Destinations

Idées voyages

Activités culturelles

Qui sommes nous ?

brochures
brochures

Demandez
votre brochure

Abonnez-vous
à la newsletter

activités culturelles
qui sommes nous ?
    chargement
Budapest - Hongrie ©iStock

Budapest - Hongrie ©iStock

Nouvel An musical à Budapest

Europe centrale et de l'Est - Hongrie

Votre voyage :

Choisissez vos dates

30 décembre - 2 janvier 2023

Vente bientôt ouverte

Ouverture des inscriptions prochainement.

Les dates sont susceptibles de changer.


Certaines informations de ce voyage sont en cours de finalisation. Vous pouvez demander à recevoir un message automatiquement lorsque les informations manquantes seront complétées sur le site.

Avec un conférencier Intermèdes

Partager

Séjour - 4 jours / 3 nuits

Hébergements

4★

20 participants max.

Description

Photos / vidéos

Dates & Prix

Détails

Du 30 décembre 2022

Au 2 janvier 2023

Description

Séjour à Budapest pour les fêtes de fin d'année. Visites culturelles : le palais du Parlement, la colline du château et l'église du Couronnement. Les bains Széchenyi, églises de l'université, des Franciscains, Saint-Etienne, musée des beaux-arts. Représentation au théâtre, concert au palais des Arts.

Ville métissée, lovée en surplomb du Danube qui unit Buda l’aristocrate à Pest l’industrieuse, Budapest a conservé tout son charme et sa gaieté, et vous ravira par son éclectisme. Ville d’eau avec plus de quatre cents sources qui expliquent son goût pour les bains et une certaine lascivité héritée de son passé ottoman, Budapest cultive le sens du paradoxe et présente un mélange de styles néo-classique et néo-baroque où subsistent encore quelques coupoles. Entichée de modes parisiennes, rivalisant avec Prague et Vienne par l’exubérance de son architecture Art nouveau et le luxe de ses grands cafés, Budapest, cette insaisissable capitale magyare, vous convie à un réveillon unique.

POINTS FORTS

  • une représentation musicale dans l'un des théâtres de la ville ;
  • le concert de l'orchestre symphonique "Les 100 violons tziganes de Budapest" ;
  • le musée des beaux-arts, classé parmi les plus grands musées européens ;
  • la visite thématique "Budapest Art nouveau".

En option, nous vous proposons un petit moment de détente aux célèbres bains Széchenyi (à réserver avant le départ).

PHOTOS / VIDEOS

  • Budapest - Hongrie ©iStock
  • Le Bastion des pêcheurs, Budapest - Hongrie ©iStock
  • Bastion des pêcheurs, Budapest - Hongrie ©iStock
  • Budapest - Hongrie ©iStock
  • Façade du Parlement, Budapest - Hongrie
  • Musée des Beaux-Arts, Budapest - Hongrie
  • Avenue Andrassy, Budapest - Hongrie
  • Place des héros, Budapest - Hongrie
  • Buda et le pont Szécheny, Budapest - Hongrie
  • Ancien palais royal de Gödöllö - Hongrie ©iStock
  • Basilique Saint-Etienne, Budapest - Hongrie
  • Eglise du couronnement, Budapest - Hongrie
  • Eglise du couronnement, Budapest - Hongrie
  • Bains Szechenyi, Budapest - Hongrie
  • Parc de Varosliget, Budapest - Hongrie
  • Goulasch hongris - Hongrie

DATES ET PRIX

Filtres

Dates de départ

Dates de retour

Statut du départ

Tous

vendredi

30 décembre 2022

lundi

2 janvier 2023

Vente bientôt ouverte

Avec
un conférencier Intermèdes

DÉTAILS

Infos pratiques

Hongrie

Formalités pour les ressortissants français : votre carte d’identité en cours de validité (ou votre passeport en cours de validité) est nécessaire pour séjourner en Hongrie moins de trois mois. Si votre carte d’identité a été délivrée entre janvier 2004 et décembre 2013, sa durée de validité, pour les autorités françaises, a été prolongée automatiquement de 5 ans, mais la date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée. Toutefois, les autorités de certains pays ne reconnaissent pas cette extension de validité. De ce fait, si la date mentionnée sur votre carte d'identité est expirée, nous vous recommandons de voyager avec un passeport en cours de validité.

