Période souhaitée

01 45 61 90 90

Nous restons à votre écoute

du lundi au jeudi entre 9h30-18h00

et le vendredi entre 9h30-17h00

    chargement
Mon compte
    chargement

Festival de musique baroque à La Valette, à Malte

Europe du Sud - Malte

Votre voyage :

Choisissez vos dates

20 janvier - 24 janvier 2022

Vente bientôt ouverte

Ouverture des inscriptions prochainement.

Les dates sont susceptibles de changer.


Certaines informations de ce voyage sont en cours de finalisation. Vous pouvez demander à recevoir un message automatiquement lorsque les informations manquantes seront complétées sur le site.

Avec un conférencier Intermèdes

Partager

Favoris

Séjour - 5 jours / 4 nuits

Hébergements

5★

20 participants max.

Demi-pension

Description

Photos / vidéos

Dates & Prix

Détails

Description

Voyage musical à Malte à l'occasion du Festival de musique baroque. Visites culturelles incluant La Valette, Rabat et Mdina, temples de Tarxien, temple d’Hagar Qim, Vittoriosa... quatre concerts.

Si l'histoire de Malte remonte à la Préhistoire, comme en témoignent ses célèbres temples mégalithiques, sa période faste est baroque, liée aux chevaliers de Saint-Jean. Ses monuments, ciselés avec la fougue et l'exubérance baroques, sont animés d'ombres et de lumières caravagesques. Quel décor plus merveilleux que Malte, en particulier La Valette née après le "Grand Siège" en 1566, pour un festival de musique baroque ? Le théâtre Manoel, l'un des plus anciens d'Europe, construit en 1732 par le grand maître Antonio Manoel de Vilhena, servira notamment de cadre aux concerts de ce festival qui, chaque année, gagne en notoriété.

Ce séjour inclut quatre représentations musicales dans le cadre du festival international de musique baroque de La Valette :

POINTS FORTS

  • l'hébergement en hôtel 5* à proximité de La Valette ;
  • 4 concerts (place catégorie premium) dans la cadre du festival international de musique baroque de La Valette ;
  • une mini-croisière dans le port de La Valette ;
  • la cathédrale Saint-Jean abritant deux tableaux du Caravage.

PHOTOS / VIDEOS

  • Théâtre Manoel - Malte© Viewingmalta
  • Balcons typiques, La Valette - Malte
  • Mdina - Malte © Viewingmalta
  • barque traditionnelle maltaise
  • Fort Saint-Elme - Malte
  • Intérieur de la cathédrale Saint-Jean - Malte ©Viewingmalta
  • Temple d'Hagar Qim, La Valette - Malte
  • La Valette - Malte

DATES ET PRIX

Filtres

Dates de départ

Dates de retour

Statut du départ

Tous

jeudi

20 janvier 2022

lundi

24 janvier 2022

Vente bientôt ouverte

Avec
un conférencier Intermèdes

DÉTAILS

Infos pratiques

Malte

Formalités pour les ressortissants français : un passeport (ou une carte d'identité) en cours de validité est nécessaire.
Si votre carte d’identité a été délivrée entre janvier 2004 et décembre 2013, sa durée de validité, pour les autorités françaises, a été prolongée automatiquement de cinq ans, mais la date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée. Toutefois, les autorités de certains pays ne reconnaissent pas cette extension de validité. De ce fait, si la date mentionnée sur votre carte d'identité est expirée, nous vous recommandons de voyager avec un passeport en cours de validité.

Les non-ressortissants français ou bi-nationaux sont invités à consulter les autorités consulaires afin de vérifier les formalités exigées : ambassade de Malte - fonctions consulaires assurées par l’Ambassade - 23, rue d'Artois
75008 Paris - Tel : 01.56.59.75.90.

Pour tout mineur ne voyageant pas avec ses parents ou voyageant avec un seul de ses parents, une nouvelle réglementation astreint à des formalités particulières publiées sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922. Dans tous les cas de figure, nous vous recommandons d'emporter une copie du livret de famille et lorsque l'enfant ne voyage pas avec ses deux parents une autorisation du deuxième parent. Pour plus de précisions consultez notre Service Clients.

Change : la monnaie est l’Euro, depuis l’entrée effective de Malte dans la zone euro en janvier 2008.

Climat : les hivers sont doux, avec quelques courtes périodes plus fraîches dues aux vents nord/nord-est venus d'Europe centrale. Les températures moyennes aux mois de décembre et janvier varient entre 10 et 15°C. Nous vous conseillons d'emporter des vêtements de mi-saison ainsi que des vêtements chauds. En mars un climat agréable s'installe avec des températures moyennes autour de 15°C. Au printemps et à l'automne, les journées sont ensoleillées avec des températures avoisinant 20°C.

Electricité : le courant électrique est de 220 volts dans toute l’île. Prévoyez un adaptateur pour les prises de type britanniques.

Heure locale : il n'y a pas de décalage horaire entre Malte et la France.

Pourboires : il est d'usage de donner un pourboire au chauffeur et au guide local, à savoir : 1 euro par personne et par jour au chauffeur ; 2 euros par personne et par jour au guide local.

