Destinations

Idées voyages

Activités culturelles

Qui sommes nous ?

brochures
brochures

Demandez
votre brochure

Abonnez-vous
à la newsletter

activités culturelles
qui sommes nous ?
    chargement
Temple de Diane, Evora - Portugal ©iStock

Temple de Diane, Evora - Portugal ©iStock

Nouvel An d'exception à Evora, au cœur de l'Alentejo

Europe du Sud - Portugal

Votre voyage :

Choisissez vos dates

30 décembre - 2 janvier 2023

Vente bientôt ouverte

Ouverture des inscriptions prochainement.

Les dates sont susceptibles de changer.


Certaines informations de ce voyage sont en cours de finalisation. Vous pouvez demander à recevoir un message automatiquement lorsque les informations manquantes seront complétées sur le site.

Avec un conférencier

Partager

Séjour - 4 jours / 3 nuits

Hébergements

5★

20 participants max.

Pension complète

Vol direct

Description

Photos / vidéos

Dates & Prix

Détails

Du 30 décembre 2022

Au 2 janvier 2023

Description

Séjour culturel haut de gamme au Portugal, à Evora avec Hémérys. Visites de la Cathédrale Notre Dame de l'Assomption, palais et l’église des Ducs de Cadaval, temple de Diane, l'Université, le Palais des ducs de Bragance...

L’Alentejo, la plus grande région du Portugal, est aussi la plus méconnue ; sa vocation agricole et artisanale, restée forte à travers les siècles, lui a permis de préserver des paysages de collines couvertes de vignes, de céréales et d'oliviers. Capitale régionale posée sur le plateau de l'Alentejo, Evora est un petit joyau architectural, où styles et époques composent un décor d'une harmonie unique : remparts romains, temple corinthien, maisons mauresques, palais baroques, couvents médiévaux, cathédrale de granit rose, université jésuite au cloître orné d'azulejos. Vous découvrirez également d'autres beautés de l'Alentejo : Estremoz, ville médiévale, blanche et marmoréenne où s'élève encore un château fort du XIIIe siècle et, non loin, Vila Viçosa, dont le somptueux palais des ducs de Bragance abrite une rare collection d'art et d'artisanat réunie par la famille royale portugaise. L'hôtel Convento do Espinheiro, ancien couvent du XVe siècle rénové, offrira à vos festivités du Nouvel An un cadre idéal, conjuguant le cachet d'une bâtisse historique et le confort d'un établissement hôtelier haut de gamme.

L’ESPRIT HÉMÉRYS :

  • l’hôtel Convento do Espinheiro 5* ;
  • un déjeuner à la Pousada dos Loios à Evora ;
  • un petit groupe limité à 15 personnes.

Hémérys est une gamme de voyages culturels d'exception. Hémérys, c'est tout l'esprit du voyage culturel Intermèdes dans des conditions exceptionnelles :

  • des hôtels très haut de gamme, de luxe ou de charme ;
  • des groupes de 7 à 15 personnes.

PHOTOS / VIDEOS

  • Temple de Diane, Evora - Portugal ©iStock
  • Evora - Portugal ©iStock
  • Evora - Portugal ©iStock
  • Azulejos, Evora - Portugal
  • Couvent à Estremoz, Alentejo - Portugal
  • Alentejo - Portugal
  • Place Giraldo, Evora - Portugal
  • Plat traditionnel, Alentejo - Portugal
  • Evora - Portugal
  • Evora - Portugal
  • Vieille ville, Evora - Portugal
  • Vignes, Alentejo - Portugal

DATES ET PRIX

Filtres

Dates de départ

Dates de retour

Statut du départ

Tous

vendredi

30 décembre 2022

lundi

2 janvier 2023

Vente bientôt ouverte

Avec
un conférencier

DÉTAILS

Infos pratiques

Portugal

Formalités pour les ressortissants français : une pièce d’identité en cours de validité est nécessaire. Si votre carte d’identité a été délivrée entre janvier 2004 et décembre 2013, sa durée de validité, pour les autorités françaises, a été prolongée automatiquement de cinq ans, mais la date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée. Toutefois, les autorités de certains pays ne reconnaissent pas cette extension de validité. De ce fait, si la date mentionnée sur votre carte d'identité est expirée, nous vous recommandons de voyager avec un passeport en cours de validité.

