Autriche - Hongrie - Slovaquie - Croisière sur le Danube, échappée belle en Europe centrale (excursions incluses)

Budapest

Budapest

1/22

Croisière sur le Danube, échappée belle en Europe centrale (excursions incluses)

Croisière de 8 jours / 7 nuits

2/5

21 participants max.

Pension complète

Vol direct

Offre primo

- 100 € / pers., offre valable jusqu’au 24 févr. 2027 pour les 6 premiers inscrits.

Des rives de Budapest aux palais de Vienne, cette croisière sur le Danube invite à parcourir l'histoire de l'Europe centrale au fil de l'eau. Bratislava, l'abbaye de Melk, Passau et Salzbourg jalonnent un itinéraire d'une grande richesse patrimoniale, entre héritage impérial, chefs-d'œuvre baroques et hauts lieux de la culture européenne. Conférences, visites approfondies et temps de navigation permettent d'appréhender toute la diversité artistique et historique de cette région façonnée par les échanges entre mondes germanique, slave et magyar.

Frontière pour les Romains, axe de passage pour les Croisés ou les Turcs, lien entre Orient et Occident, le Danube n'a cessé d'être un enjeu et un creuset de civilisations. L’itinéraire de cette croisière vous conduira au fil du fleuve vers les trois capitales Danubienne, Vienne, Budapest, Bratislava. De passionnantes visites culturelles scanderont les escales : les châteaux de Schönbrunn et de Gödöllö sur les traces de l'impératrice Sissi, Salzbourg capitale artistique et musicale sur laquelle plane encore l'ombre de Mozart et des puissants archevêques. Vous découvrirez aussi Melk, célèbre pour son abbaye bénédictine qui, bâtie dans la première moitié du XVIIIe siècle, surplombe le Danube et surprend par son décor baroque d'une rare opulence.

Principaux sites : Budapest, Bratislava, Melk, Passau, Salzbourg (Linz), Vienne et retour à Budapest.

Une formule exclusive comprenant :

  • la présence d'un conférencier Intermèdes de Paris à Paris ;
  • un programme de conférences privatives, sur des thèmes centraux ;
  • toutes les excursions incluses en petit groupe de 20 personnes ;

A propos du rythme

Niveau 2 - modéré

Vous pouvez suivre plusieurs journées de visites alternant promenades à pied et trajets en autocar. Des rues pavées et quelques escaliers ne vous dérangent pas. Vous êtes prêt(e) à faire plusieurs fois vos valises au cours du voyage.

Points forts

  • l'abbaye de Melk, chef d'oeuvre baroque

  • Vienne et les trésors du Saint-Empire romain germanique à la Schatzkammer

  • la maison natale de Mozart à Salzbourg

  • le château de Schönbrunn, sur les traces de l'impératrice Sissi

  • le musée des beaux-arts de Budapest, classé parmi les plus grands musées européens.

Tarifs préférentiels

Offre Primo

disponible jusqu'au 24 février 2027

L'avis des voyageurs Intermèdes pour ce voyage

Jacques V.

mai 2024

Croisière très bien, confortable bateau, visites très intéressantes, guide-conférencier compétent et agréable. Je recommande.

Daniel B.

mai 2024

Très très bon conférencier. Très bonne sélection de villes étapes. Bonne compagnie de croisière avec un équipage gentil et compétent.

Christiane H.

juin 2025

Agréable croisière de découverte de l'Autriche-Hongrie sur un bateau à taille humaine, avec un accompagnateur intermèdes charmant, compétent, très bien documenté, et dont les dons didactiques nous ont permis de mieux comprendre l'historique délicat de cette région au passé compliqué. Vie sur le bateau parfaite, bonne table et bonnes cabines. Excursions bien choisies. Et conférences sur le bateau données par notre accompagnateur qui complétaient bien les visites.

Marc J.

mai 2024

Très bonne organisation avec guide savant et très pédagogue concernant le contenu et très efficace concernant tous les faits journaliers. Le bateau et l'équipage étaient parfaits.

