La Grèce en famille

Athènes en famille - Grèce ©GettyImages
Parthenon et Akropolis, Athenes - Grèce ©Intermèdes
Mycènes - Grèce ©iStock
Amphithéâtre, Delphes - Grèce ©Thinkstock
Acropole d'Athènes - Grèce ©iStock
Delphes - Grèce ©thinkstockphotos
Athènes depuis la colline Likabetus - Grèce ©thinkstockphotos.jpg
Monastère de Ossios Loukas - Grèce ©GettyImages-mango2friendly-613135596
Olympie - Grèce ©GettyImages
Théâtre Épidaure - Grèce ©GettyImages
Mycènes - Grèce ©GettyImages
Acropole d'Athènes - Grèce ©iStock
Arachova - Grèce ©GettyImages
Nauplie - Grèce ©GettyImages

Séjour en Grèce : Athènes, Delphes, Olympie, Corinthe... entre civilisation et mythologie

Circuit 8 jours - 7 nuits Offre exclusive >

Points forts

  • un conférencier pédagogue qui saura s'adapter à un jeune public ;
  • une rencontre avec la mythologie et le monde grec antique à Olympie, Delphes, Epidaure et Athènes; ;
  • des temps de baignade dans les hôtels avec piscine, pour le plaisir des enfants ;
  • les "Seniors" (+ 65 ans) bénéficient d'une réduction sur les droits d'entrée de certains sites.

Remarque : ce voyage comporte plusieurs dates de départ avec des horaires de vols différents. Le programme des premier et dernier jours sera adapté en fonction des horaires d'arrivée et de départ. Toutes les visites seront effectuées, mais l'ordre peut être inversé. Le programme définitif sera communiqué dans le carnet de voyage.

Introduction détails

À noter : 25% de remise pour les enfants de moins de 12 ans et 15% de remise pour ceux de 12 à 17 ans (remise valable pour les enfants partageant leur chambre avec 1 ou 2 membres de leur famille). Pour bénéficier de cette remise, veuillez contacter notre Service Clients au 01 45 61 90 90.

Dans un paysage gorgé de lumière où se fondent l'azur du ciel et de la mer, se jouent les épopées anciennes. A Delphes, Apollon terrasse le serpent Python et s'empare de l'oracle que la Pythie rend en son nom. A Athènes, Poséidon et Athéna s'affrontent, à Epidaure le dieu guérisseur Asclépios visite en rêve ses fidèles pour leur donner ses prescriptions. Les mythes grecs hauts en couleur transporteront petits et grands au cœur de cette antiquité grecque où notre culture plonge ses racines. Histoire, civilisation, vie quotidienne dans les cités... les étapes de ce voyage en famille permettront d’évoquer largement l’épopée grecque, depuis le Parthénon et l’Acropole qui expriment encore la puissance athénienne, jusqu'à Olympie et Delphes qui traduisent l’importance du théâtre, des compétitions sportives panhelléniques et surtout de la religion pour les anciens Grecs.

Itinéraire détails

Carte non contractuelle

Programme détails

1 Vol Paris / Athènes

Vol régulier Paris / Athènes.
Dîner et nuit à Athènes.

2 Athènes : l'Acropole et la Plaka, Arachova

Athènes est sans doute la cité antique la plus célèbre de nos jours. A son apogée, aux environs du Ve siècle avant J.-C., son territoire s'étendait sur 2 650 kilomètres carrés et on estime le nombre de ses habitants de deux cent cinquante à trois cent mille personnes : c'était alors la plus peuplée et la plus étendue des cités.
La démocratie s’inventa à Athènes, il y a plus de 2500 ans. Le sommet de l’Acropole fut le lieu où Poséidon et Athéna s’affrontèrent pour devenir la divinité protectrice de la cité. Monter jusqu’aux ruines du Parthénon, le temple dédié à Athéna, c’est mettre ses pas dans ceux de Solon, Périclès ou Socrate. Les théâtres, temples et Agora témoignent de la grandeur de la ville antique.
Par dessus les murailles, on devine un bâtiment moderne, le musée de l’Acropole. A travers l’histoire du monument, emblème de la ville, se raconte la destruction du premier temple par les Perses, puis sa reconstruction rapide. Mais L’inventivité des sculpteurs se lit dans l’évolution des formes taillées dans le marbre des dieux et des hommes.
Déjeuner libre.

