Destination Auvergne-Rhône-Alpes

Lyon, la romaine Lugdunum, capitale des trois Gaules, arbore fièrement sur la colline de Fourvière ses vestiges archéologiques, théâtre et odéon notamment. L'évêque Irénée et Sidoine Apollinaire, natif de Lyon, évoquent le rôle majeur de la ville lors des premiers temps de l'Eglise. Au XIè siècle, le pape Grégoire VII confère le titre de "Primat des Gaules" à l'archevêque de Lyon. Le patrimoine de Lyon, hôtels particuliers, édifices publics et religieux, illustre l'importance de la cité à l'époque médiévale et moderne. À partir du XVIIè siècle, le travail de la soie assurera jusqu'au XIXè siècle la prospérité de Lyon.
Les églises d'Auvergne, Issoire, Orcival, St Nectaire, Brioude Le Puy en Velay, Notre Dame du Port à Clermont Ferrand sont des édifices exceptionnels et essentiels dans l'histoire de l'art roman en France. Notre voyage en Auvergne à l'occasion du festival de la Chaise Dieu allie musique et visites culturelles.
Dans les Alpes, découvrez les églises baroques de Savoie conçues pour lutter contre le calvinisme de Genève.

Lire la suite

Voyages culturels en Auvergne-Rhône-Alpes

3 voyages culturels
Inscriptions
ouvertes
bientôt ouvertes
sur demande
closes

Auvergne romane

Séjour 5 jours
 /  à partir de 1 470 €

Circuit culturel en Auvergne : Le Puy-en-Velay, Issoire, Brioude, Saint-Nectaire, Clermont-Ferrand (ND du Port et la cathédrale)

du 21 au 25 août 2020
Départ bientôt garanti
Voir

Noël à Lyon

Séjour 4 jours
 /  à partir de 1 295 €

Séjour culturel Noël 2020 à Lyon. Voyage à Lyon pour la fin d'année. Visite des musées Lumière et des Confluences, basilique de Fourvière, musée d'histoire, basilique st Martin, le Vieux Lyon...

du 23 au 26 déc. 2020
Voir