Voir tous les avis

Conférencier

Passion et joie de vivre

Après ses deux cycles à l’École du Louvre et une maîtrise d’histoire de l’art, Philippe Poindront s’installe en Allemagne pour rédiger un doctorat à l’université de Berlin. Sa passion de la communication et des relations humaines l'a rapidement amené vers le métier de conférencier. Avec joie de vivre, il vous transportera sur les traces de l’histoire, vers les recoins inconnus et à la recherche des merveilles artistiques des villes européennes. Sans perdre de son humour, Philippe Poindront vous apportera de nouvelles connaissances sur le patrimoine artistique faisant la richesse de notre civilisation. Mais le voyage, c’est aussi découvrir les mentalités, les habitudes et traditions de nos voisins un point qui lui tient fortement à cœur.

Formation

  • Maîtrise d’histoire de l’art.

  • Diplômé de l’École du Louvre.

  • Doctorat d’histoire de l’art à la Freie Universität.

Points forts

  • Sportif invétéré.

  • Rédacteur de multiples articles et ouvrages d’histoire de l’art.

  • Spécialiste du XVIIIe siècle et des pays d’Europe centrale et du Nord.

Voir sa présentation

Vols au départ de Paris

DépartArrivéeVols

Paris - Charles de Gaulle

26/05/2027 - 09:30

Budapest

26/05/2027 - 11:50

AF1294

Budapest

02/06/2027 - 18:45

Paris - Charles de Gaulle

02/06/2027 - 21:10

AF1495

Départ

Paris - Charles de Gaulle AF1294

26/05/2027 - 09:30

Arrivée

Budapest AF1294

26/05/2027 - 11:50

Départ

Budapest AF1495

02/06/2027 - 18:45

Arrivée

Paris - Charles de Gaulle AF1495

02/06/2027 - 21:10

Vols sur compagnie régulière Air France

Compagnies aériennes alternatives

EasyJet, KLM, Lufthansa, Austrian Airlines

Départs régionaux avec tarifs garantis

Bénéficiez de tarifs préférentiels à partir de 265 € pour vos départs depuis les grandes villes françaises ainsi que Bruxelles et Genève. Pour un conseil personnalisé, notre Service Clients est à votre écoute.

À savoir

Ces prix comprennent

FERMER

les vols Paris / Budapest / Paris sur compagnie régulière

les taxes aériennes

l'hébergement sept nuits à bord, dans la catégorie de cabine choisie

la pension complète du dîner du premier jour au petit-déjeuner du dernier jour, sauf le déjeuner du jour 5

Les dîners de bienvenue et du commandant

le forfait boissons "all inclusive" à bord

les excursions mentionnées au programme, en autocar privatisé pour Intermèdes ou à pied

l'accompagnement culturel d'un conférencier Intermèdes, assisté par des guides locaux sur certains sites

l'animation à bord organisée par l'armateur

le port des bagages à bord, à l'embarquement et au débarquement

les pourboires au personnel de bord

les taxes portuaires connues au moment de la réservation

l'assistance rapatriement

Ces prix ne comprennent pas

OUVRIR

Détails sur le prix

OUVRIR

Bateau

OUVRIR

Informations pratiques

OUVRIR

Bibliographie

OUVRIR

Devenir guide-conférencier

Devenir guide-conférencier

Partagez votre passion de l’histoire, de l’art et du patrimoine à tous nos clients passionnés.

Restons en contact

Suivez l'actualité d'Intermèdes avec nos newsletter et nos réseaux sociaux :

Youtube
Facebook
TikTok
Instagram

Intermèdes

Qui sommes-nous ?

L'esprit Intermèdes

Notre blog : l’intermède culturel

Contact et localisation

Protection des données et cookies

Assurances

Nos partenaires

Conditions générales et particulières de vente

Conditions générales et particulières de vente sur-mesure

Espace conférencier

Intermèdes recrute

Services

Avantages clients

Programme de parrainage

Voyages personnalisés

Hôtels aéroports

Offrir un voyage

Formalités destinations

Paiements sécurisées

Qualité certifiée

Charte de qualité Fevad
Récompense Open to Dialog 2014
Noté 4,8 sur 5 sur Trustpilot
Groupama Assurance-crédit & Caution
Membre du SETO

© Copyright Intermèdes 2026

Mentions légales

|

Crédits

|

Plan du site