Europe

Amériques

afrique

Asie

pacifique

proche et moyen-orient

Conferences-mobile.png
Conférences en ligne (en direct / à la demande)
promenades-culturelles.jpg
Promenades culturelles (à pied, durée 2h30, à partir de 15€)
voyages-offre-primo.jpg
OFFRE PRIMO
voyages-departs-garantis.jpg
DÉPARTS GARANTIS
voyages-derniere-minute.jpg
DERNIÈRE MINUTE
    chargement

Période souhaitée

content

Le carnaval dans tous ses états

Réjouissant bouleversement des valeurs, intense moment de liberté, il trouve sa place comme moment d'équilibre au-delà des contraintes dans de nombreuses sociétés. Bien sûr, on connaît Venise et Rio, mais nous vous invitons aujourd'hui à découvrir cinq carnavals moins connus mais tout aussi étonnants.

1 Notting Hill

Il joue la carte de l'originalité en ayant lieu non pas en février mais en été. Né dans les années 60, il a été créé par une communauté venant des îles Tobago, où le carnaval est une tradition majeure. Il s'est vite imposé parmi les plus fascinants du monde.

Notting Hill

2 ladakh

Il se déroule sur deux jours après le nouvel an Tibétain et a pour but de tuer les démons qui pourraient perturber l'année qui commence. Mais avant de les tuer, on leur laisse libre cours dans des costumes rivalisant d'imagination.

3 cologne

Il s'agit de l'un des plus anciens d'Europe. Il commence par le carnaval des femmes et se termine par une cérémonie où les péchés commis durant les festivités sont brûlés. Ce qui se passe à Cologne reste à Cologne.

4 nouvelle-orléans

Importé par les colons français, il remonte au XVIIIè siècle mais s'est depuis coloré des deux grandes traditions qui ont façonné le visage de la ville : la culture cajun et le jazz. Il est sans doute l'un des plus musicaux, et chaque confrérie défile toujours avec son marching band.

Marching band de la Nouvelle-Orléans

5 binche

À la frontière franco-belge, voici un carnaval inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco tant il est soucieux de préserver ses traditions. C'est d'ailleurs aussi à Binche (Belgique) qu'on trouve le musée du carnaval. Les fameux Gilles et leurs masques de cire portent des costumes s'inspirant de la comedia dell'arte et moquant une noblesse exubérante couverte de plumes et de dentelles.

Contacts

Par téléphone :
01 45 61 90 90

> Par email : info@intermedes.com> Consultez nos FAQ

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé et recevoir nos offres en avant-première.

OK

Brochures 2021

Découvrez nos brochures gratuites pour suivre l’actualité de toutes nos marques (sans engagement).

Suivez-nous !

Pour suivre l’actualité d’Intermèdes retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

instagram
facebook
youtube
twitter
Mentions légales | Crédits | Plan du site© Copyright Intermèdes 2022