Destination Pologne
Des voyages culture et patrimoine en Pologne avec séjour à Cracovie pour visiter notamment la colline du Wawel où se dressent le château et la cathédrale, sépulcre des derniers Jagellon. Ceux-ci rivalisèrent avec les Habsbourg et leur règne correspond à l'apogée de la Pologne. Gdansk, superbe ville qui fit partie de la Hanse, association des principaux ports d'Europe du nord au Moyen Âge. Malbork, siège des chevaliers teutoniques, Torun et la maison de Copernic, Varsovie et sa région où naquirent Chopin et Marie Curie, Poznan et Gniezno, berceaux de la Pologne et des Piast, première dynastie royale de Pologne. Prise entre les mondes orthodoxes et germaniques, la Pologne fut toujours convoitée jusqu'à son partage au XVIIIe siècle.
"La Pologne résume l'histoire de l'Europe dont elle occupe le centre. On y trouve autant d'influences germaniques que russes, italiennes ou scandinaves. Il n'est pas un mouvement artistique qui n'y ait pris racine et qui, au détour d'une route, d'un village, n'ait laissé des vestiges fascinants. Comprendre l'histoire de la Pologne en découvrant ses monuments, c'est s'interroger sur la construction d'un espace véritablement européen". Pierre-Alain Mallet, conférencier Intermèdes.
Faites un voyage culturel en Pologne accompagné par un conférencier historien et partagez ces moments en petit groupe avec d'autres amateurs d'art, d'histoire et de patrimoine.
Pour avoir plein d'idées de voyages culturels, demandez gratuitement la brochure de nos voyages culturels ou suivez notre newsletter.