123 voyages
Italie, Florence, Toscane, Europe du Sud
Séjour à Florence avec l'exposition dédiée à Beato Angelico au Palais Strozzi
3 jours / 2 nuits
3/5
Italie, Toscane, Europe du Sud
Au coeur de la Toscane de la Renaissance et de ses cités idéales : San Gimignano, Pienza...
5 jours / 4 nuits
3/5
Italie, Piémont, Turin, Europe du Sud
Visites culturelles du musée Egyptien, de la Venaria Reale, Mole Antonelliana et galerie Sabauda
4 jours / 3 nuits
3/5
Italie, Europe du Sud
Séjour culturel Noël 2025 à Matera, dans le décor biblique des Sassi, inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO
6 jours / 5 nuits
3/5
Italie, Les Pouilles, Europe du Sud
Circuit culturel à la découverte des sites majeurs des Pouilles
6 jours / 5 nuits
2/5
Italie, Sicile, Europe du Sud
Nouvel An en Sicile, avec les visites culturelles de Palerme et Monreale, et le concert du Nouvel An au Teatro Politeama
6 jours / 5 nuits
3/5
Italie, Lombardie, Europe du Sud
Séjour culturel Nouvel An à Milan entre art et musique
4 jours / 3 nuits
3/5
Italie, Europe du Sud, Emilie Romagne
4 jours / 3 nuits
2/5
Italie, Europe du Sud, Ligurie
Partez à la découverte des ruelles étroites charmantes, des palais somptueux et des spécialités culinaires de la vieille ville de Gênes, , tout en célébrant la transition vers la nouvelle année avec un concert au Théâtre Carlo Felice
4 jours / 3 nuits
3/5
Italie, Vénétie, Europe du Sud
Séjour culturel en Vénétie à l'occasion du Nouvel An
4 jours / 3 nuits
3/5
Italie, Venise, Europe du Sud
Entre visites originales (ghetto, palais Mocenigo et Grimani) et évocation des maîtres vénitiens : Tintoret, Tiepolo, Palma Le Vieux...
5 jours / 4 nuits
2/5
Italie, Lombardie, Europe du Sud
En partenariat avec Radio Classique, séjour musical à Milan avec une soirée au Teatro Alla Scala de Milan
3 jours / 2 nuits
2/5
Italie, Les Pouilles, Europe du Sud
De l'art roman au baroque du Salento en Italie méridionale
6 jours / 5 nuits
2/5
Italie, Latium, Rome, Europe du Sud
Avec les visites de palais privés et de demeures romaines, entre décors baroques et collections d'art
6 jours / 5 nuits
3/5
Italie, Rome, Europe du Sud
4 jours / 3 nuits
2/5
Italie, Toscane, Europe du Sud
Un voyage au rythme modéré combinant les hauts-lieux culturels de la Toscane, visites ponctuées de pauses et de flânerie
7 jours / 6 nuits
2/5
Italie, Latium, Rome, Sud de l'Italie, Europe du Sud
5 jours / 4 nuits
3/5
L’Italie est une source inépuisable de trésors, une promesse d’émotion et d’émerveillement, une destination de voyage culturel par excellence en Europe. Partez en petits groupes de voyageurs pour des circuits culturels. Vous apprécierez les flâneries et balades dans des villes d'art et d'histoire lors de votre séjour en Italie. Prenez quelques jours pour découvrir une de nos destinations.
Nos circuits et séjours accompagnés par des conférenciers spécialistes vous donneront les clés de compréhension de l’histoire et de l’art italiens, des origines étrusques aux créations monumentales du Bernin, en passant par les étonnantes cathédrales des Pouilles et les splendeurs de la Sicile normande.
Évadez-vous le temps d'un séjour musical à Milan ou à Venise, en Campanie ou dans la région des grands lacs et des Cinque Terre. Savourez la gastronomie italienne, les paysages pittoresques, les itinéraires rares et les excursions hors des sentiers battus qui pimentent nos voyages culturels en Italie.
Temples grecs en Sicile et à Paestum, cités romaines englouties par le Vésuve telles Pompéi et Herculanum, parure monumentale de l'ancien empire romain témoignent d’un passé aux racines prestigieuses.
Berceau de la Renaissance, foyer de l’art baroque, l'Italie fut un incroyable creuset artistique : partez à Florence, Rome, Venise ou Naples, villes éternelles, sur les traces de Michel-Ange, Raphaël, Le Titien, Caravage… Évoquez les anciennes républiques maritimes de Gênes et de Pise, les ligues lombardes menées par Milan, la maison de Savoie à Turin, les Visconti et les Farnèse à Parme, les Normands et les Angevins en Italie du sud...
Un circuit culturel en Italie du nord explorera les trésors de la Toscane, de ses origines étrusques jusqu’au temps des communes médiévales indépendantes, Florence, Lucques, Sienne ou Pise.
Les Médicis assurèrent la domination de Florence sur la Toscane et dans cette cité prospère, foyer d’art brillant et inventif, se développa l’art de la Renaissance : on y découvre les chefs d’œuvre de Botticelli, Michel-Ange ou Léonard de Vinci.
La république de Venise créa un véritable empire maritime en méditerranée : ses palais, églises, musées chargés de trésors illustrent la prospérité qui fut alors la sienne.
Les itinéraires culturels dans le sud de l’Italie plongeront le visiteur dans un tout autre monde : celui des temples grecs en Sicile, des cités romaines en Campanie, des églises romanes au bord de l’Adriatique dans les Pouilles, des vestiges angevins et espagnols à Naples…