Nous ferons ensuite une promenade au cœur de la Plaka, ancien quartier de la ville avec les maisons basses, les ruelles étroites et enchevêtrées, les tavernes et les nombreux magasins d’art populaire.
Nous profiterons d'un temps libre pour une découverte personnelle de la Plaka.
En fin d'après-midi nous prendrons la route en direction d'Arachova (environ 170 km).
Dîner et nuit à Arachova.

3 Excursion à Delphes

Delphes est le haut lieu de l’esprit grec. Pour connaître le centre du monde, Zeus aurait lâché deux oiseaux de ses extrémités. C’est au-dessus de la cité de Delphes qu’ils se seraient rencontrés. Ce site grandiose était en effet considéré par les Anciens comme le centre du monde : ainsi, l’omphalos, le "nombril du monde" se dresse t-il au centre du sanctuaire. C’est aussi sur les pentes du Parnasse qu'Apollon vainquit le serpent Python et installa à l’entrée de sa caverne, celle qui transmettait sa parole aux hommes, la Pythie, délivrant ainsi aux fidèles les oracles du dieu.
Déjeuner libre.

Des quatre coins du monde, les Grecs venaient offrir aux Dieu les présents les plus somptueux dont certains sont encore visibles dans le musée archéologique. Ce dernier abrite l'un des plus célèbres bronzes de la première moitié du Ve siècle avant J.-C. : l’Aurige de Delphes, témoin de l’un des nombreux groupes votifs érigés pour célébrer une victoire aux jeux, mais qui ne doit pas éclipser d’autres chefs-d’œuvre qui comptent parmi les réalisations majeures de la civilisation hellénique.
Dîner et nuit à Arachova.

4 Ossios Loukas, traversée du golfe de Corinthe, Olympie

(Environ 250 km)
Une église orthodoxe est une sorte de livre d’images. L’histoire de la Bible, du Christ et des saints s’y trouve racontée sur chaque mur, chaque voûte. Un mur d’images, l'iconostase se trouve devant l’autel. Les mosaïques et fresques de l’église de Saint Luc, Ossios Loukas, datant d’il y a 1000 ans, sont célèbres pour leur richesse et leur beauté. Bâti en 1011, le style octogonal de l’église principale devint l’emblème de l’église byzantine.
Déjeuner libre.

En traversant le golfe de Corinthe, on entre dans le Péloponnèse, cette région qui porte le nom du fils du Tantale. C’est tout près que des centaines de galères vénitiennes, espagnoles et turques s’affrontèrent pour le contrôle de la Méditerranée à la bataille de Lépante.
Dîner et nuit à Olympie.

5 Olympie, Tolo

La matinée sera consacrée à la visite d’Olympie. Après ses 12 travaux, Héraclès institua des Jeux à Olympie en l’honneur de son père. Tous les quatre ans, de l’ensemble du monde helléniques affluaient les compétiteurs. Le stade se trouve encore tout près du lieu où est allumée la flamme olympique. Dans le temple, se trouvait une des sept merveilles du monde, le Zeus sculpté par Phidias. La statue assise semblait prête à crever le plafond si jamais elle tentait de se lever. Nous découvrirons également le musée d’Olympie qui rassemble la quasi-totalité des trésors trouvés sur le site.
Déjeuner libre.

L'après-midi, nous prendrons la route pour Tolo (environ 180 km).
Dîner et nuit à Tolo.

6 Excursion à Epidaure, Tirynthe, Nauplie et la citadelle Palamède

(Environ 75 km)
Ce matin, nous nous rendrons à Epidaure, sanctuaire d’Asclépios, le dieu guérisseur. Epidaure fut le premier centre de soin célèbre de l’Antiquité. Les malades y venaient de loin pour y dormir et rêver de leur guérison. Son théâtre est une merveille d’acoustique, que petits et grands auront tout le loisir d’expérimenter : un mot prononcé à voie basse sur la scène s’y entend jusqu’au sommet des gradins.
Nous découvrirons Tirynthe, autre forteresse mycénienne inscrite au patrimoine mondial par l'UNESCO, tout comme Mycènes. Ici, le gigantisme des rocs de la muraille fit croire aux visiteurs qu’il avait fallu des Cyclopes pour les construire.
Déjeuner libre.

