9 voyages
Voyage culturel en Israël et Palestine en famille
Un voyage au rythme modéré combinant la découverte des sites majeurs autour de Jérusalem, Bethléem, Massada....
2/5
Voyage cultures et spiritualités en Terre sainte - Israël et Palestine
2/5
Histoire & Actualité
3/5
Voyage en Israël : visite de Tel Aviv, Nazareth, la mer Morte, Jérusalem...
3/5
Avec les visites culturelles de Jérusalem, Tel Aviv, Massada, Qumrân, Bethléem et Césarée
3/5
Séjour culturel à Jérusalem pour Noël
Jordanie, Israël, Palestine
3/5
Un circuit culturel en Palestine sera jalonné de nombreux vestiges archéologiques. Qumrân bien sûr, site où l’on retrouva les fameux manuscrits de la mer Morte et où vécurent les mystérieux esséniens. Votre conférencier abordera le mode de vie de la communauté des Esséniens, contemporains de l'édification du Second temple par Hérode le Grand et de Massad.
Près de Bethléem subsistent les ruines de Betar, ancienne cité de Judée et ultime lieu de résistance du peuple juif face à l’Empire romain en 135. Dans la grotte de Zhuqba furent mis au jour des vestiges paléolithiques, tandis que la mosaïque d’une ancienne synagogue a été découverte à Naaran. Près d’Hébron, ce sont les vestiges archéologiques d’une autre synagogue datant du IVe ou du Ve siècle, la synagogue d’Eshtemoa, qui furent découverts.
Dans la vallée du Jourdain, au nord de la mer morte, se trouve Jéricho, l’une des plus anciennes villes habitées du monde. Ainsi les vestiges du site archéologique de Tell Sultan remontent au IXe millénaire av. J.- . Les remparts d’époque néolithiques sont la plus ancienne enceinte de ville au monde découverte par les archéologues. La tour de Jéricho, datant également du néolithique, est également l’un des plus anciens monuments en pierre. Elle avait peut-être une fonction astronomique.
On visite aussi à Jéricho le monastère de la Quarantaine, qui évoque le séjour de Jésus dans le désert, et le palais d’Hisham érigé à l’époque Omeyyade, dont les éléments décoratifs et la très belle mosaïque de l’Arbre de Vie illustrent le faste.
Ramallah, capitale des territoires palestiniens, est le centre administratif, économique, culturel et politique de la Palestine. Située dans une zone de collines, à 900 mètres d’altitude, elle offre un climat tempéré et de beaux panoramas sur la côte par temps clair. On peut y découvrir notamment le musée consacré au poète Mahmoud Darwich, la cour ottomane jadis résidence du gouverneur ottoman, le musée archéologique de Palestine.
Le Sentier d’Abraham, élu Trek de l’année 2018 par Trek Magazine, traverse des paysages naturels et des villes et monuments superbes. Cette randonnée sur les traces d’Abraham, symbole fort pour les trois religions monothéistes, permet de découvrir la Palestine de façon insolite.
Elle est jalonnée de sites remarquables : Bethléem, avec la basilique de la Nativité, l'une des plus anciennes églises de Terre Sainte, abritant des mosaïques remontant à la période byzantines et haut lieu du Christianisme ; la cité d’Hébron et le tombeau des Patriarches ; le mausolée de Moïse au coeur du désert à Nabi Mouss ; Artas et les piscines de Salomon ; le monastère Saint Georges de Choziba ; et des paysages désertiques de toute beauté, surplombant la mer morte.
Nos voyages combinés, en petits groupes accompagnés par un conférencier, vous feront découvrir également Israël et aussi la Jordanie dont le destin, au fil des siècles, a été lié par bien des événements. Berceau des trois religions monothéistes comme Israël, la Palestine dévoile, à travers un circuit historique, de nombreux sites culturels et religieux. Le tourisme culturel se développe dans cette région.
Intermèdes
Qui sommes-nous ?
L'esprit Intermèdes
Notre blog : l’intermède culturel
Contact et localisation
Protection des données et cookies
Nos partenaires
Conditions générales et particulières de vente
Services
Hôtels aéroports
Paiements sécurisées
Qualité certifiée







%20%C3%A0%20Petra)








