Italie - Nord de l'Italie - Le Tyrol italien, entre lacs et Dolomites

Dolomites, Tyrol italien - Italie ©iStock

Dolomites, Tyrol italien - Italie ©iStock

1/17

Le Tyrol italien, entre lacs et Dolomites

Circuit de 6 jours / 5 nuits

3/5

21 participants max.

Hébergements 4⭐️

Demi-pension

Vol direct

Voyage organisé dans les Dolomites, visites culturelles à Trente, Bolzano... Découverte de la vallée des lacs, du sud-Tyrol avec l'abbaye de Novacella et le Val Venosta et Merano, la route panoramique des Dolomites, le Val d'Ega et le lac de Carezza...

Région la plus septentrionale d'Italie, le Trentin-Haut-Adige cultive une identité forte. Le Haut-Adige est le Südtirol bilingue italien-allemand, tandis que le Trentin reste italophone. Rattaché à l'Italie en 1919, ce territoire des confins bénéficie d'une large autonomie. Il recèle également un chef-d'œuvre de la nature : le massif des Dolomites, joyau du massif alpin, montagnes ciselées et grandioses inscrites au patrimoine mondial par l'UNESCO. Les paysages sont ponctués de témoignages de l'histoire telles des villes au riche patrimoine, comme Trente où s'imbriquent vestiges romains, basilique paléochrétienne et duomo roman, et également la célèbre abbaye de Novacella et son église de style baroque bavarois.

A propos du rythme

Niveau 3 - plus soutenu

Vous avez soif de culture donc êtes prêt(e) à suivre un rythme plus dense, notamment en parcourant le cœur historique des villes essentiellement à pied ou en transports en commun. Vous vous adaptez volontiers à l'itinérance et aux terrains parfois irréguliers ou pentus.

Points forts

  • les Dolomites : inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO

  • une dégustation à l'abbaye de Novacella

  • les fresques carolingiennes des chapelles du Val Venosta

  • Otzi, la momie des glaces du musée archéologique du Haut-Adige

  • Le Chateau du Buonconsiglio.

L'avis des voyageurs Intermèdes pour ce voyage

Josette B.

juin 2024

Une région autonome de l'Italie à l'histoire complexe peu connue. Claire Grébille avec sa bonne humeur, ses connaissances considérables a su rendre la découverte des sites et de leur histoire captivante.

Anne B.

juin 2024

Voyage passionnant tant sur le plan culturel que nature . Belle découverte d une autre Italie

Bernard L.

juin 2026

très beau voyage bonne répartition entre visite architecturale peinture et nature

Marlise D.

juin 2026

ma 1ère expérience avec intermèdes est très réussie. bonne organisation, guide excellent, savant, gentil et pédagogue.

Voir tous les avis

Conférencière

De l’art et des jardins, elle en a la clé !

La passion d'Yveline Allely pour l’Art du jardin l’amène tout naturellement à arpenter ces lieux enchanteurs dans de nombreux pays d’Europe. Assurément, découvrir un jardin avec elle sera plus qu’un récit historique ou une typologie stylistique mais bien une expérience plurielle empreinte d’émotions. Le jardin est une œuvre d’art qui mêle à la fois botanique, science de l’optique et de l’hydraulique. Yveline vous le fera vivre dans toute sa complexité. Elle fait sienne la maxime d’André Le Nôtre : « Si l’œil crée la perspective, seule la marche fait vivre le jardin ». C’est en ce sens, avec enthousiasme et dynamisme, qu’elle aimera vous transmettre sa passion et susciter votre curiosité toujours dans un esprit de partage et d’ouverture.

Formation

  • Master 2 Histoire de l’art : Jardins Historiques, Patrimoine, Paysage, l'École Nationale Supérieure d'Architecture de Versailles/ Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne

  • DEA de géographie sur le paysage

  • Guide-conférencière nationale

Points forts

  • Passion pour les jardins contemporains.

  • Randonnées culturelles sous toutes leurs formes.

  • Intérêt pour l’œnologie.

Voir sa présentation

Départs régionaux avec tarifs garantis

Bénéficiez de tarifs préférentiels à partir de 265 € pour vos départs depuis les grandes villes françaises ainsi que Bruxelles et Genève. Pour un conseil personnalisé, notre Service Clients est à votre écoute.

À savoir

Ces prix comprennent

FERMER

les vols réguliers

les taxes d'aéroport

l'hébergement avec les petits-déjeuners, en hôtels 4*

la demi-pension, soit cinq repas (hors boissons)

un déjeuner au restaurant (hors boissons)

un autocar privé pour les transferts aéroport / hôtel / aéroport et pendant les principaux déplacements

l'accompagnement culturel d'un conférencier Intermèdes

les entrées dans les sites mentionnés au programme

la montée en téléphérique

les taxes de séjour obligatoires

un système d'oreillettes pendant toute la durée du voyage pour un meilleur confort lors des visites (à partir de 10 personnes)

l'assistance rapatriement

Ces prix ne comprennent pas

OUVRIR

Informations pratiques

OUVRIR

Bibliographie

OUVRIR

Devenir guide-conférencier

Devenir guide-conférencier

Partagez votre passion de l’histoire, de l’art et du patrimoine à tous nos clients passionnés.

Restons en contact

Suivez l'actualité d'Intermèdes avec nos newsletter et nos réseaux sociaux :

Youtube
Facebook
TikTok
Instagram

Intermèdes

Qui sommes-nous ?

L'esprit Intermèdes

Notre blog : l’intermède culturel

Contact et localisation

Protection des données et cookies

Assurances

Nos partenaires

Conditions générales et particulières de vente

Conditions générales et particulières de vente sur-mesure

Espace conférencier

Intermèdes recrute

Services

Avantages clients

Programme de parrainage

Voyages personnalisés

Hôtels aéroports

Offrir un voyage

Formalités destinations

Paiements sécurisées

Qualité certifiée

Charte de qualité Fevad
Récompense Open to Dialog 2014
Noté 4,8 sur 5 sur Trustpilot
Groupama Assurance-crédit & Caution
Membre du SETO

© Copyright Intermèdes 2026

Mentions légales

|

Crédits

|

Plan du site