Nous partirons ensuite pour Nauplie. Difficile d’imaginer quand on se promène dans les rues étroites fleuries et colorées de cette ville au bord de la mer, que Nauplie fût la première capitale de Grèce moderne. La citadelle qui la domine rappelle qu’elle fut surtout une place forte de la République de Venise. La légende l’associe à Palamède, Grec, concurrent d’Ulysse, inventeur du jeu d’échec, de dé, et de nouvelles lettres. Nous apercevrons également le fort de l’îlot de Bourdzi, véritable bateau de pierre du XVe siècle.
Retour à Tolo.
Dîner et nuit à Tolo.

7 Mycènes, Corinthe, Athènes

(Environ 120 km)
"Mycènes, riche en or", telle est l’expression utilisée par Homère pour qualifier la ville du roi Agamemnon et qui ne trahit en rien les vestiges de cette cité qui a laissé son nom à la brillante civilisation mycénienne. Schliemann, l’archéologue allemand qui découvrit le site y projeta ses rêves de la guerre de Troie. Une fois passée la porte des lionnes, en gravissant le rocher sur lequel le palais est bâti, on chemine entre Agamemnon et Clytemnestre, son épouse. La salle de réception en ruine est de celle où les aèdes, les bardes de la Grèce antique, venaient réciter, s’accompagnant d’une lyre, les longs poèmes, où dieux et rois s’affrontaient.
Notre visite se poursuivra dans le musée et le site de l’ancienne Corinthe, qui fut l’une des grande rivales d’Athènes. Ses navires sillonnèrent la Méditerranée et ses poteries inondèrent le monde grec. Ses rois les plus célèbres furent Sisyphe et Jason. Mais ses vestiges évoquent surtout l’époque de la domination romaine, l’occasion de comparer les deux conceptions de la ville chez ces deux peuples.
Déjeuner libre.

Retour à Athènes avec un arrêt au canal de Corinthe, reliant la mer Egée et la mer Ionienne. L’empereur romain Néron est le premier à avoir pensé percer un canal de 6 km de long pour relier le golfe de Corinthe et la mer Egée. Il faudra attendre 2000 ans pour que le projet soit réalisé. Depuis le pont, on découvre aujourd’hui (si l’on n’a pas trop le vertige) les bateaux passant 63 mètres plus bas.
Dîner et nuit à Athènes.

8 Athènes : musée archéologique, et retour à Paris

Nous terminerons notre séjour par la visite du musée national archéologique, véritable promenade dans la vie quotidienne des Athéniens de l’Antiquité. Robes complexes et bijoux des femmes de la noblesse ; armures et casques des combattants. Les vases racontent les grands épisodes de la mythologie. Les bas-reliefs parlent des jeux des enfants ou des processions religieuses. Les tombes elles-même semblent avoir figé hommes et femmes dans des attitudes criantes de vérité.
Déjeuner libre, puis transfert à l'aéroport pour le vol retour pour Paris.

Nos programmes de voyage sont élaborés sur la base d'informations connues au moment de leur publication. La situation exceptionnelle conduit actuellement les transporteurs à adapter fréquemment leurs dessertes aériennes ou ferroviaires, les horaires mentionnés sur notre site sont de ce fait sujets à modification et restent évolutifs. Par ailleurs, la visite des sites est conditionnée aux éventuelles restrictions sanitaires locales, il est donc possible que des visites initialement prévues ne soient plus réalisables, auquel cas nous prévoyons un programme de substitution. Afin de tenir compte des informations les plus récentes, les modifications sont communiquées aux participants inscrits au voyage une quinzaine de jours avant le départ, mais peuvent évoluer sur place, indépendamment de notre volonté. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Hébergement détails

Les chambres triples sont généralement des chambres doubles aménagées avec un lit d'appoint.

Hôtels détails

ATHÈNES - Titania 4★

Idéalement situé dans le centre d'Athènes, l'hôtel propose des chambres au style classique dotées d'un équipement moderne (télévision, wifi, réfrigérateur, sèche-cheveux, air conditionné...). Une salle de sport ainsi qu'un restaurant complètent l'offre de l'établissement.

http://www.titania.gr/FR/

OLYMPIE - Europa 4★

Les 80 chambres de cet établissement bénéficient de tout le confort moderne (wifi, télévision écran plat, climatisation, coffre-fort...) L'hôtel dispose d'une piscine extérieure, d'un bar et d'un jardin. Un restaurant servant des spécialités grecques est également à disposition.