Santé : aucun vaccin n’est exigé mais il est sans doute préférable d'être à jour des rappels de vaccination DT-Polio. Pensez à vous procurer la carte européenne délivrée par l'Assurance Maladie si vous devez recevoir des soins médicaux.
Bien qu’ayant un goût salé, l’eau à Malte est potable. Pour vous protéger contre les moustiques, vous trouverez facilement les produits nécessaires sur place.

Téléphone : par voie automatique, composez le 00, puis le 356 (code de Malte), suivi de l'indicatif de la ville (ou région ; sans le 0 initial) et du numéro de votre correspondant à Malte. Pour téléphoner en France depuis Malte, composez le 00 33 + les 9 chiffres du numéro de votre correspondant (sans le 0 initial). Exemple pour appeler Intermèdes : 00 33 1 45 61 90 90.

Visites : nous attirons votre attention sur le fait que les œuvres, artistes et courants artistiques cités dans nos programmes détaillés ne feront pas nécessairement l’objet d’un commentaire lors des visites des musées. Certaines œuvres peuvent également ne pas être exposées en raison de prêts ou de restauration. En fonction du temps dont vous disposerez, votre visite sera orientée sur une sélection d'œuvres.

Info Covid

Une stratégie de réouverture des frontières a été mise en place par le gouvernement français sur la base des indicateurs sanitaires de chaque pays. Il en ressort une classification des pays (vert-orange-rouge) et, pour chacune de ces couleurs, les conditions de sortie du territoire français selon le statut du voyageur (vacciné/non vacciné/guéri) https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/deplacements.
Outre cette classification, chaque pays détermine ses propres conditions d'entrée en fonction du lieu de provenance du voyageur et de son lieu de résidence dans les semaines précédant le voyage.
Il revient au voyageur de vérifier les conditions d'admissibilité en fonction de son statut personnel (vacciné/non vacciné/guéri ; pays de départ et pays de résidence). Les mesures sanitaires étant évolutives, nous vous recommandons de consulter ce site régulièrement afin de préparer au mieux votre départ https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/.
Dans le cas où un test PCR ou antigénique négatif est exigé pour quitter le pays de destination et/ou rentrer sur le territoire français. nous organisons avec nos partenaires locaux les rendez-vous et les cessions de prélèvements au cours du voyage. Le montant des prélèvements varie en fonction de la destination et reste à votre charge, il est à noter toutefois que certains tests effectués au sein de l'Union Européenne sont éligibles à un remboursement partiel, nous vous invitons à consulter le site de la CPAM pour de plus amples informations https://www.ameli.fr/paris/assure/actualites/covid-19-quelle-prise-en-charge-des-tests-de-depistage-realises-letranger.
Notre Service Client se tient à votre disposition pour répondre à vos questions au 01 45 61 90 90.

PRÉVISIONS MÉTÉOROLOGIQUES

Nous vous conseillons de consulter les prévisions météorologiques la veille de votre départ sur le site de la chaîne météo ou de météo France.

INFORMATIONS VOYAGEURS : SÉCURITÉ ET SITUATION SANITAIRE

Pour chaque pays, le ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs) publie des fiches conseils aux voyageurs sur son site internet. Vous y trouverez les dernières recommandations notamment en matière de sécurité, formalités et santé.

Nous vous recommandons fortement de consulter ces sources d'information régulièrement, jusqu'à la veille de votre départ. Nous tenons également ces fiches à votre disposition sur simple demande au 01 45 61 90 90.

Bibliographie

Malte

Histoire, art

  • A BLONDY, Malte, 7000 ans d’histoire, Éditions Bouchene
  • J GODECHOT, Histoire de Malte, PUF, Que sais-je ?
  • J GUILAINE, La Mer Partagée, Pluriel histoire, Hachette
  • J-P MOHEN, Les Mégalithes : Pierres de mémoire, Découvertes Gallimard
  • B. GALIMARD- FLAVIGNY, Les Chevaliers de Malte. Des hommes de fer et de foi, Découvertes Gallimard
  • P JARDIN, P GUYARD, Les Chevaliers de Malte, Perrin
  • De Rhodes à Malte : le grand maître Philippe de Villiers de L'Isle-Adam (1460-1534) et l'ordre de Malte, Collectif, Somogy
  • S. J. JOHNSTON, Malte, Citadelles et Mazenod
  • D RONDEAU, Malta Hanina, Folio

Guides

  • C BOURZAT, Malte, Guide bleu évasion, Hachette Tourisme.

Éditions Faton

D’autres séjours que vous pourriez aimer

Contacts

Par téléphone :
01 45 61 90 90

> Via notre formulaire> Consultez nos FAQ

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé et recevoir nos offres en avant-première.

OK

Brochures 2021

Découvrez nos brochures gratuites pour suivre l’actualité de toutes nos marques (sans engagement).

Suivez-nous !

Pour suivre l’actualité d’Intermèdes retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

instagram
facebook
youtube
twitter
Mentions légales | Crédits | Plan du site |
© Copyright Intermèdes 2021