Les non-ressortissants français ou bi-nationaux sont invités à consulter les autorités consulaires afin de vérifier les formalités exigées : ambassade de Hongrie - 5 bis, square de l'avenue Foch 75116 Paris - Tel : 01 45 00 94 97 - Site web : https://parizs.mfa.gov.hu/fra

Pour tout mineur ne voyageant pas avec ses parents ou voyageant avec un seul de ses parents, une nouvelle réglementation astreint à des formalités particulières publiées sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922. Dans tous les cas de figure, nous vous recommandons d'emporter une copie du livret de famille et lorsque l'enfant ne voyage pas avec ses deux parents une autorisation du deuxième parent. Pour plus de précisions consultez notre Service Clients.

Heure locale : il n'y a pas de décalage horaire entre la Hongrie et la France.

Climat : le climat continental tempéré du pays est caractérisé par une variabilité plus que par des différences régionales. Les hivers sont froids et humides. Les températures oscillent entre 0 et -5°C. Quelques jours de neige sont possibles. Si vous voyagez à cette période, il est préférable de prévoir des vêtements très chauds (manteau, toque, collants de laine, bottes fourrées, chapeau, gants...). Au printemps et à l'automne, les journées sont ensoleillées et très agréables. Les étés sont chauds.

Tenue vestimentaire : pour ceux qui le souhaitent, il est possible de profiter d’une baignade dans les célèbres bains de Budapest. Dans ce cas, il convient de vous munir au préalable d’un maillot de bain, d’un bonnet (obligatoire, pour les piscines extérieures), d’une serviette de bain ainsi que d'une paire de sandales en plastique. Il est d'usage, en Europe de l'Est et centrale, de se vêtir élégamment lors des représentations dans les théâtres ou opéras de la ville.

Santé : aucune précaution particulière n'est recommandée. Il est cependant préférable d’être à jour des rappels de vaccinations et d’emporter le traitement en cours, si tel était le cas. Pensez à vous procurer la carte européenne délivrée par l'Assurance maladie si vous devez recevoir des soins médicaux en Europe.

Change : la monnaie hongroise est le Forint (HUF) 1 EUR = 355 HUF (juin 2021). Afin d'éviter tout problème, nous conseillons d’effectuer les opérations de change dans les établissements habilités (banques et bureaux de change), qui sont nombreux. Un bordereau indiquant le montant des devises échangées sera délivré et devra être conservé tout au long du séjour jusqu’au départ. Il est par ailleurs rappelé que le change au noir est une infraction passible d'une forte amende. Les cartes bancaires sont acceptées dans les hôtels, les restaurants et magasins. On trouve des distributeurs de billets à Budapest.

Photos : tous les appareils photo et caméras sont autorisés. Avant toute prise de vue, demandez leur consentement aux personnes que vous souhaitez photographier.

Electricité : le voltage et les prises sont identiques à ceux que l'on trouve en France.

Téléphone : par voie automatique, composez le 00, suivi du 36 (code de la Hongrie), puis l'indicatif de la ville (ou région, sans le 0 initial) et le numéro de votre correspondant. Pour appeler la France depuis la Hongrie, composer le 00 33, suivi du numéro à 9 chiffres de votre correspondant (sans le 0 initial).

Visites : nous attirons votre attention sur le fait que les œuvres, artistes et courants artistiques cités dans nos programmes détaillés ne feront pas nécessairement l’objet d’un commentaire lors des visites des musées. Certaines œuvres peuvent également ne pas être exposées en raison de prêts ou de restauration. En fonction du temps dont vous disposerez, votre visite sera orientée sur une sélection d'œuvres.