http://www.hoteleuropa.gr/

TOLO - King Minos 3★

Les chambres de l'hôtel sont toutes dotées de l'ai conditionné, d'une télévision, de la wifi et d'un mini bar. Une piscine extérieure, un centre de remise en forme et de bien-être sont également accessibles aux clients.

http://www.minoanhotels.gr/

ARACHOVA - Anemolia 4★

L'hôtel dispose de chambres dotées de tout le confort moderne (frigo, télévision, wifi, air conditionné, téléphone…). Une piscine intérieure ainsi qu'un espace de bien-être sont accessibles, de nombreuses activités sont également proposées pour petits et grands.

http://www.anemolia.gr/homepage.asp?ITMID=2&LANG=EN

Si l'hôtellerie mentionnée devait être changée, elle le serait pour une hôtellerie de catégorie similaire. Toutefois les services proposés peuvent varier.

Transports détails

Vols sur compagnie régulière Air France
Départ Arrivée Vols
Paris - Charles de Gaulle CDG
24/07/2021 - 15:05
Athènes ATH
24/07/2021 - 19:10
AF1332
Athènes ATH
31/07/2021 - 19:55
Paris - Charles de Gaulle CDG
31/07/2021 - 22:20
AF1333

Départ de Province

Si vous souhaitez un départ de province, notre service transport effectuera la recherche la plus adaptée. Selon les destinations, les départs de province s'effectuent soit sous forme de pré et post acheminement vers Paris, soit, pour l'Europe notamment, sous forme de vol direct de votre ville vers le lieu de destination. Consultez notre Service Clients pour une étude spécifique.

Détails du prix détails

Tarifs
En chambre Double (2 personnes, 1 lit double) 2 595,00 € / personne
En chambre individuelle supplément +310,00 € / personne
Offre exclusive

Si vous vous inscrivez seul tout en souhaitant partager votre chambre d'hôtel et si aucun autre voyageur ne peut partager avec vous, Intermèdes a le plaisir de vous offrir le montant du supplément chambre individuelle.

Taxes aériennes au 22 septembre 2020, comprises dans le prix : 60,00 € dont 60,00 € de taxe d'aéroport

Ce prix est garanti pour un nombre de participants compris entre 13 et 25 personnes. Entre 8 et 12 personnes, nous nous réservons le droit de demander un supplément de prix de 90,00 € par personne. Cet éventuel supplément vous serait demandé plus de 60 jours avant le départ, ou lors de votre inscription si celle-ci intervient à moins de 60 jours.

A noter : 25% de remise pour les enfants de moins de 12 ans et 15% de remise pour ceux de 12 à 17 ans
(remise valable pour les enfants partageant leur chambre avec 1 ou 2 membres de leur famille).
Pour bénéficier de cette remise veuillez contacter notre service client au 01 45 61 90 90.

Ces prix comprennent :

  • les vols réguliers internationaux ;
  • les taxes d'aéroport ;
  • les transferts en car privé, climatisé ;
  • l'hébergement en hôtels 3* et 4*, avec les petits-déjeuners ;
  • la demi-pension soit sept dîners, hors boissons ;
  • l'accompagnement culturel d'un conférencier Intermèdes et d'un guide local francophone ;
  • les entrées dans les sites mentionnés au programme. Pour la réduction Senior, veuillez contacter notre Service Clients ;
  • la taxe de séjour obligatoire ;
  • l'assistance rapatriement.

Ces prix ne comprennent pas :

  • les déjeuners ;
  • les boissons ;
  • le port des bagages ;
  • les pourboires usuels aux guides et aux chauffeurs ;
  • les dépenses d'ordre personnel ;
  • l'assurance optionnelle annulation, bagages et interruption de séjour.

Informations pratiques

Grèce

Formalités pour les ressortissants français : un passeport (ou une carte d'identité) en cours de validité est nécessaire. Si votre carte d'identité a été délivrée entre janvier 2004 et décembre 2013, sa durée de validité, pour les autorités françaises, a été prolongée automatiquement de cinq ans, mais la date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée. Toutefois, les autorités de certains pays ne reconnaissent pas cette extension de validité. De ce fait, si la date mentionnée sur votre carte d'identité est expirée, nous vous recommandons de voyager avec un passeport en cours de validité.

