Côte dalmate et rivages grecs, de Venise à Athènes

Venise - Italie © Thinkstock
Le Champlain, similaire à votre bateau : le Bougainville © Ponant
Piscine avec vue à bord de votre bateau : le Bougainville © Ponant
Exemple de cabine extérieure du Champlain, similaire à votre bateau : le Bougainville © Ponant
Le Champlain, similaire à votre bateau : le Bougainville © Ponant
Athènes - Grèce © Thinkstock
Dubrovnik - Croatie © iStock
Kotor - Montenegro © Thinkstock
Delphes - Grèce © Thinkstock
Mycènes - Grèce © iStock

Croisière en partenariat avec la Compagnie Ponant, 11 jours en formule exclusive Intermèdes dont 8 nuits à bord du Bougainville

Croisière 11 jours - 10 nuits

Points forts

Une formule complète exclusive Intermèdes incluant notamment :
- la présence d'un conférencier Intermèdes, de Paris à Paris ;
-- à bord, les conférences privatives données par le conférencier Intermèdes ;
- les vols Paris / Venise et Athènes / Paris ;
- deux transferts à Venise en bateau privé ;
- toutes les excursions en petit groupe exclusif limité à 20 personnes ;
- les droits d'entrée dans les sites et monuments ainsi qu'un pass vaporetto 24h à Venise ;
- une nuit pré-croisière à Venise ainsi qu'une nuit post-croisière à Athènes, pour une découverte culturelle plus approfondie ;
- un crédit de 200 euros par personne offert par la Compagnie Ponant pour vos dépenses à bord ;
- les pourboires au personnel de bord.
Une croisière culturelle à bord du Bougainville, troisième yacht de la gamme Ponant Explorer, doté de 92 cabines et suites, offrant un niveau de confort 5* dans un cadre intimiste très recherché.

Introduction détails

On ne présente plus la compagnie Ponant et ses magnifiques bateaux où règne l’élégance à la française. Nous avons sélectionné, parmi leurs nombreuses croisières, quelques départs offrant une valeur ajoutée culturelle à laquelle nous nous sommes associés. A bord, vous profiterez des conférences inédites d'une personnalité renommée, et tout au long de votre voyage vous serez accompagné d’un conférencier Intermèdes, notamment pour vos excursions privatives.

De Venise à Athènes, entre mer Adriatique, côte dalmate, île de Corfou et Grèce continentale, cette croisière culturelle déroulera d’une escale à l’autre le fil d’une histoire qui forgea l’Europe. Une odyssée pour découvrir en une dizaine de jours, au départ de Venise, le meilleur de la Croatie, du Monténégro et de la Grèce. Séparant l’Italie de la péninsule balkanique, l’Adriatique a toujours été un lieu de passage et d’échanges entre les différentes civilisations vivant sur ses côtes. Les joyaux de la côte dalmate, telle Dubrovnik, l’ancienne rivale de Venise, vous conteront l’épopée d’un territoire qui attisa nombre de convoitises. Au Monténégro, une navigation inoubliable dans les bouches de Kotor vous révélera d’impressionnantes montagnes plongeant dans les eaux émeraude de l’Adriatique et la fameuse cité médiévale de Kotor. Vous rejoindrez ensuite la Grèce, avec une première étape à Corfou où selon la légende Ulysse s’échoua avant son retour à Ithaque. Enclave montagneuse à la végétation luxuriante et aux paysages superbes, Corfou mêle mythologie, histoire et archéologie. Puis de Delphes à Epidaure, en passant par Mycènes où le monde hellénique puise ses racines, sans oublier la navigation dans le canal de Corinthe, la Grèce continentale vous offrira ses sites incontournables. Athènes dont le nom même évoque l'un des plus grands centres intellectuels et artistiques que le monde ait connu, scellera votre périple.

Pour cette croisière culturelle de Venise à Athènes, la Compagnie Ponant a invité Xavier Darcos.
Agrégé de lettres classiques et docteur d’État ès lettres et sciences humaines, Xavier Darcos commence sa carrière en tant que professeur en classes préparatoires. Nommé inspecteur général de l’Éducation nationale, il devient en 1993 directeur de cabinet du ministre de l’Éducation nationale, puis conseiller pour l’éducation et la culture du Premier ministre, M. Alain Juppé.
Doyen de l’inspection générale de l’Education nationale de 1995 à 1998, il enseigne également la littérature comparée à l’université Paris IV-Sorbonne. Auteur de livres sur l’histoire et les théories de l’école, sur la diplomatie culturelle et sur des auteurs latins, il est membre de l’Académie des sciences morales et politiques et de l’Académie française.
Maire, sénateur puis conseiller régional, il est quatre fois ministre.
Nommé « ambassadeur, chargé de mission pour l’action culturelle extérieure de la France » en 2010, il est chargé de créer l’Institut français, dont il est le premier Président exécutif de 2011 à 2015. Il est depuis « ambassadeur pour le rayonnement du français à l’étranger » et chancelier de l’Institut de France depuis décembre 2017. Xavier Darcos est commandeur de la Légion d’honneur, officier de l’ordre national du Mérite, commandeur des Palmes académiques et commandeur des Arts et des Lettres.

Accompagnée par Laurent Abry, conférencier Intermèdes et diplômé d'histoire et d'archéologie. A bord durant la croisière, il donnera des conférences réservées en exclusivité aux passagers d'Intermèdes. Voici les thèmes des conférences :
- Venise et la Méditerranée : rivalités et échanges ;
- la cote dalmate : unité et diversité ;
- l'art des icônes ;
- comprendre les grands mythes grecs ;
- l'art grec : des chefs d'œuvres comme sources d'inspiration.

Principaux sites : Venise, Hvar, Dubrovnik, Kotor, Corfou, Delphes, canal de Corinthe, Mycènes, Epidaure, Hydra, Athènes.

Inscriptions closes

Autres départs

 2 - 12 sept. 2020
inscriptions closes
Inscriptions
 ouvertes
 bientôt ouvertes
 sur demande
 closes