales | Crédits | Plan du site |
© Copyright Intermèdes 2021