Destination Inde centrale

Voyage en Inde centrale où vous évoquerez les premiers empires indiens, Maurya et Gupta. Le temps fort de votre circuit culturel sera sûrement Ajanta et ses monastères rupestres datant du IIe siècle av JC jusqu'au VIe siècle. À Ellora, Bouddhisme, Hindouisme et Jaïnisme ont laissé de merveilleux témoignages d'architecture et de sculpture du VIIe au XIIe siècles. L'empereur Ashoka fonda le premier stupa de Sânchî où les Gupta ajoutèrent d'autres monuments. Lors de ce voyage découverte, nous verrons aussi Ujjain, ancienne capitale des Gupta. Nous débuterons le circuit en Inde du nord, avec Delhi, Agra et le Taj Mahal, Gwalior où s'affrontèrent Rajputs et Moghols. Nous le terminerons à Bombay, porte de l'Inde du Sud.

Lire la suite

Voyages culturels en Inde centrale

2 voyages culturels
Inscriptions
ouvertes
bientôt ouvertes
sur demande
closes
Orients, grands voyages avec guide local

L' Orissa, une Inde rare et méconnue

Circuit 12 jours
 /  à partir de 2 220 €

Circuit en Orissa, voyage culturel avec un guide local francophone sélectionné par Orients. Circuit en Inde avec Orients, dans la région de l'Orissa à la découverte des temples de Bubaneshwar, Konarak et Puri et la ville de Calcutta...

du 22 févr. au 5 mars 2021
Offre Primo
Voir
du 25 oct. au 5 nov. 2021
Voir
autres dates

Architecture et religions de l'Inde centrale

Circuit 16 jours
 / 

Parcours culturel à travers les temples bouddhistes et hindous. Voyage culture et patrimoine en Inde centrale, de Delhi à Bombay en passant par Agra et le Taj Mahal, Gwalior, Orchha, mais aussi Sânchî, Vidisha, Bhopal, Ujjain, Indore, Mandu, Maheshwar, Ajanta, Aurangabad, Ellora, Daulatabad, Nasik, Pune, Karla, Bedsa et les grottes d’Elephanta.

du 4 au 19 févr. 2021
Voir