Guillaume Loiret
JAPON, L’ESPRIT DES LIEUX
Randonnée culturelle au Japon et ses sentiers légendaires
Guillaume en trois points
JAPON, L’ESPRIT DES LIEUX
Son premier voyage au Japon remonte à l’an 2000… et depuis, Guillaume s’y est rendu une quarantaine de fois. Tokyo, avant tout, en tant que reporter pour la presse sur des sujets gastronomiques (le marché aux poissons, la cuisine kaiseki). La rédaction d’un grand guide touristique l’a ensuite amené à visiter les extrêmes de l’Archipel, du volcan Sakurajima sur l’île de Kyushu, au parc naturel de Shiretoko, voisin des côtes russes.
Au fil des séjours et des reportages, Guillaume Loiret s’est attaché à creuser les tabous et les non-dits du Japon, à interroger l’esprit des lieux, et les multiples cultures locales. Il a ainsi passé du temps avec une communauté chrétienne de Nagasaki, dans les faubourgs populaires d’Osaka, sur les docks des ports de la mer d’Okhotsk, tout en écrivant sur ce que l’art et la culture japonaise ont de meilleur à nous offrir : le théâtre, la littérature, et le cinéma. Le Japon de Guillaume, c’est un pays d’hier et d’aujourd’hui, qu’il raconte en détails et anecdotes, avant de vous entraîner dans une gargote improbable ou un sanctuaire caché : un Japon authentique et attachant.
Formations
ces conférenciers peuvent aussi vous inspirer
Contactez-nous
Newsletters
Inscrivez-vous pour recevoir nos newsletters. Restez informés de nos nouveautés, de l’actualité culturelle et de nos offres en avant-première.
Intermèdes
Qui sommes-nous ?
L'esprit Intermèdes
Contact et localisation
Protection des données et cookies
Nos partenaires
Paiements sécurisées
Qualité certifiée