Info Covid

Une stratégie de réouverture des frontières a été mise en place par le gouvernement français sur la base des indicateurs sanitaires de chaque pays. Il en ressort une classification des pays (vert-orange-rouge) et, pour chacune de ces couleurs, les conditions de sortie du territoire français selon le statut du voyageur (vacciné/non vacciné/guéri) https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/deplacements. Outre cette classification, chaque pays détermine ses propres conditions d'entrée en fonction du lieu de provenance du voyageur et de son lieu de résidence dans les semaines précédant le voyage. Il revient au voyageur de vérifier les conditions d'admissibilité en fonction de son statut personnel (vacciné/non vacciné/guéri ; pays de départ et pays de résidence). Les mesures sanitaires étant évolutives, nous vous recommandons de consulter ce site régulièrement afin de préparer au mieux votre départ https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/hongrie/# https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/. Dans le cas où un test PCR ou antigénique négatif est exigé pour quitter le pays de destination et/ou rentrer sur le territoire français, nous organisons avec nos partenaires locaux les rendez-vous et les sessions de prélèvements au cours du voyage. Le montant des prélèvements varie en fonction de la destination et reste à votre charge, il est à noter toutefois que certains tests effectués au sein de l'Union Européenne sont éligibles à un remboursement partiel, nous vous invitons à consulter le site de la CPAM pour de plus amples informations https://www.ameli.fr/paris/assure/actualites/covid-19-quelle-prise-en-charge-des-tests-de-depistage-realises-letranger. Notre Service Client se tient à votre disposition pour répondre à vos questions au 01 45 61 90 90.

Remarques vestimentaires : en décembre, il est préférable de prévoir des vêtements chauds et confortables (manteaux, couvre-chef, collants, gants.) La neige sera peut être au rendez-vous... Par ailleurs, il est d'usage, en Europe de l'Est et centrale, de se vêtir élégamment lors des représentations dans les théâtres ou opéras de la ville.

Bains Széchényi : pour ceux qui le souhaitent, il est possible de profiter d’une baignade dans les célèbres bains de Budapest. Dans ce cas, il est préférable de vous munir au préalable d’un maillot, d’un bonnet (obligatoire pour les piscines extérieures), d’une serviette de bain ainsi que d'une paire de sandales en plastique.

PRÉVISIONS MÉTÉOROLOGIQUES

Nous vous conseillons de consulter les prévisions météorologiques la veille de votre départ sur le site de la chaîne météo ou de météo France.

INFORMATIONS VOYAGEURS : SÉCURITÉ ET SITUATION SANITAIRE

Pour chaque pays, le ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs) publie des fiches conseils aux voyageurs sur son site internet. Vous y trouverez les dernières recommandations notamment en matière de sécurité, formalités et santé.

Nous vous recommandons fortement de consulter ces sources d'information régulièrement, jusqu'à la veille de votre départ. Nous tenons également ces fiches à votre disposition sur simple demande au 01 45 61 90 90.

Bibliographie

Hongrie

Histoire - Littérature - Art

  • Histoire de la Hongrie de Bernard Le Calloc'h, Armeline
  • La Hongrie, Janos Szavai, Que sais-je? PUF
  • Histoire de la Culture Hongroise, Béla Köpeczi, Corvina
  • Histoire de Budapest, Catherine Horel, Fayard
  • Budapest. Danube blues, Anne Lozonczy, Autrement
  • Histoire de l’Empire des Habsbourg, 1273-1918, Jean Bérenger, Fayard
  • Requiem pour un Empire Défunt : histoire de la destruction de l’Autriche – Hongrie de François Fejtö, Seuil
  • Introduction à la littérature Hongroise, Janos Szavai, Maisonneuve
  • Franz Liszt (deux tomes), Alan Walker, Fayard
  • Bartok, Pierre Citron, Seuil
  • Les Tziganes de Hongrie et leurs musiques, Patrick Williams, Actes Sud

Guides

  • Guide Gallimard Hongrie,
  • Guide Vert Budapest et la Hongrie
  • Lonely Planet Budapest et la Hongrie

Votre voyage :

Choisissez vos dates

30 décembre - 2 janvier 2023

Vente bientôt ouverte

Ouverture des inscriptions prochainement.

Les dates sont susceptibles de changer.


Certaines informations de ce voyage sont en cours de finalisation. Vous pouvez demander à recevoir un message automatiquement lorsque les informations manquantes seront complétées sur le site.

Avec un conférencier Intermèdes

Partager

D’autres séjours que vous pourriez aimer

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé et recevoir nos offres en avant-première.

OK

Brochures 2021

Découvrez nos brochures gratuites pour suivre l’actualité de toutes nos marques (sans engagement).

Suivez-nous !

Pour suivre l’actualité d’Intermèdes retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

© Copyright Intermèdes 2022

Mentions légales

|

Crédits

|

Plan du site