Destination Ouzbékistan
Samarcande, Boukhara, Khiva, étapes majeures d'un voyage en Ouzbékistan, gardent le souvenir des conquérants de l'Asie Centrale : Alexandre le Grand, Gengis Khan, Tamerlan. Celui-ci orna sa capitale, Samarcande, de monuments impressionnants recouverts de faïences polychromes. Ces édifices grandioses, qui symbolisaient la puissance des Timourides, sont fondamentaux dans l'art islamique. De la Chine à la Turquie, les routes de la soie traversaient l'Ouzbékistan et nos voyages culturels évoqueront le rôle de carrefour commercial qu'eut l'Asie Centrale, en particulier au Moyen-Âge.
"L'Ouzbékistan, c'est l'ancienne Transoxiane, oasis au coeur de la steppe, première étape pour ces nomades asiatiques partis à la conquête de vastes empires, relais sur les routes de la Soie, mais aussi lieu de l'épanouissement de brillantes cultures marquées par les mondes iranien, indien, turc et mongol ; c'est là que la gloire des Timourides s'est exprimée dans une architecture d'une puissance à nulle autre pareille". Francois Blukacz, conférencier Intermèdes.
Faites un voyage culturel en Ouzbékistan accompagné par un conférencier historien et partagez ces moments en petit groupe avec d'autres amateurs d'art, d'histoire et de patrimoine.
Pour avoir plein d'idées de voyages culturels, demandez gratuitement la brochure de nos voyages culturels ou suivez notre newsletter.