La Russie des tsars : d'Ivan le Terrible à Vladimir Poutine
Revenir en haut
La Russie des tsars : d'Ivan le Terrible à Vladimir Poutine sous la direction d'Emmanuel Hech avec la participation de Jean-Pierre Arrignon.
Le pouvoir absolu comme fil d'Ariane de l'histoire russe.
La Russie ? « Une autocratie tempérée par l'assassinat » selon la formule célèbre prêtée à Astolphe de Custine, auteur de « La Russie en 1839 ». Sauf que cet absolutisme perdure sous le communisme et que l'on en trouve plus que des traces dans l'actuelle Russie poutinienne. A l'inverse, chaque réformateur qui ne fait pas montre d'une poigne de fer échoue à l'instar de Gorbatchev ou de Boris Eltsine. D'où le titre de cet ouvrage collectif de prestige qui rassemble la crème des historiens et journalistes de l'Express. Il présente dans des textes enlevés, mais historiquement puisés aux meilleures sources, la personnalité et l'action des dix-huit chefs d'Etat emblématiques de la Russie et de l'URSS depuis Ivan le Terrible – le bien nommé- jusqu'à Vladimir Poutine.
Publication
18 août 2016
Éditeur
Perrin
Voyages susceptibles de vous plaire
Contactez-nous
Newsletters
Inscrivez-vous pour recevoir nos newsletters. Restez informés de nos nouveautés, de l’actualité culturelle et de nos offres en avant-première.
Intermèdes
Qui sommes-nous ?
L'esprit Intermèdes
Contact et localisation
Protection des données et cookies
Nos partenaires
Paiements sécurisées
Qualité certifiée