France - Provence-Alpes-Côte d'azur - L'art de vivre en Provence - séjour Premium

La Mignarde

La Mignarde

1/9

L'art de vivre en Provence - séjour Premium

Rythme 2/5

Depuis votre hébergement dans une bastide aixoise, découvrez Aix en Provence, ses hôtels particuliers et ses jardins et profitez d'accès exclusifs à quelques magnifiques bastides, symboles de l'art de vivre en Provence. Ce séjour sera agrémenté de plaisirs de la table d'une terre gorgée de soleil. La découverte des collections d'art impressionniste du musée Granet et les collections d'art contemporain du Château La Coste complétement ces belles découvertes.

Nous vous proposons une immersion dans "l’art de vivre en Provence". Gastronomie, vignobles, châteaux, bastides et jardins seront mis à l’honneur au cours de ce séjour à Aix-en-Provence et dans ses environs. Vous découvrirez l’âge d’or du « Baroque Aixois » aux XVIIe et XVIIIe siècles à l'hotel d'Olivary, à travers la visite de bastides nichées dans un cadre enchanteur, qui ouvriront leurs portes pour vous de manière exclusive, telles La Mignarde et les jardins de Romégas et parfois même en présence des maîtres des lieux. Vous découvrirez également le faste des hôtels particuliers d'Aix-en-Provence, déambulerez au travers des vignes à la rencontre des fleurons de l’art contemporain d’aujourd’hui… La Provence, si chère aux artistes, aux amoureux de la lumière et de paysages sublimes, ne cesse d’attirer et de se renouveler.

VOYAGE PREMIUM

EX hémérys

Retrouvez l'esprit du voyage Intermèdes dans des conditions exceptionnelles et faites rimer culture avec élégance et raffinement. Nous partageons avec vous nos adresses exclusives : prestations et hôtels très haut de gamme ou de charme avec des groupes de 7 à 15 personnes maximum pour faire de chaque moment de votre voyage l'expression d'un goût unique et partagé.

A propos du rythme

Niveau 2 - modéré

Vous pouvez suivre plusieurs journées de visites alternant promenades à pied et trajets en autocar. Des rues pavées et quelques escaliers ne vous dérangent pas. Vous êtes prêt(e) à faire plusieurs fois vos valises au cours du voyage.

Points forts

  • 3 nuits dans une ancienne bastide traditionnelle aixoise, transformée en hôtel 5*

  • une dégustation de vin au Chateau La Coste

  • des déjeuners dans des lieux uniques

  • le magnifique jardin de buis de Romégas

  • la visite exclusive de la bastide de La Mignarde au cadre préservé et de l'hôtel d'Olivary habité par la même famille depuis 2 siècles

  • admirer les œuvres de Cézanne au musée Granet.

Départs régionaux avec tarifs garantis

Bénéficiez de tarifs préférentiels à partir de 265 € pour vos départs depuis les grandes villes françaises ainsi que Bruxelles et Genève. Pour un conseil personnalisé, notre Service Clients est à votre écoute.

Aucun départ programmé

Newsletters

Inscrivez-vous pour recevoir nos newsletters. Restez informés de nos nouveautés, de l’actualité culturelle et de nos offres en avant-première.

Intermèdes

Qui sommes-nous ?

L'esprit Intermèdes

Notre blog : l’intermède culturel

Contact et localisation

Protection des données et cookies

Assurances

Nos partenaires

Conditions générales et particulières de vente

Intermèdes recrute

Services

Avantages clients

Programme de parrainage

Voyages personnalisés

Hôtels aéroports

Offrir un voyage

Paiements sécurisées

Qualité certifiée

Charte de qualité Fevad
Récompense Open to Dialog 2014
Noté 4,8 sur 5 sur Trustpilot
Groupama Assurance-crédit & Caution
Membre du SETO

© Copyright Intermèdes 2025

Mentions légales

|

Crédits

|

Plan du site