Les non-ressortissants français ou bi-nationaux sont invités à consulter les autorités consulaires afin de vérifier les formalités exigées : ambassade de Grèce - 17, rue Auguste-Vacquerie 75116 Paris - Tel : 01.47.23.72.28 - Site web : https://www.mfa.gr/france/fr/

Pour tout mineur ne voyageant pas avec ses parents ou voyageant avec un seul de ses parents, une nouvelle réglementation astreint à des formalités particulières publiées sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922. Dans tous les cas de figure, nous vous recommandons d'emporter une copie du livret de famille et lorsque l'enfant ne voyage pas avec ses deux parents une autorisation du deuxième parent. Pour plus de précisions consultez notre Service Clients.

Heure locale : le décalage horaire est d'une heure de plus par rapport à la France. Lorsqu'il est 10 h en France, il est 11 h à Athènes.

Climat : le climat est de type méditerranéen : hivers doux et étés chauds. Les températures moyennes en avril-mai et septembre-octobre sont de 20 à 25°C.

Santé : aucune précaution particulière. Il est préférable d'être à jour des rappels de vaccination et d'emporter avec vous le traitement que vous suivez, si tel est le cas. Pensez à vous procurer la carte européenne de l'Assurance Maladie si vous devez recevoir des soins médicaux en Europe.

Tenue vestimentaire : nous vous remercions de noter que pour les voyages incluant la visite des Météores, le port de la jupe est obligatoire pour les dames.

Change : la Grèce fait partie de la zone euro, comme en France la monnaie est l'Euro.

Electricité : le voltage et les prises sont identiques à ceux de la France.

Téléphone : pour téléphoner en France depuis la Grèce, composez le 00 33 + les neuf chiffres du numéro de votre correspondant (sans le zéro initial).

Bon à savoir : certains sites archéologiques pouvant être difficiles d'accès et afin de vous assurer un confort maximum durant les visites, munissez-vous d'une bonne et confortable paire de chaussures de marche, de lunettes de soleil ainsi que d'un couvre-chef.

Info Covid

Pour tout voyage à l'étranger il revient au voyageur de se renseigner sur les formalités sanitaires exigées par le pays de destination https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/.
Les mesures sanitaires étant évolutives, nous vous recommandons de consulter ce site régulièrement afin de préparer au mieux votre départ.
Dans le cas où la France impose un test PCR négatif à effectuer avant votre retour de voyage, nous organisons avec nos partenaires locaux les rendez-vous et les cessions de prélèvements sur le temps de votre séjour. Le montant des prélèvements varie en fonction de la destination et reste à votre charge.
Avant votre départ, nous vous invitons à consulter le site de la CPAM pour de plus amples informations :
https://www.ameli.fr/yvelines/assure/covid-19/tester-alerter-proteger-comprendre-la-strategie-pour-stopper-lepidemie/les-tests-de-depistage-de-la-covid-19/ce-quil-faut-savoir-sur-les-tests-de-depistage-rt-pcr#text_145041

Information relative au passage des frontières pour les mineurs :

Tout mineur doit posséder :
- soit un passeport individuel (il est à noter que l'inscription d'un enfant sur le passeport des parents n'est plus possible, en revanche un passeport d'adulte (ancien modèle) où figurent des enfants de moins de 15 ans reste valable jusqu'à la date de son expiration, sauf pour les États-Unis) ;
- soit une carte nationale d'identité pour les pays n'exigeant pas de passeport (Union européenne et espace Schengen).
De plus il convient d'emporter une copie du livret de famille, même si l'enfant voyage avec ses deux parents et quel que soit le type de pièce d'identité de l'enfant (passeport ou CI).
Si l'enfant voyage avec un seul parent (ou personne titulaire de l'autorité parentale), les autorités douanières peuvent exiger un document prouvant que l'accompagnant est bien le parent et que le deuxième parent autorise l'enfant à voyager. Il est donc recommandé de vous munir d'une autorisation de sortie de territoire (AST) émanant du deuxième parent + copie de la pièce d'identité (en cours de validité) du signataire de l'autorisation de sortie de territoire + copie du livret de famille.
Si l'enfant voyage avec un autre adulte n'ayant aucune autorité parentale (grands parents par exemple), il devra se munir d'une autorisation de sortie de territoire (AST) + copie de la pièce d'identité (en cours de validité) du signataire de l'autorisation de sortie de territoire + copie du livret de famille.
Pour toute information sur l'autorisation de sortie de territoire (AST) : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Prévisions météorologiques

Nous vous conseillons de consulter les prévisions météorologiques la veille de votre départ sur le site de la chaîne météo ou de météo France.

