Destinations

Idées voyages

Activités culturelles

Qui sommes nous ?

brochures
brochures

Demandez
votre brochure

Abonnez-vous
à la newsletter

activités culturelles
qui sommes nous ?
    chargement
Temple Bar, Dublin - Irlande

Temple Bar, Dublin - Irlande

Nouvel An à Dublin

Europe du Nord - Irlande

Votre voyage :

Choisissez vos dates

30 décembre - 3 janvier 2023

Vente bientôt ouverte

Ouverture des inscriptions prochainement.

Les dates sont susceptibles de changer.


Certaines informations de ce voyage sont en cours de finalisation. Vous pouvez demander à recevoir un message automatiquement lorsque les informations manquantes seront complétées sur le site.

Avec un conférencier Intermèdes

Partager

Séjour - 5 jours / 4 nuits

Hébergements

4★

20 participants max.

Vol direct

Description

Photos / vidéos

Dates & Prix

Détails

Du 30 décembre 2022

Au 3 janvier 2023

Description

Séjour à Dublin et visites culturelles : musée national, cathédrale Saint-Patrick, Christchurch, château de Dublin, galerie nationale, distillerie Teeling... Spectacle de danses irlandaises, Afternoon tea...

A la fois culturelle et conviviale, Dublin est une destination particulièrement agréable pour un réveillon. La capitale irlandaise, fondée par les Vikings, raconte son histoire dans les nombreux musées et monuments tels le château qui abrita le pouvoir britannique, le General Post Office où naquit la jeune République d'Irlande et le Trinity College fondé par Elisabeth I. Le musée national est renommé pour son exceptionnelle collection de bijoux en or datant de l'âge du bronze, tandis que la cathédrale Saint-Patrick, rivale anglicane de Christchurch revendiquée par les catholiques, eut pour doyen Jonathan Swift, l'auteur du roman Les Voyages de Gulliver. L'histoire de Dublin est également littéraire : Oscar Wilde, James Joyce, Samuel Beckett en sont natifs. Exubérante, dynamique, chaleureuse, la ville vibre à Temple Bar, le quartier des pubs, des théâtres et galeries d'art. Vous aimerez flâner dans ses rues bordées de maisons géorgiennes aux portes colorées, et vous attabler dans un pub pour écouter les Irlandais chanter une ballade nostalgique. Dublin saura nourrir votre esprit et vivifier votre âme.

POINTS FORTS

  • les collections de la galerie Hugh Lane ;
  • l'hébergement en hôtel 4* au cœur de Dublin ;
  • le dîner du réveillon avec spectacle de danses irlandaises au Merry Ploughboy Pub.

PHOTOS / VIDEOS

  • Temple Bar, Dublin - Irlande
  • Rivière Liffey, Dublin - Irlande ©iStock
  • Dublin - Irlande ©Thinkstock
  • Trinity College, Dublin - Irlande ©iStock
  • Cathédrale Saint-Patrick, Dublin - Irlande ©iStock
  • Cathédrale de Christchurch, Dublin - Irlande ©iStock - claudiodivizia
  • Grafton Street, Dublin - Irlande
  • Château de Dublin - Irlande
  • Tourte au poulet et bière stout - Irlande
  • Immeubles modernes le long de la Liffey, Dublin - Irlande
  • Galerie nationale, Dublin - Irlande
  • Afternoon tea, Dublin - Irlande
  • Bilbiothèque du Trinity College, Dublin - Irlande

DATES ET PRIX

Filtres

Dates de départ

Dates de retour

Statut du départ

Tous

vendredi

30 décembre 2022

mardi

3 janvier 2023

Vente bientôt ouverte

Avec
un conférencier Intermèdes

DÉTAILS

Infos pratiques

Irlande

Formalités pour les ressortissants français : une pièce d’identité en cours de validité est nécessaire. Si votre carte d’identité a été délivrée entre janvier 2004 et décembre 2013, sa durée de validité, pour les autorités françaises, a été prolongée automatiquement de 5 ans, mais la date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée. Toutefois, les autorités de certains pays ne reconnaissent pas cette extension de validité. De ce fait, si la date mentionnée sur votre carte d'identité est expirée, nous vous recommandons de voyager avec un passeport en cours de validité.

Les non-ressortissants français ou bi-nationaux sont invités à consulter les autorités consulaires afin de vérifier les formalités exigées : ambassade d’Irlande - 12, avenue Foch 75116 Paris - Tel : 01.44.17.67.00 - Site web : http://www.embassyofireland.fr

Pour tout mineur ne voyageant pas avec ses parents ou voyageant avec un seul de ses parents, une nouvelle réglementation astreint à des formalités particulières publiées sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922. Dans tous les cas de figure, nous vous recommandons d'emporter une copie du livret de famille et lorsque l'enfant ne voyage pas avec ses deux parents une autorisation du deuxième parent. Pour plus de précisions consultez notre Service Clients.

Heure locale : le décalage horaire est d’1 heure en moins par rapport à la France. Ainsi, quand il est midi en France, il est 11 h en Irlande.

Géographie et climat : une grande plaine occupe le centre du pays, bordée de massifs montagneux de granit et de quartz. Accidentée par endroit, elle est couverte de lacs et drainée par la rivière Shannon, la plus longue de l’île. A l’Est, les montagnes de Wicklow s’adossent à Dublin et s’étendent jusqu’aux comtés de Carlow et de Wexford. A l’Ouest, les montagnes se succèdent et culminent dans le comté de Kerry. A l’ouest du Shannon s’étend un curieux désert calcaire, le Burren avec grottes et cours d’eau souterrains. Lacs, montagnes et vallées se succèdent de Galway au Donegal. En Irlande, aucun point n’est situé à plus de 96 kilomètres de la mer. En raison de l’influence sensible du Gulf Stream, l’Irlande bénéficie d’un climat océanique tempéré. Il est recommandé d’emporter des vêtements imperméables et un lainage.

