Ex : pays, ville, conférencier...

Période souhaitée

content

CHRONIQUES DES CONFÉRENCIERS

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Français au Japon sous Napoléon III : une histoire méconnue

Les 20 et 21 octobre 1600, la bataille de Sekigahara, surnommée au Japon « la bataille qui décida de l'avenir du pays », donne le pouvoir à Tokugawa Ieyasu qui prend le titre de shogun en 1603. Le shogunat, c’est un titre donné initialement au général en chef, mais depuis 1185 plusieurs dynasties de shogun avaient dirigé de facto le Japon féodal. L’empereur avait été cantonné aux fonctions religieuses et de représentation, alors que le vrai dirigeant politique était le shogun. Avec Tokugawa Ieyasu s’ouvre au début du XVIIe siècle « l’Epoque d’Edo » ou « période Tokugawa », qui se termine en 1868 avec la restauration du pouvoir de l’empereur Meiji.

Pétra
La redécouverte de Petra, une épopée empreinte de romantisme

Dans cette chronique, Thierry Soulard vous raconte l'histoire de Pétra.

Chili
Les paysages du Chili

Le Chili est un pays singulier. On y découvre, lors d’un même voyage, les paysages glacés de Patagonie et le désert d’Atacama, le plus aride du monde. En quelques heures on passe des plages du Pacifique aux plus hauts sommets andins. C’est l’étrange géographie du pays qui explique ces contrastes : le Chili s’étire en effet en longueur sur plus de 4600 km, offrant ainsi une grande variété de paysages.

Maria Callas, la diva immortelle

Le 16 septembre 1977 s’éteignait à Paris une figure de légende, Maria Callas. Elle suscite toujours la fascination, la passion et l’amour des foules. C’est l’interprète lyrique qui a le plus marqué le XXe siècle, une véritable star internationale auréolée d’une dimension tragique, tant dans ses interprétations que dans sa vie privée. Selon Leonard Bernstein, elle était « la Bible de l'opéra », on l’appelait la « Diva assoluta ».

Inde du Nord
Une part de rêve avec des circuits culturels d’exception : les voyages Premium (Hémérys) d’Intermèdes

Commençons par une question que vous vous êtes peut-être déjà posée : quelle est la différence entre un voyage Premium, un voyage Hémérys et un voyage d’exception ? En fait, il n’y en a aucune. Ceux qui suivent Intermèdes depuis plusieurs années se souviennent des circuits Hémérys, c’est simplement le nom qui a changé pour plus de clarté : on parle désormais de circuits Premium qui évoquent clairement le caractère de ces voyages d’exception. Dévoilons alors quelques aspects marquants de ces périples culturels qui, tout en conservant « l’esprit Intermèdes » de tous nos circuits, vous proposent une part de rêve en plus.

Méditerranée
La Méditerranée, berceau de cultures

« Qu'est-ce que la Méditerranée ? Mille choses à la fois, non pas un paysage, mais d’innombrables paysages, non pas une mer, mais une succession de mers, non pas une civilisation, mais des civilisations entassées les unes sur les autres. Voyager en Méditerranée, c’est trouver le monde romain au Liban, la préhistoire en Sardaigne, les villes grecques en Sicile...

Noel et Nouvel An
Au cœur de l’hiver, la lumière des fêtes du solstice et de Noël

Il fait une chaleur parfois étouffante en été, et on peut se prendre à rêver d’une fin d’année avec de doux flocons de neige. Passer comme par magie du solstice d’été au solstice d’hiver....

Rovos Pride of Africa
Trains mythiques, trains mystiques, méditer près des cimes

En Suisse les trains sillonnent les montagnes, s’accrochent aux glaciers et tutoient les cimes ! On savoure les paysages alpins spectaculaires à travers de larges vitres panoramiques, au rythme tranquille d’un confortable train d’exception.

Montagnes du Bugey, dans le département de l'Ain Auvergne-Rhône-Alpe
Voyager, une grande aventure !

Au XIVe siècle, le poète Eustache Deschamps écrit : « Il ne scet riens que ne va hors » (« il ne sait rien celui qui ne voyage pas »). Aujourd’hui, Dijon est à un peu plus d’une heure et demie en TGV de Paris, et on peut visiter la Bourgogne en quelques jours. Mais voyager était une grande aventure de l’Antiquité au XIXe siècle et l’arrivée du train !

Circuit "Poussières d'Empires" avec notre conférencier Thierry Soulard

Au printemps et à l’automne, chaque année, a lieu un circuit d’Intermèdes intitulé « Poussières d’Empires ». Nous avons demandé à notre conférencier Thierry Soulard de nous en parler.

voyage musicaux
Une jeune génération de talents musicaux cet été en France

Découvrez la jeune génération de talents musicaux cet été en France.

Archéologie
De l'archéologie au tourisme, la redécouverte des sites grâce aux fouilles !

En 2010 étaient créés en France les Journées nationales de l’archéologie. En 2020 elles sont devenues les Journées européennes de l’archéologie, avec la participation de 47 pays membres du Conseil de l’Europe. Elles ont lieu les 17, 18 et 19 juin.

La Corée, une mosaïque religieuse originale

La Corée offre un panorama religieux diversifié original en Asie. En Corée du Sud, il n’y a pas de religion officielle, l’Etat est laïc et séparé des cultes.

La Corée, le pays du « Matin calme »

Un des noms anciens de la Corée est Joseon (ou Choson). Le mot, composé de deux racines, signifie littéralement « matin frais ».

Les 10 circuits historiques italiens préférés de nos voyageurs

« Ce fut la culture qui créa l'unité de la Patrie »Francesco de Sanctis, écrivain et homme politique, 1817-1883

Jérôme Bosh
Les diableries de Jérôme Bosch et de Max Ernst

L’univers fantasmagorique des tableaux de Jérôme Bosch a fasciné ses contemporains, tant la bourgeoisie que les princes, tel Philippe le Beau, fils de l’empereur Maximilien, qui lui commande en 1504 un Jugement Dernier.

Du royaume ermite à la vague hallyu, la Corée s’ouvre au monde

En 1394 débute en Corée la période Joseon (ou Choson) qui va durer un peu plus de cinq siècles. Hanyang, l’actuelle Séoul, devient capitale du royaume. Une nouvelle écriture, Hangŭl, qui s’inspire du chinois en le simplifiant, permet une plus large diffusion de la culture et de la littérature.

Bannière
1 MOIS = 1 FLEUR = 1 VOYAGE

J’ai vu une fleur sauvage.Quand j’ai su son nom,Je l’ai trouvée plus belle.Haïku japonais

Les cinq randonées
Cinq randonnées inoubliables à ne pas rater !

Par Ivan Aurenty, conférencier chez Intermèdes. Le chemin de Varenna au Castello di Vezio, la promenade du Sentier des Dieux, ou encore le tour de l'Alpsee...Découvrez les randonnées à ne pas manquer.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Ces catégories peuvent vous intéresser

Catérogies

Contacts

01 45 61 90 90

info@intermedes.com

Par formulaire

Questions fréquentes

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé et recevoir nos offres en avant-première.

OK

Brochures 2023

Découvrez nos brochures gratuites pour suivre l’actualité de toutes nos marques (sans engagement).

Suivez-nous !

Pour suivre l’actualité d’Intermèdes retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

© Copyright Intermèdes 2022

Mentions légales

|

Crédits

|

Plan du site