Informations voyageurs : sécurité et situation sanitaire

Pour chaque pays, le ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs) publie des fiches conseils aux voyageurs sur son site internet. Vous y trouverez les dernières recommandations notamment en matière de sécurité, formalités et santé.

Nous vous recommandons fortement de consulter ces sources d'information régulièrement, jusqu'à la veille de votre départ. Nous tenons également ces fiches à votre disposition sur simple demande au 01 45 61 90 90.

Bibliographie

Grèce

Histoire - Civilisation
- BASLEZ M.-F., Histoire politique du monde grec, Paris, Armand Colin, 2015.
- BRUIT-ZUIDMANN L., SCHMITT-PANTEL P., La religion grecque, Paris, Armand Colin, 2014.
- CHAMOUX F., La civilisation grecque à l'époque archaïque et classique, Paris, Flammarion, rééd. 2015.
- CHAMOUX F., La civilisation hellénistique, Paris, Flammarion, rééd. 2015.
- DETIENNE M., Les Grecs et nous, Paris, Perrin, collection « Tempus », 2009.
- HARTOG F., Partir pour la Grèce, Paris, Flammarion, 2015.
- HOFFMANN G., La culture grecque, Paris, Ellipses, 2001.
- HOFFMANN G., Naître et devenir grec dans les cités antiques, Macenta, 2017
- M. KAPLAN, N. RICHER, Le monde grec, Rosny, Bréal, 1998
- LACARRIERE J., Dictionnaire amoureux de la Grèce, Paris, Plon, 2014.
- SAID S., TREDE M., LE BOULLUEC A., Histoire de la littérature grecque, Paris, PUF, collection « Quadriges », 2013.
- TATE G., La Grèce antique, Paris, Hachette supérieur, 2007.
- VERNANT J.-P. (dir.), L'homme grec, Paris, Le Seuil, 2014.
- VERNANT J.-P., L'univers, les dieux, les hommes, Paris, Le Seuil, 1999.
- GENSANE G., 99 réponses sur la Grèce antique, Montpellier, CRDP, 1992

Art - Archéologie
- CHARBONNEAUX J., MARTIN R., VILLARD F., La Grèce archaïque, Paris, Gallimard, L'Univers des Formes, 2010.
- CHARBONNEAUX J., MARTIN R., VILLARD F., La Grèce classique, Paris, Gallimard, L'Univers des Formes, 2010.
- CHARBONNEAUX J., MARTIN R., VILLARD F., La Grèce hellénistique, Paris, Gallimard, L'Univers des Formes, 2010
- DEMARGNE P., Naissance de l'art grec, Paris, Gallimard, L'Univers des Formes, 2007.
- HELLMANN M.-C., L'architecture grecque, Paris, LGF Le livre de poche, 1998.
- SPIVEY N., L'art grec, Paris, Phaidon, 2001.
- STIERLIN H. et A., Grèce : de Mycènes au Parthénon, Paris, Taschen, 2009.

Guides et revues
- Grèce Continentale, Paris, Hachette collection Guide Bleu, 2015.
- Olympie, les jeux durant l'antiquité. Site, musée, mythe, histoire. MORANDI A., Paris, Toubi's, 2004.
- Guide de Delphes. Le musée, Paris, Ecole française d'archéologie d'Athènes, 1999.
- L'Acropole d'Athènes : monuments, cultes et histoire du sanctuaire d'Athèna Polias, HOLTZMANN B., Paris, Picard, 2003.

Éditions Faton
- Dossiers d'Archéologie n°222 - Grèce, aux origines du monde égéen
- Archéologia n°525 - La Grèce des origines
- Archéologia n°520 - Grèce antique
- Dossiers d'Archéologie n°342 - Architecture grecque

Intermèdes et les Editions Faton, l'éditeur d'Archéologia, des Dossiers d'Archéologie, et des Dossiers de l'Art notamment, sont partenaires. Pour vous procurer les numéros qui vous intéressent, consultez le site des Editions Faton www.faton.fr ou contactez le 03 80 40 41 00.

 24 - 31 juil. 2021
A partir de
2 595 €
Tarif TTC par personne
Tarif TTC par pers.
autres dates
Réserver

Circuit de
8 jours

Petit groupe de
8 à 25 participants
Inscriptions
 ouvertes
 bientôt ouvertes
 sur demande
 closes