Kourion - Chypre ©iStock

Kourion - Chypre ©iStock

Nouvel An à Chypre

Europe du Sud - Chypre

Votre voyage :

Choisissez vos dates

29 décembre - 3 janvier 2023 (6j/5n)

Vente bientôt ouverte

Ouverture des inscriptions prochainement.

Les dates sont susceptibles de changer.


Certaines informations de ce voyage sont en cours de finalisation. Vous pouvez demander à recevoir un message automatiquement lorsque les informations manquantes seront complétées sur le site.

32.jpg
Avec Christiane ChamplonUne amoureuse de l'Italie

Partager

Séjour - 6 jours / 5 nuits

Hébergements

5★

Rythme 3/5

Niveau 3 - rythme plus soutenuVous avez soif de culture donc êtes prêt(e) à suivre un rythme plus dense, notamment en parcourant le cœur historique des villes essentiellement à pied ou en transports en commun. Vous vous adaptez volontiers à l'itinérance et aux terrains parfois irréguliers ou pentus.

20 participants max.

Pension complète

Description

Photos / vidéos

Dates & Prix

Détails

Du 29 décembre 2022

Au 3 janvier 2023

Description

Voyage à Chypre pour la fin d'année. Circuit culturel : Pafos, Nicosie, Kourion...

La plus orientale des terres d’Occident, l’île aux cèdres, s’offre au voyageur avec ses quatre mille années d’histoire et d’art. Si l’Antiquité y a placé ses cultes les plus poétiques à travers Aphrodite, tous les grands conquérants ont rêvé un jour, voire tenté, de posséder cette halte en Méditerranée, face à l’Asie. C'est là que nous vous proposons de débuter l'année 2023, alors que la température est douce et qu'une mer turquoise donne le change aux sommets du Troodos, où la neige fait son apparition.

POINTS FORTS

  • le musée archeologique de Nicosie ;
  • l'antique Pafos, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO ;
  • pour votre confort, un hébergement en hôtel 5.*

PHOTOS / VIDEOS

  • Kourion - Chypre ©iStock
  • Vieille ville de Limassol - Chypre
  • Quartier Pedoulas, Nicosie - Chypre
  • Cathédrale Saint-Jean - Chypre
  • Fortifications de Nicosie - Chypre
  • Cathédrale Sainte-Sophie, Nicosie - Chypre
  • Paphos - Chypre ©iStock
  • Château de Kolossi - Chypre
  • Tombeau des rois - Chypre
  • Omodos - Chypre ©Intermèdes Voyages
  • Monastère Timios Stavros, Omodos - Chypre
  • Halloumi et vin chypriote - Chypre
  • Eglise Agios Lazaros, Larnaka - Chypre ©Intermèdes Voyages

DATES ET PRIX

Filtres

Dates de départ

Dates de retour

Statut du départ

Tous

jeudi

29 décembre 2022

mardi

3 janvier 2023

Vente bientôt ouverte

DÉTAILS

Infos pratiques

Chypre

Formalités pour les ressortissants français : un passeport ou une carte d'identité en cours de validité sont nécessaires. Pour les autres nationalités, il convient de se renseigner auprès des autorités compétentes. Si votre carte d’identité a été délivrée entre janvier 2004 et décembre 2013, sa durée de validité, pour les autorités françaises, a été prolongée automatiquement de cinq ans, mais la date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée. Toutefois, les autorités de certains pays ne reconnaissent pas cette extension de validité. De ce fait, si la date mentionnée sur votre carte d'identité est expirée, nous vous recommandons de voyager avec un passeport en cours de validité.

IMPORTANT : si votre programme inclut une incursion dans la partie nord de Chypre, il est IMPERATIF d'être muni d'un document d'identité - passeport ou carte d'identité - en cours de validité.

Les non-ressortissants français ou bi-nationaux sont invités à consulter les autorités consulaires afin de vérifier les formalités exigées : ambassade de Chypre - fonctions consulaires assurées par l’ambassade - 23, rue Galilée 75116 Paris - Tel : 01.47.20.86.28 - Site web : http://www.mfa.gov.cy/mfa/embassies/Embassy_Paris.nsf/All/E4AF7F964594AE2DC125789A00308B7E?OpenDocument

Pour tout mineur ne voyageant pas avec ses parents ou voyageant avec un seul de ses parents, une nouvelle réglementation astreint à des formalités particulières publiées sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922. Dans tous les cas de figure, nous vous recommandons d'emporter une copie du livret de famille et lorsque l'enfant ne voyage pas avec ses deux parents une autorisation du deuxième parent. Pour plus de précisions consultez notre Service Clients.

