Destination Indonésie

Voyage en Indonésie, itinéraire culturel à Java, les Célèbes, Bali. Tout en traversant des paysages volcaniques spectaculaires, nous découvrirons comment l'hindouisme fut introduit en Indonésie sans doute à partir du IIIe s. Les temples de Prambanan édifiés au IXe s illustrent la culture hindouiste de Java tandis que le temple de Borobudur témoigne aussi de l'importance du bouddhisme. Trowulan fut la capitale du grand royaume javanais de Majapahit qui apparut vers 1200 et s'étendit sur une grande partie de l'archipel. L'islam gagna l'Indonésie à partir de l'Inde vers le XVe-XVIe s. Les villes côtières d'Indonésie développèrent un important commerce avec les marchands indiens, perses, arabes. La richesse de l'archipel attira dès les XVIe s. les Portugais, mais ce sont les Hollandais qui créèrent un empire colonial en Indonésie qui acquit son indépendance en 1945. Nous évoquerons la période coloniale à Yogyakarta et à l'ancienne Makassar, devenue Ujung Pandang. Aux Célèbes, nous visiterons des villages traditionnels, les forêts de bambous et les rizières, mais aussi d'étonnantes tombes creusées dans une falaise à Lemo. Le célèbre temple de Tanah Lot nous attend à Bali, ainsi que les tombes royales de Gunung Kawi.

Voyages culturels en Indonésie

2 voyages culturels
Inscriptions
ouvertes
bientôt ouvertes
sur demande
closes

IndonésieCircuit 16 jours

Java, Célèbes, Bali. Voyage culturel en Indonésie avec visite à Java des temples de Prambanan, Yogyakarta, Borobudur, Penataran, le Mont Bromo, Surabaya. Aux Célèbes découverte du pays Toraja, à Bali du temple de Tanah Lot, du lac Bratan et d’Ulun Danu, Goa Gajah, les tombes royales de Gunung Kawi, Besakih, Tirtagangga, Klungkung...

du 2 au 17 oct. 2017
Départ garanti
Voir
du 8 au 23 oct. 2018
Voir
Sentiers des Arts, randonnées culturelles

Bali, d'encens et de douceurCircuit 12 jours

Randonnée culturelle sur l'île de Bali. Des randonnées culturelles à travers "l'île des dieux", qui alternent visites de temples (Taman Ayun, Bedugul...), palais, musées et promenades dans les rizières ou sur les pentes des volcans (Batukaru).

du 11 au 22 juin 2018
Voir