En Ombrie, découvrez les cités médiévales qui recèlent des chefs d’œuvres de Giotto, Cimabue, Piero Della Francesca ou Pérugin. A Mantoue, c’est Mantegna qui décora la “ chambre des Époux ".
Les étincelantes mosaïques de Ravenne, emplacement remarquable, témoignent de l’importance de la cité qui fut dans l’antiquité tardive résidence impériale puis capitale du royaume ostrogoth avant d’être reconquise par Justinien. A Bologne, cité médiévale, on savoure le riche patrimoine, la gastronomie et la douceur de vivre en Emilie Romagne.
Dans les Pouilles, du château de Frédéric II, à Castel del Monte, jusqu’aux cathédrales normandes, se révèlent des trésors inattendus au bord de l’Adriatique.
Un séjour à Rome est une promesse de découvertes foisonnantes, dans une cité qui se révèle un véritable livre d’histoire à ciel ouvert.
Les vestiges de la Rome antique, “ l’Urbs ” qui régna sur un empire étendu à tout le pourtour méditerranéen, émaillent la ville moderne : le célèbre Colisée, le circus maximus et les thermes de Caracalla, temples des loisirs, le Palatin, résidence impériale, le forum romain, centre politique et économique, les arcs de triomphe, symboles des victoires, les temples, demeures des dieux…
Tous ces incontournables monuments évoquent la grandeur de la Rome antique. Catacombes et basiliques ornées de mosaïques évoquent la Rome paléochrétienne.
Rome fut aussi un foyer de la Renaissance. Les papes comme Martin V et Jules II souhaitant redonner à la ville son éclat, y attirèrent de nombreux artistes, tels Botticelli, Raphaël, Michel-Ange, Bramante, qui la sublimèrent.
Plus tard, avec la contre-Réforme, Rome affirme sa puissance au travers de l’art baroque porté à un fabuleux sommet : audacieuses et étourdissantes, les œuvres du Bernin et de Borromini nous entraînent dans un tourbillon inoubliable.
Un voyage en Sicile, c’est la découverte de paysages et monuments à la fois inattendus et saisissants. Cette île fut grecque dans l’antiquité, car c’est ici que des colons venus de la Grèce continentale s’installèrent, créèrent de vastes et puissantes cités coloniales.
Syracuse infligea même une défaite cuisante à Athènes ! L’essor de cités comme Sélinonte, Agrigente ou Syracuse se traduisit par l’érection de basiliques monumentales et spectaculaires que l’on découvre au fil des itinéraires en Sicile.
Au Moyen-Age, les Normands fondèrent en Sicile un royaume fort mais tolérant à l’égard d’une population mixte de Grecs, Arabes et Latins. La chapelle palatine de Palerme, les cathédrales de Moreale et Céfalu, ornées de magnifiques mosaïques aux influences diverses, témoignent de la richesse de ce royaume. Plus tard, à l’époque de la domination espagnole, c’est l’art baroque qui triompha sur l'île de Sicile.
Un circuit culturel en Vénétie vous ouvrira les portes des fameuse villas palladiennes. Architecte italien de la Renaissance, Palladio laissa une vingtaine de villas en Vénétie, symboles d’élégance et d’art de vivre.
A Vicence, sa ville natale, il réalisa le Théâtre Olympique et la Basilique. A Padoue, on admire les fresques incontournables de Giotto à la chapelle Scrovegni et celles de Mantegna à la chapelle Ovetari aux Eremitani. A Vérone les Scaligeri régnèrent avec faste, tandis que le somptueux amphithéâtre antique accueille chaque année un festival lyrique réputé.
Les Pouilles bénéficient d’un climat favorable, chaud et ensoleillé, dès le mois d’avril. Les étés y sont chauds et les hivers doux. A Naples et sur la côte amalfitaine, la période idéale se situe de mai à octobre, l’hiver est doux mais peut être aussi pluvieux.
En Sicile, les mois d’été sont très chauds et les saisons les plus agréables sont le printemps et l’automne. A Venise et en Vénétie, les étés sont chauds et les hivers peuvent être rigoureux. Dans la région des grands lacs (lac Majeur, lac de Côme, lac de Garde), l’été reste la saison la plus favorable, tandis qu’il peut faire très chaud en été en Toscane.
Un séjour à Milan avec une soirée à la Scala, Venise avec un opéra à la Fenice, le festival Rossini à Pesaro, ville natale du célèbre compositeur, le festival lyrique de Vérone, le festival de Ravenne, le concert du Nouvel an au Teatro Politeama de Palerme…
Les occasions de voyages musicaux en Italie ne manquent pas ! Ce n’est pas un hasard si l’opéra est né à Florence, puis s’est développé à Rome, Venise et Naples. De Monteverdi et Vivaldi à Verdi et Puccini, l’Italie engendra de nombreux compositeurs. Elle est le foyer du bel canto.
Intermèdes
Qui sommes-nous ?
L'esprit Intermèdes
Notre blog : l’intermède culturel
Contact et localisation
Protection des données et cookies
Nos partenaires
Conditions générales et particulières de vente
Services
Hôtels aéroports
Paiements sécurisées
Qualité certifiée



)









.jpg/1920/vue%20vesuve%20(2).jpg)




.jpg/1920/vatican-6239556_1280%20(1).jpg)