Change : l’unité monétaire nationale est l’Euro. La plupart des cartes bancaires internationales sont acceptées par les banques, les hôtels et les commerces.

Santé : aucune précaution particulière n'est recommandée. Il est préférable d’être à jour des rappels de vaccinations et d’emporter le traitement que vous suivez, si tel est le cas. Pensez à vous procurer la carte européenne délivrée par l'Assurance maladie, si vous devez recevoir des soins médicaux en Europe.

Téléphone : pour appeler l’Irlande depuis la France composez le 00 353 suivi du code (sans le zéro) de votre correspondant. Pour appeler en France depuis l’Irlande, composez le 00 33 puis les 9 chiffres du numéro de votre correspondant (sans le 0 initial). Exemple pour appeler Intermèdes : 0033 1 45 61 90 90.

Electricité : il est prudent d’emporter un adaptateur à fiches plates.

Info Covid

Une stratégie de réouverture des frontières a été mise en place par le gouvernement français sur la base des indicateurs sanitaires de chaque pays. Il en ressort une classification des pays (vert-orange-rouge) et, pour chacune de ces couleurs, les conditions de sortie du territoire français selon le statut du voyageur (vacciné/non vacciné/guéri) https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/deplacements. Outre cette classification, chaque pays détermine ses propres conditions d'entrée en fonction du lieu de provenance du voyageur et de son lieu de résidence dans les semaines précédant le voyage. Il revient au voyageur de vérifier les conditions d'admissibilité en fonction de son statut personnel (vacciné/non vacciné/guéri ; pays de départ et pays de résidence). Les mesures sanitaires étant évolutives, nous vous recommandons de consulter ce site régulièrement afin de préparer au mieux votre départ https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/irlande/# https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/. Dans le cas où un test PCR ou antigénique négatif est exigé pour quitter le pays de destination et/ou rentrer sur le territoire français, nous organisons avec nos partenaires locaux les rendez-vous et les sessions de prélèvements au cours du voyage. Le montant des prélèvements varie en fonction de la destination et reste à votre charge, il est à noter toutefois que certains tests effectués au sein de l'Union Européenne sont éligibles à un remboursement partiel, nous vous invitons à consulter le site de la CPAM pour de plus amples informations https://www.ameli.fr/paris/assure/actualites/covid-19-quelle-prise-en-charge-des-tests-de-depistage-realises-letranger. Un certificat COVID européen (pass sanitaire) est désormais obligatoire pour accéder à certains lieux fermés notamment les restaurants. Plus d'informations sur le pass sanitaire https://ec.europa.eu/info/live-work-travel-eu/coronavirus-response/safe-covid-19-vaccines-europeans/eu-digital-covid-certificate_fr. Notre Service Client se tient à votre disposition pour répondre à vos questions au 01 45 61 90 90.

PRÉVISIONS MÉTÉOROLOGIQUES

Nous vous conseillons de consulter les prévisions météorologiques la veille de votre départ sur le site de la chaîne météo ou de météo France.

INFORMATIONS VOYAGEURS : SÉCURITÉ ET SITUATION SANITAIRE

Pour chaque pays, le ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs) publie des fiches conseils aux voyageurs sur son site internet. Vous y trouverez les dernières recommandations notamment en matière de sécurité, formalités et santé.

Nous vous recommandons fortement de consulter ces sources d'information régulièrement, jusqu'à la veille de votre départ. Nous tenons également ces fiches à votre disposition sur simple demande au 01 45 61 90 90.

Bibliographie

Irlande

Histoire et art

  • Histoire de l’Irlande, P. Joannon, Perrin
  • L'Irlande, Jennifer Heurley, Que sais-je ? PUF
  • Histoire et civilisation de l’Irlande, Catherine Maignant, Nathan
  • L'Irlande au temps de la grande famine, Peter Gray, Découvertes Gallimard
  • L'irlande celtique avant l'ère chrétienne, Barry Rafterry, Errances
  • Atlas historique des Celtes, John Haywood, Autrement
  • L’Art Irlandais, F Henry, éd. Zodiaque
  • L'art celte, Lloyd Laing, Jennifer Laing, L'univers de l'art
  • L'art des Celtes, Christiane Eluère, Citadelles et Mazenod,

Guides

  • Guide vert Irlande
  • L'essentiel de l'Irlande, Lonely Planet
  • Guide Voir Irlande, Hachette
  • Irlande, National Geographic

Archéologia n°173 - Trésors d'Irlande

Votre voyage :

Choisissez vos dates

30 décembre - 3 janvier 2023

Vente bientôt ouverte

Ouverture des inscriptions prochainement.

Les dates sont susceptibles de changer.


Certaines informations de ce voyage sont en cours de finalisation. Vous pouvez demander à recevoir un message automatiquement lorsque les informations manquantes seront complétées sur le site.

Avec un conférencier Intermèdes

Partager

D’autres séjours que vous pourriez aimer

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé et recevoir nos offres en avant-première.

OK

Brochures 2021

Découvrez nos brochures gratuites pour suivre l’actualité de toutes nos marques (sans engagement).

Suivez-nous !

Pour suivre l’actualité d’Intermèdes retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

© Copyright Intermèdes 2022

Mentions légales

|

Crédits

|

Plan du site