Destination Chili

Voyage au Chili, terre australe qu'atteignirent les Incas avant de se heurter à la tribu locale des Mapuches. Ceux-ci résistèrent aussi aux conquistadores qui fondèrent Santiago en 1541. Notre circuit culturel au Chili nous conduira en Patagonie, au parc national Torres del Paine classé Unesco, à Punta Arenas au bord du détroit de Magellan. Lors du voyage Argentine-Chili une croisière à bord du Stella Australis ira jusqu'au Cap Horn. À Puerto Natales nous ferons une excursion dans le parc national Bernardo O'Higgins où nous naviguerons dans le fjord de la ultima Esperanza jusqu'aux glaciers Serrano et Balmaceda. Lors du séjour dans l'Atacama au départ de San Pedro de Atacama nous explorerons ce fabuleux désert à partir duquel nous pourrons admirer les lagunes du Lipez en Bolivie. Dans le Parc National de Lauca nous découvrirons la faune et la flore de l'Altiplano. Arica, Iquique dans le grand nord chilien figurent aussi dans l'itinéraire culturel, ainsi que Puerto Montt, le lac Llanquihue et l'étonnante île de Chiloé. Une extension à l'île de Pâques est toujours possible.

Voyages culturels au Chili

3 voyages culturels
Inscriptions
ouvertes
bientôt ouvertes
sur demande
closes

L'île de Pâques : à l'occasion du festival TapatiCircuit 12 jours

Découverte culturelle de l'île de Pâques à l'occasion du festival Tapati. Séjour culturel sur l'île de Pâques à la découverte de l'ancienne civilisation qui érigea les mystérieux «moai». Visite également de Santiago du Chili.

du 31 janv. au 11 févr. 2018
Voir

Chili : Atacama, Patagonie et île de PâquesCircuit 17 jours

Circuit découverte du Chili et de l'île de Pâques. Séjour en Patagonie pour visiter le parc national Torres del Paine, Punta Arenas et détroit de Magellan. Séjour à San Pedro de Atacama, visite de l'île de Chiloé et du lac Llanquihue. Séjour et visites à l'île de Pâques.

du 7 au 23 mars 2018
Voir
Hémérys, le voyage culturel d'exception

Croisière en Patagonie : fjords de la Terre de FeuCroisière 12 jours

Croisière en Patagonie, de Punta Arenas à Ushuaia, en passant par les fjords chilien, l'avenue des glaciers et le Cap Horn. Visite de Buenos Aires, Valparaiso, Santiago du Chili.

du 2 au 13 nov. 2018
Voir