Allemagne - Festival baroque de Bayreuth : Floridante et chefs-d’œuvre du XVIIIᵉ siècle
Partager
L’opéra des Margraves à Bayreuth - Allemagne © Bayerische Schlösserverwaltung
1/8
2/5
Demi-pension
L’élégance musicale du XVIIIᵉ siècle prend vie au Festival Baroque de Bayreuth, avec l’Opéra des Margraves où chefs-d’œuvre oubliés et talents d’exception se révèlent. En 2026, lumière sur la nouvelle production de l’opéra Floridante de Georg Friedrich Händel, offrant de grands moments aux amateurs de musique baroque. Le voyage inclut la visite de ce théâtre historique, du château de l’Ermitage et des musées dédiés à Wagner et Liszt, ainsi que les villes de Nuremberg et Bamberg, deux joyaux emblématiques de la Franconie.
Bayreuth, renommée pour sa « colline sacrée » dédiée à Wagner, abrite aussi un chef-d’oeuvre baroque, inscrit au patrimoine mondial par l’UNESCO : l’opéra des Margraves, édifié en 1748. Ce théâtre baroque, conservé dans son état d’origine avec sa décoration en stuc sculpté et peint, compte parmi les plus belles salles du monde. Le contre-ténor Max Emmanuel Cencic, tombé sous le charme de ce bijou architectural, a su convaincre la petite cité franconienne de proposer un grand festival de musique baroque, servi par les meilleurs artistes spécialistes de ce répertoire. Pèlerinage wagnérien, Bayreuth va donc aussi devenir un haut lieu de la musique baroque ! En 2025 le festival, mettra en lumière l'opéra baroque vénitien du XVIIe siècle. De grands moments en perspective pour tous les amateurs de musique baroque !
Au cours de ce voyage, vous assisterez à un opéras à l'opéra des Margraves de Bayreuth et à un concert :
Niveau 2 - modéré
Vous pouvez suivre plusieurs journées de visites alternant promenades à pied et trajets en autocar. Des rues pavées et quelques escaliers ne vous dérangent pas. Vous êtes prêt(e) à faire plusieurs fois vos valises au cours du voyage.
Points forts
deux représentations musicales dans le cadre du Festival baroque de Bayreuth
la visite de l'opéra des Margraves et du palais des festivals de Wagner
un hôtel situé à proximité du centre historique.
Claude C.
septembre 2025
Voyage bien composé . Bon guide conférencier.
Annick S.
septembre 2026
Voyage extraordinaire avec deux concerts extraordinaires aussi ! Et conférencier, absolument aussi extraordinaire !
Martine L.
septembre 2026
Le programme des visites était bien choisi, les commentaires très intéressants
Evelyne R.
septembre 2026
Très bonne organisation Spectacles de grande qualité Conférencier parfait
Voir tous les avis
Bénéficiez de tarifs préférentiels à partir de 265 € pour vos départs depuis les grandes villes françaises ainsi que Bruxelles et Genève. Pour un conseil personnalisé, notre Service Clients est à votre écoute.
Intermèdes
Qui sommes-nous ?
L'esprit Intermèdes
Notre blog : l’intermède culturel
Contact et localisation
Protection des données et cookies
Nos partenaires
Conditions générales et particulières de vente
Conditions générales et particulières de vente sur-mesure
Espace conférencier
Services
Hôtels aéroports
Paiements sécurisées
Qualité certifiée
Favoris
Une question ?
Joignez nos conseillers :
01 45 61 90 90
Aucun départ programmé
Ce voyage est temporairement indisponible.
Contactez-nous au 01.45.61.90.90 ou sur [email protected] pour avoir plus d'informations.
Découvrez des voyages similaires dans les mêmes pays ci-dessous.
ou
Voyages sur mesure
Adaptez ce voyage en duo, en famille ou amis