Heure locale : le décalage horaire est de 1 heure de plus par rapport à la France. Quand il est midi à Paris, il est 13 h à Chypre, été comme hiver.

Monnaie : à Chypre Sud (zone grecque de Chypre), la monnaie est l'Euro ; à Chypre Nord (zone turque de Chypre) la monnaie est la nouvelle Lire turque. Il n’y a pas de limitation pour l’importation de devises étrangères. Conservez néanmoins les bordereaux de change délivrés lors des transactions : ils peuvent être réclamés au moment du départ, lorsque vous rechangerez des livres turques encore en votre possession. Les cartes bancaires Visa, American Express et Mastercard sont acceptées dans les principaux magasins pour régler vos achats. En ville, la plupart des banques sont pourvues de distributeurs automatiques.

Electricité : le courant est de 220 volts presque partout. La forme des prises à Chypre est différente de la forme des prises françaises (fiches plates). Munissez-vous d’un adaptateur pour utiliser vos propres appareils électriques.

Climat : l'hiver est doux avec des températures moyennes diurnes avoisinant 15/17°C. Au printemps les températures restent agréables autour de 20/25°C.

Santé : aucune vaccination n’est obligatoire, il est cependant préférable d’être à jour des rappels de vaccinations. Outre vos médicaments si vous suivez un traitement, emportez une petite pharmacie de voyage qui comportera les soins de première nécessité pour coupures, brûlures, piqûres d’insectes, maux de tête et embarras gastriques. Munissez-vous également de crèmes protectrices UV. Pensez à vous procurer la carte européenne de l'Assurance maladie si vous devez recevoir des soins médicaux en Europe.

Téléphone : pour téléphoner en France, composer le 0033 et les 9 chiffres de votre correspondant (sans le zéro initial).

Info Covid

Une stratégie de réouverture des frontières a été mise en place par le gouvernement français sur la base des indicateurs sanitaires de chaque pays. Il en ressort une classification des pays (vert-orange-rouge) et, pour chacune de ces couleurs, les conditions de sortie du territoire français selon le statut du voyageur (vacciné/non vacciné/guéri) https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/deplacements. Outre cette classification, chaque pays détermine ses propres conditions d'entrée en fonction du lieu de provenance du voyageur et de son lieu de résidence dans les semaines précédant le voyage. Il revient au voyageur de vérifier les conditions d'admissibilité en fonction de son statut personnel (vacciné/non vacciné/guéri ; pays de départ et pays de résidence). Les mesures sanitaires étant évolutives, nous vous recommandons de consulter ce site régulièrement afin de préparer au mieux votre départ https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/chypre/# https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/. Dans le cas où un test PCR ou antigénique négatif est exigé pour quitter le pays de destination et/ou rentrer sur le territoire français, nous organisons avec nos partenaires locaux les rendez-vous et les sessions de prélèvements au cours du voyage. Le montant des prélèvements varie en fonction de la destination et reste à votre charge, il est à noter toutefois que certains tests effectués au sein de l'Union Européenne sont éligibles à un remboursement partiel, nous vous invitons à consulter le site de la CPAM pour de plus amples informations https://www.ameli.fr/paris/assure/actualites/covid-19-quelle-prise-en-charge-des-tests-de-depistage-realises-letranger. Un certificat COVID européen (pass sanitaire) est désormais obligatoire pour accéder aux lieux fermés sur l'ensemble du territoire : musées, restaurants, bars. Plus d'informations sur le pass sanitaire https://ec.europa.eu/info/live-work-travel-eu/coronavirus-response/safe-covid-19-vaccines-europeans/eu-digital-covid-certificate_fr Par ailleurs, l'accès au Nord de l'île (partie turque) fait l'objet de restrictions spécifiques. Notre Service Client se tient à votre disposition pour répondre à vos questions au 01 45 61 90 90.

