Ex : pays, ville, conférencier...

Période souhaitée

content

Un été au frais dans les pays du nord

Les étés chauds vous accablent ? C’est le moment de découvrir les pays du nord de l’Europe, là où le climat est glacial en hiver, mais doux et reposant durant la période estivale. Comme les Vikings qui sillonnaient les mers du Nord, vous partirez en exploration. Comme les marchands des ports de la mer Baltique, vous découvrirez de riches cités au superbe patrimoine architectural.

la nature sauvage

Islande

Au sein d’un petit groupe Intermèdes, vous ne serez pas soumis à l’autorité d’un rude chef viking mais accompagnés par un conférencier qui vous racontera l’histoire méconnue de la Scandinavie, vous fera rêver avec des sagas islandaises et vous fera découvrir de superbes paysages. Il vous parlera d’Erik le Rouge, qui a découvert Terre Neuve au Xe siècle, mais aussi de Roald Amundsen, le grand explorateur du début du XXe siècle, célèbre pour ses expéditions polaires. Ce sont des paysages à couper le souffle qui vous attendent : volcans encore en activité, glaciers, geysers, sources chaudes, plages de sable noir en Islande ; fiords vertigineux aux flancs ravinés de cascades, îles sauvages et montagneuses en Norvège. Le temps vous paraîtra s’être arrêté à l’aube de l’humanité en découvrant cette nature sauvage à la flore et la faune et préservées, si loin du monde industriel. Vous retrouverez l’esprit des explorateurs ! L’empreinte de l’homme ne s’y retrouve que de part en part, dans des villages pittoresques en symbiose avec le paysage.

Des cités prospères

Bergen - Norvège

En voyageant dans les pays nordiques, vous découvrirez la richesse des cités de la ligue hanséatique. Votre conférencier vous fera vivre l’histoire de cette association marchande qui a prospéré entre le XIIIe et le XVIIe siècle, créant un lien fort entre les cités portuaires et assurant la fortune de la bourgeoisie qui en avait pris la tête. L’alliance primitive entre les marchands de Hambourg et de Lübeck en 1241 s’étendit vers le nord, à Bergen en Norvège, à l’ouest à Cologne, Bruges et Londres, et à l’est jusqu’à Novgorod. Elle devint ainsi une union politique entre villes jouissant d’une grande indépendance. Des commerçants de toutes origines se retrouvaient ainsi. A Bergen, on écrivait : « Navires et hommes arrivent de partout ; il y a des Islandais, des Allemands, des Danois, des Anglais, des Groenlandais, des Suédois, des Gotlandais et d'autres nations trop nombreuses pour les mentionner. Toutes les nations peuvent être trouvées ici si quelqu'un prend la peine de regarder ». Ainsi, ne pourrait-on pas considérer que notre Union européenne prend une partie de ses racines dans ce monde hanséatique ?

Thierry Soulard

Contacts

01 45 61 90 90

info@intermedes.com

Par formulaire

Questions fréquentes

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé et recevoir nos offres en avant-première.

OK

Brochures 2023

Découvrez nos brochures gratuites pour suivre l’actualité de toutes nos marques (sans engagement).

Suivez-nous !

Pour suivre l’actualité d’Intermèdes retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

© Copyright Intermèdes 2022

Mentions légales

|

Crédits

|

Plan du site