Les non-ressortissants français ou bi-nationaux sont invités à consulter les autorités consulaires afin de vérifier les formalités exigées : ambassade du Portugal - 3, rue de Noisiel 75116 Paris - Tel : 01.47.27.35.29 - Site web : http://www.embaixada-portugal-fr.org

Pour tout mineur ne voyageant pas avec ses parents ou voyageant avec un seul de ses parents, une nouvelle réglementation astreint à des formalités particulières publiées sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922. Dans tous les cas de figure, nous vous recommandons d'emporter une copie du livret de famille et lorsque l'enfant ne voyage pas avec ses deux parents une autorisation du deuxième parent. Pour plus de précisions consultez notre Service Clients.

Heure locale : le décalage horaire est d'une heure de moins par rapport à la France.

Climat : le climat est tempéré toute l’année avec une température moyenne de 17°C, et des variations à 13°C en hiver et 27°C en été. L’été est chaud et sec, mais à Lisbonne, la chaleur n’est jamais accablante grâce à la brise rafraîchissante venant de l’océan. A noter aussi les très belles couleurs d’automne des châtaigniers et des vignes du nord du Portugal.

Argent : la monnaie est l’Euro. Les cartes bancaires sont acceptées dans les grands hôtels et les grands magasins. Vous trouverez facilement des distributeurs automatiques dans les grandes villes.

Electricité : les prises électriques sont alimentées en courant alternatif de 220 volts et acceptent les prises mâles à deux broches rondes. La plupart des hôtels 4* et plus disposent d'adaptateurs à fiches plates pour brancher les rasoirs.

Suggestions d'achats : les antiquités, porcelaines et pièces de cristal indo-portugaises, les livres rares que l’on peut trouver dans les librairies du Chiado. Les azulejos vendus au détail constituant des fresques. Réputés aussi sont les "pasteis de Belém" (crème renversée dans une fine coque de pâte) que l’on trouve à la pâtisserie du même nom à Belém.

Santé : aucun vaccin n’est requis. Cependant, il est préférable d’être à jour des rappels de vaccinations. Pensez à vous procurer la carte européenne délivrée par l'Assurance Maladie si vous devez recevoir des soins médicaux en Europe.

Téléphone : pour téléphoner en France depuis le Portugal, composer le 00 33 et les 9 chiffres du numéro de votre correspondant (sans le zéro initial). Exemple pour appeler Intermèdes : 00 33 1 45 61 90 90.

Office de tourisme et ambassade du Portugal 3 rue de Noisiel 75116 Paris - Tel. : 01 47 27 35 29.

Visites : nous attirons votre attention sur le fait que les œuvres, artistes et courants artistiques cités dans nos programmes détaillés ne feront pas nécessairement l’objet d’un commentaire lors des visites des musées. Certaines œuvres peuvent également ne pas être exposées en raison de prêts ou de restauration. En fonction du temps dont vous disposerez, votre visite sera orientée sur une sélection d'œuvres.

