Destination Île de Pâques

Au VIIIe siècle, des populations venues sans doute de Polynésie peuplèrent l'île, y développant une civilisation prospère dont témoignent les nombreux vestiges archéologiques : les Moai, ces étonnantes statues géantes, les platesformes cérémonielles appelées Ahu, les pétroglyphes qui décorent le site de "l'homme-oiseau". À la fin du XVIIe siècle, sans doute des guerres et des catastrophes naturelles provoquèrent le déclin de cette brillante civilisation. Nous proposons aussi un séjour culturel sur l'île de Pâques à l'occasion du festival Tapati. Des visites culturelles au Chili compléteront votre séjour découverte sur l'île : Santiago et Valparaiso, le port des cap-horniers, la ville de Pablo Neruda.

Lire la suite

Voyages culturels sur l'île de Pâques

2 voyages culturels
Inscriptions
ouvertes
bientôt ouvertes
sur demande
closes

L'île de Pâques à l'occasion du festival Tapati

Circuit 12 jours
 / 

Découverte culturelle de l'île de Pâques à l'occasion du festival Tapati. Séjour culturel sur l'île de Pâques à la découverte de l'ancienne civilisation qui érigea les mystérieux «moai». Visite également de Santiago du Chili.

du 31 janv. au 11 févr. 2021
Voir

Chili : Atacama, Patagonie et île de Pâques

Circuit 17 jours
 / 

Circuit au Chili avec l'île de Pâques. Circuit découverte du Chili et de l'île de Pâques. Séjour en Patagonie pour visiter le parc national Torres del Paine, Punta Arenas et détroit de Magellan. Séjour à San Pedro de Atacama, visite de l'île de Chiloé et du lac Llanquihue. Séjour et visites à l'île de Pâques.

du 17 mars au 2 avr. 2021
Voir