Destination Corse

Voyage culturel en Corse pendant la Semaine Sainte, pour découvrir les festivités locales si caractéristiques. Visite historique de l'île et découverte du patrimoine : avec les églises romanes de la région du Nebbiu, nous évoquerons la domination pisane et l'influence qu'elle eut sur l'art au Moyen Âge en Corse. Découverte aussi du site préhistorique de Filitosa, et d'Aleria qui fut la résidence du gouverneur romain sur l'île. À Bastia subsistent de belles églises baroques, tandis que Bonifacio subit deux sièges mémorables à l'époque des dominations de Pise et Gênes. Morosaglia garde le souvenir de Pascal Paoli qui au XVIIIème siècle proclama l'indépendance de la Corse qu'il gouverna pendant 15 Ans. Ajaccio quant à elle s'enorgueillit de son fils le plus célèbre, Napoléon Bonaparte.

Voyages culturels en Corse

2 voyages culturels
Inscriptions
ouvertes
bientôt ouvertes
sur demande
closes

Croisière en Sardaigne, Corse, Sicile : îles de légende en MéditerranéeCroisière 8 jours

Croisière culturelle au départ de Nice vers les îles méditerranéennes. Croisière en Méditerranée, en Sicile, Sardaigne, Corse. Sites principaux : Olbia, Agrigente, Syracuse, Capri, Bonifacio, île d'Elbe.

du 4 au 11 mai 2020
Offre Primo
Voir

Croisière : la Corse, île de beautéCroisière 7 jours

A bord du MS Berlin. Croisière culturelle autour de l'pile de beauté, visite du patrimoine corse avec conférencier : Calvi, Bastia, Porto-Vecchio, Bonifacio, Propriano, Sartène, Ajaccio...

du 3 au 9 oct. 2020
Voir