Info Covid

Une stratégie de réouverture des frontières a été mise en place par le gouvernement français sur la base des indicateurs sanitaires de chaque pays. Il en ressort une classification des pays (vert-orange-rouge) et, pour chacune de ces couleurs, les conditions de sortie du territoire français selon le statut du voyageur (vacciné/non vacciné/guéri) https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/deplacements. Outre cette classification, chaque pays détermine ses propres conditions d'entrée en fonction du lieu de provenance du voyageur et de son lieu de résidence dans les semaines précédant le voyage. Il revient au voyageur de vérifier les conditions d'admissibilité en fonction de son statut personnel (vacciné/non vacciné/guéri ; pays de départ et pays de résidence). Les mesures sanitaires étant évolutives, nous vous recommandons de consulter ce site régulièrement afin de préparer au mieux votre départ https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/portugal/# https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/. Dans le cas où un test PCR ou antigénique négatif est exigé pour quitter le pays de destination et/ou rentrer sur le territoire français, nous organisons avec nos partenaires locaux les rendez-vous et les sessions de prélèvements au cours du voyage. Le montant des prélèvements varie en fonction de la destination et reste à votre charge, il est à noter toutefois que certains tests effectués au sein de l'Union Européenne sont éligibles à un remboursement partiel, nous vous invitons à consulter le site de la CPAM pour de plus amples informations https://www.ameli.fr/paris/assure/actualites/covid-19-quelle-prise-en-charge-des-tests-de-depistage-realises-letranger. Un certificat COVID européen (pass sanitaire) est désormais obligatoire pour accéder à certains lieux fermés notamment les hôtels et restaurants. Plus d'informations sur le pass sanitaire https://ec.europa.eu/info/live-work-travel-eu/coronavirus-response/safe-covid-19-vaccines-europeans/eu-digital-covid-certificate_fr. Notre Service Client se tient à votre disposition pour répondre à vos questions au 01 45 61 90 90.

PRÉVISIONS MÉTÉOROLOGIQUES

Nous vous conseillons de consulter les prévisions météorologiques la veille de votre départ sur le site de la chaîne météo ou de météo France.

INFORMATIONS VOYAGEURS : SÉCURITÉ ET SITUATION SANITAIRE

Pour chaque pays, le ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs) publie des fiches conseils aux voyageurs sur son site internet. Vous y trouverez les dernières recommandations notamment en matière de sécurité, formalités et santé.

Nous vous recommandons fortement de consulter ces sources d'information régulièrement, jusqu'à la veille de votre départ. Nous tenons également ces fiches à votre disposition sur simple demande au 01 45 61 90 90.

Bibliographie

Portugal

Histoire

  • J.-F. LABOURDETTE, Histoire du Portugal, Que sais-je ? PUF
  • J.-F. LABOURDETTE, Histoire du Portugal, Fayard
  • R DURAND, Histoire du Portugal, Hatier
  • A. RUCQUOI, Histoire médiévale de la Péninsule ibérique, Seuil
  • D. COUTO, Histoire de Lisbonne, Fayard

Art

  • N.G. GRAF et al., Portugal roman, Zodiaque
  • H. et A. STIERLIN, Baroques d’Espagne et du Portugal, Imprimerie nationale
  • J.-L. AUGE et al., L’art en Espagne et au Portugal, Citadelles et Mazenod
  • Par les terres de la Maure enchantée : l’art islamique au Portugal (Cycle International d'Expositions Musée Sans frontières), Edisud
  • P. BOWE, N. SAPIEHA, Parcs et jardins des plus belles demeures du Portugal, Mengès

Guides

  • Portugal, Guide Bleu, Hachette Tourisme
  • Portugal, Guide vert
  • Portugal, Guide Lonely Planet
  • Lisbonne, Guide Voir, Hachette Tourisme
  • Un grand week-end à Lisbonne, Hachette Tourisme

Dossier d’Archéologie

  • Le Portugal, de la Préhistoire à l'époque romaine, N° 198

Votre voyage :

Choisissez vos dates

30 décembre - 2 janvier 2023

Vente bientôt ouverte

Ouverture des inscriptions prochainement.

Les dates sont susceptibles de changer.


Certaines informations de ce voyage sont en cours de finalisation. Vous pouvez demander à recevoir un message automatiquement lorsque les informations manquantes seront complétées sur le site.

Avec un conférencier

Partager

D’autres séjours que vous pourriez aimer

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé et recevoir nos offres en avant-première.

OK

Brochures 2021

Découvrez nos brochures gratuites pour suivre l’actualité de toutes nos marques (sans engagement).

Suivez-nous !

Pour suivre l’actualité d’Intermèdes retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

© Copyright Intermèdes 2022

Mentions légales

|

Crédits

|

Plan du site