Période souhaitée

01 45 61 90 90

Nous restons à votre écoute

du lundi au jeudi entre 9h30-18h00

et le vendredi entre 9h30-17h00

    chargement
Mon compte
    chargement
Vue sur la vallée du Douro - Portugal © iStock

Vue sur la vallée du Douro - Portugal © iStock

Croisière musicale sur le Douro, le coeur d'or du Portugal - La Musicale de Williencourt & Intermèdes

Europe du Sud - Espagne - Portugal

Ce voyage est temporairement indisponible.

Contactez-nous au 01.45.61.90.90 ou sur info@intermedes.com pour avoir plus d'informations.

Découvrez des voyages similaires dans les mêmes pays ci-dessous.

Voyage événement - Croisière musicale et culturelle à bord du MS Infante Don Henrique. Concerts à bord et au cœur de sites grandioses. Répétitions publiques et interviews. Rencontres avec des artistes passionnés. Présentation d'escales par un conférencier Intermèdes et excursions incluses avec guide local sélectionné par nos soins.

Depuis 25 ans, La Musicale de Williencourt – Croisirama vous proposent des croisières musicales, sous la direction artistique du violoncelliste-compositeur Dominique de Williencourt. En 2017, cette référence incontournable a associé son avenir à INTERMEDES, première agence française de voyage culturel. Embarquez sur un bateau à taille humaine pour une croisière musicale alliant des concerts et des rencontres avec les artistes à un itinéraire culturel.

À la découverte de villages pittoresques et de vignobles en terrasse, c’est à une féerie de sensations que nous vous convions pour cette croisière musicale haute en couleurs. La maestria des artistes et leur complicité vous charmeront alors que, chaque jour, vous vivrez avec eux des moments privilégiés. Professionnalisme, passion et humour sont au rendez-vous de ce voyage inédit.
Le programme musical vous fera revivre les passions du Sud avec De Falla, Villa-Lobos, Piazzolla ou Boccherini alors que les lectures de Robin Renucci rivaliseront avec Chopin ou Liszt. Offenbach et Bizet avec sa Carmen seront, eux aussi, invités à bord !
Nommé « Douro » car on a cru trouver de l’or dans ses eaux, le fleuve a également transmis son nom à la région qui fut le berceau et le cœur de la nation portugaise. A bord du MS Infante don Henrique, les artistes choisis pour leur carrière internationale vous donnent rendez-vous pour livrer leurs secrets de la scène et du prestige, dans une ambiance festive et décontractée. Une expérience à ne pas manquer, sous le signe des beaux-arts, de la beauté et de l’amitié. Bienvenue à bord !

Une exclusivité Intermèdes : toutes les excursions sont incluses !
Principaux sites : Porto, Guimarães, la vallée du Douro, Salamanque (Espagne), Ferradosa, Pinhao, Lamego.

Votre plateau artistique *

Dominique de Williencourt vous propose un festival itinérant pour une invitation au voyage. Alchimiste, voyageur inspiré, sonorité soyeuse, élégance du son… ses passions et ses rencontres sont à la source de son inspiration. Chaque jour, il vous propose d’assister aux répétitions publiques, aux interviews, aux présentations d’escales, aux conférences culturelles et aux concerts qui se confient avec le coeur et racontent la musique.

François-Gildas Tual, musicologue.
Docteur en musicologie (Université Paris-Sorbonne) et ancien élève du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (classes d’analyse, de culture musicale, d’esthétique et d’histoire de la musique), François-Gildas Tual collabore notamment en tant que conférencier ou rédacteur aux saisons de l’Auditorium et de l’Opéra de Lyon, de Radio France, de la Cité de la musique et de l’Orchestre philharmonique de Monte-Carlo. Enseignant l’analyse et l’histoire de la musique au Conservatoire à rayonnement régional de Grenoble, il est l’auteur de nombreux articles sur les dramaturgies musicales du xxe siècle ainsi que sur les rapports entre littérature et musique, notamment dans le lied et la mélodie.

Robin Renucci, comédien.
Plébiscité comme séducteur à la personnalité sensible et romantique, écoutez et côtoyez ce comédien de grande classe qui illustrera la musique avec poésie.

Patrice Fontanarosa, violon.**
Nul besoin de présenter cet artiste qui s'inscrit déjà dans la légende, sinon en citant ses propres mots : "Artiste, ta raison d'être ne se justifie que par ta capacité à aimer".

** Nicolas Dautricourt initialement prévu, ne pouvant pas participer à cette croisière, Patrice Fontanarosa nous fera l'immense plaisir d'être parmi nous.

Emmanuel Rossfelder, guitare.
C’est l’âme de la guitare que l’on découvre sous ses doigts virtuoses. Un grand talent, une maîtrise parfaite et un sens inné de la scène.

Laure Favre-Kahn, piano.
Nommée Pro-Piano Artist of the Year, elle emballe les critiques du New York Times et vous invite à partager ses passions.

Victor Villena, bandonéon.
« Un maître de l’instrument » clame le New York Times pour un talent d’exception mondialement reconnu.

Sortie d’Artistes, quatuor avec piano. Stéphane Petitjean, piano.
Instrumentistes virtuoses, ces passionnés s’en donnent à cœur joie pour transporter le public en s’attaquant à l’essentiel : la musique ! Une explosion de maîtrise et de joie.

*Sous toutes réserves.

Présentation d'escales
Un conférencier Intermèdes présentera les différentes escales de votre croisière et donnera des conférences.

Votre bateau
Le M/S Infante don Henrique a été entièrement réservé pour ce voyage qui réunira environ 100 participants. À bord et à terre, vous profiterez de concerts prestigieux, d’interviews d’artistes, de répétitions publiques. Vous pourrez côtoyer de grands artistes et échanger avec eux facilement. Un conférencier Intermèdes assurera à bord des présentations de la destination et des conférences. Lors de vos différentes escales, vous pourrez également bénéficier de visites culturelles avec un guide local sélectionné par nos soins.

PHOTOS / VIDEOS

  • Vue sur la vallée du Douro - Portugal © iStock
  • Vignobles et paysages de la région - Portugal © iStock
  • Vue sur la ville de Porto - Portugal
  • Vue du fleuve Douro et ville de Pinhao - Portugal
  • Votre bateau, le MS Infante don Henrique © Croisieurope - Alain Bron
  • Cabine double sur le pont intermédiaire © CroisiEurope
  • Le restaurant à bord du MS Infante don Henrique © Croisieurope
  • Le salon à bord du bateau  © Croisieurope
  • La place de Sao Tiago, Guimarès - Portugal
  • Cathédrale de Salamanque, région de Castilla y Leon - Espagne
  • Cathédrale de Salamanque - Espagne © iStock
  • Vue de Lamego - Portugal
  • Sanctuaire de Penha, Guimarès - Portugal
  • Vue du Douro à bord du MS Infante don Henrique © Croisieurope

D’autres séjours que vous pourriez aimer

Contacts

Par téléphone :
01 45 61 90 90

> Via notre formulaire> Consultez nos FAQ

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé et recevoir nos offres en avant-première.

OK

Brochures 2021

Découvrez nos brochures gratuites pour suivre l’actualité de toutes nos marques (sans engagement).

Suivez-nous !

Pour suivre l’actualité d’Intermèdes retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

instagram
facebook
youtube
twitter
Mentions légales | Crédits | Plan du site |
© Copyright Intermèdes 2021