PRÉVISIONS MÉTÉOROLOGIQUES

Nous vous conseillons de consulter les prévisions météorologiques la veille de votre départ sur le site de la chaîne météo ou de météo France.

INFORMATIONS VOYAGEURS : SÉCURITÉ ET SITUATION SANITAIRE

Pour chaque pays, le ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs) publie des fiches conseils aux voyageurs sur son site internet. Vous y trouverez les dernières recommandations notamment en matière de sécurité, formalités et santé.

Nous vous recommandons fortement de consulter ces sources d'information régulièrement, jusqu'à la veille de votre départ. Nous tenons également ces fiches à votre disposition sur simple demande au 01 45 61 90 90.

Bibliographie

Chypre

Histoire et art

  • A.BLONDY : Chypre, Que sais-je ? PUF
  • Achille EMILIANIDES : Histoire de Chypre, Que sais-je ? PUF
  • Vassos KARAGEORGHIS : Les Anciens Chypriotes-Entre Orient et Occident, Armand Colin
  • Collectif, L'Orient méditerranéen de la mort d'Alexandre au Ier siècle avant notre ère : Anatolie, Chypre, Egypte, Syrie - éditions du temps
  • A DUCELIER, M KAPLAN, Le Moyen-Age en Orient. Byzance et l'Islam, Hachette
  • Paul LEMERLE : Histoire de Byzance, Que sais-je ? PUF
  • Etienne COCHE DE LA FERTE : l’Art de Byzance, Citadelle & Mazenot
  • R.GROUSSET : L’Epopée des Croisades, Perrin
  • M BALARD, Latins en Orient, PUF
  • Collectif : l’Art gothique en Chypre, Paris : [Institut de France] : diff. de Boccard, (Mémoires de l'Académie des inscriptions et belles-lettres ; tome 34)
  • C. ENLART : L’Art Gothique et la Renaissance en Chypre, 2 vol

Guides et revues

  • Bibliothèque du voyageur "Chypre", Gallimard
  • Chypre, Guides Arthaud (Alain Blondy)
  • Dossiers d’Archéologie n° 205, juillet-août 1995 Chypre
  • Dossier d'Archéologie n° 423 - Chypre du nord

Votre voyage :

Choisissez vos dates

29 décembre - 3 janvier 2023 (6j/5n)

Vente bientôt ouverte

Ouverture des inscriptions prochainement.

Les dates sont susceptibles de changer.


Certaines informations de ce voyage sont en cours de finalisation. Vous pouvez demander à recevoir un message automatiquement lorsque les informations manquantes seront complétées sur le site.

32.jpg
Avec Christiane ChamplonUne amoureuse de l'Italie

Partager

D’autres séjours que vous pourriez aimer

Contacts

01 45 61 90 90

info@intermedes.com

Par formulaire

Questions fréquentes

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé et recevoir nos offres en avant-première.

OK

Brochures 2022

Découvrez nos brochures gratuites pour suivre l’actualité de toutes nos marques (sans engagement).

Suivez-nous !

Pour suivre l’actualité d’Intermèdes retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

INTERMÈDES

Qui sommes-nous ?

L’esprit Intermèdes

Nous contacter

Protection des données et cookies

Conditions de vente

Assurances

Partenaires

Nos gammes

SERVICES

Avantages clients

Recevoir la brochure

Inscription à la newsletter

Devis sur-mesure

Groupes, entreprises, CE

Offrir un voyage culturel

Hôtels aéroports

Nos brochures

Nos voyages culturels

Destinations proposées

Nos conférenciers accompagnateurs

Départs garantis

Offres primos

Nouveautés

Tous nos thèmes

Questions fréquentes

Nos articles et chroniques

Nos marques

Intermèdes, le voyage culturel avec conférencier

Hémérys, le voyage culturel d’exception

Sentiers des Arts, la randonnée culturelle

Orients, sur les Routes de la soie

Voyages sur-mesure

Conférences culturelles

Moyens de paiement

Qualité certifiée

Charte de qualité Fevad
Récompense Open to Dialog 2014
Noté 4,7 sur 5 sur Trustpilot
Garantie financière Atradius
Membre du SETO

© Copyright Intermèdes 2022

Mentions légales

|

Crédits

|

Plan du site