Ouzbékistan - L'Ouzbékistan timouride de Khiva à Tachkent

Boukhara - Ouzbékistan ©iStock

Boukhara - Ouzbékistan ©iStock

1/13

L'Ouzbékistan timouride de Khiva à Tachkent

Pension complète

Voyage d'exception en Ouzbekistan, circuit découverte du pays. Itinéraire culturel: Samarcande, Boukhara, Shakhrisabz, Khiva, Tachkent.

L’Ouzbékistan est au cœur de l’Asie centrale. Son histoire tumultueuse suit le flux des conquérants qui, depuis Alexandre le Grand, en 330 avant J.-C., n’ont cessé de l’envahir, de détruire ce qu’ils y trouvaient puis de rebâtir selon leurs souhaits. La figure nationale de l’Ouzbékistan est présente partout dans le pays. Qu’on l’appelle Tamerlan ou Timur le Boiteux, celui-ci s’est propulsé à la fin du XIVe siècle à la tête d’un vaste empire vers lequel il attira architectes, savants et artisans de grande renommée dans le but de faire de Samarkande, Boukhara et Khiva les plus belles villes du monde. Guerrier, conquérant - il est un parent de Gengis Khan – Tamerlan poussa ses conquêtes jusqu’en Haute Asie, Turkestan oriental et Inde où il anéantit Delhi. A sa mort, son empire s’étendait jusqu’à Moscou, son plus grand succès étant d’avoir libéré l’Occident de la menace turque en écrasant les Ottomans. Tamerlan a considérablement modifié l’aspect des contrées qu’il avait soumises, préférant la vie citadine à la vie nomade, imposant la religion musulmane en combattant sous la bannière du Prophète, bien qu’il ait mêlé à la loi coranique des résurgences de zoroastrisme et de chamanisme. Pourtant en parcourant l’Ouzbékistan, et en admirant les coupoles des mosquées dont le bleu et l’or rivalisent avec le ciel, on pense davantage à un visionnaire audacieux qu’à un guerrier tant son héritage culturel enchante et éveille en nous l’émotion que la foi confère à l’œuvre des hommes.

L'ESPRIT HEMERYS :

  • un spectacle au théâtre El Merosi de Samarcande ;
  • un dîner dans la médersa Nodyr Divan Beghi avec chants et danses.

VOYAGE PREMIUM

EX hémérys

Retrouvez l'esprit du voyage Intermèdes dans des conditions exceptionnelles et faites rimer culture avec élégance et raffinement. Nous partageons avec vous nos adresses exclusives : prestations et hôtels très haut de gamme ou de charme avec des groupes de 7 à 15 personnes maximum pour faire de chaque moment de votre voyage l'expression d'un goût unique et partagé.

Départs régionaux avec tarifs garantis

Bénéficiez de tarifs préférentiels à partir de 265 € pour vos départs depuis les grandes villes françaises ainsi que Bruxelles et Genève. Pour un conseil personnalisé, notre Service Clients est à votre écoute.

Aucun départ programmé

D'autres séjours que vous pourriez aimer

Newsletters

Inscrivez-vous pour recevoir nos newsletters. Restez informés de nos nouveautés, de l’actualité culturelle et de nos offres en avant-première.

Intermèdes

Qui sommes-nous ?

L'esprit Intermèdes

Notre blog : l’intermède culturel

Contact et localisation

Protection des données et cookies

Assurances

Nos partenaires

Conditions générales et particulières de vente

Services

Avantages clients

Programme de parrainage

Voyages sur mesure

Hôtels aéroports

Offrir un voyage

Paiements sécurisées

Qualité certifiée

Charte de qualité Fevad
Récompense Open to Dialog 2014
Noté 4,8 sur 5 sur Trustpilot
Groupama Assurance-crédit & Caution
Membre du SETO

© Copyright Intermèdes 2025

Mentions légales

|

Crédits

|

Plan du site