Festival Menuhin, Gstaad - Suisse

Festival Menuhin, Gstaad - Suisse

Le festival Menuhin à Gstaad avec Renaud Capuçon et Alexandre Kantarow, au cœur des Alpes suisses

Suisse

Votre voyage :

Choisissez vos dates

26 juillet - 29 juillet 2023 (4j/3n)

Vente bientôt ouverte

Ouverture des inscriptions prochainement.

Les dates sont susceptibles de changer.


Certaines informations de ce voyage sont en cours de finalisation. Vous pouvez demander à recevoir un message automatiquement lorsque les informations manquantes seront complétées sur le site.

Avec un conférencier Intermèdes

Partager

Séjour - 4 jours / 3 nuits

Rythme 1/5

Niveau 1 - accessible à tousJournées en France, escapades culturelles en Europe ou croisières au long cours… vous recherchez avant tout un voyage au rythme tranquille.

20 participants max.

Demi-pension

Description

Photos / vidéos

Dates & Prix

Détails

Du 26 juillet 2023

Au 29 juillet 2023

Description

Voyage musical à l'occasion du festival Menuhin à Gstaad. Visites culturelles avec conférencier : Gstaad, Spiez et lac de Thoune, Fribourg, Lausanne. Excursions en trains panoramiques.

Fondé en 1957 par Yehudi Menuhin, le festival de Gstaad offre chaque année, dans un majestueux décor alpin, une programmation musicale riche et variée. Plusieurs visites pimenteront cette escapade musicale : le lac de Thoune lové dans un écrin de montagnes, et l'imposant château de Spiez ; Fribourg, l'une des plus belles cités médiévales d'Europe avec ses maisons du XVe siècle et sa cathédrale gothique. Un séjour de charme, à l'image du train "GoldenPass Classic" de style Belle Epoque que vous emprunterez pour rejoindre Gstaad. Au programme musical du voyage, trois représetations sont prévus :

POINTS FORTS

  • trois concerts dans le cadre du Festival Menuhin à Gstaad, en première catégorie ;
  • deux excursions en train panoramique ;
  • une croisière sur le lac de Thoune ;
  • un hébergement dans un hôtel 4* au cœur des Alpes vaudoises.

PHOTOS / VIDEOS

  • Festival Menuhin, Gstaad - Suisse
  • Panoramique du Goldenpass
  • Spiez et le lac de Thoune - Suisse

DATES ET PRIX

Filtres

Dates de départ

Dates de retour

Statut du départ

Tous

mercredi

26 juillet 2023

samedi

29 juillet 2023

Vente bientôt ouverte

Avec
un conférencier Intermèdes

DÉTAILS

Infos pratiques

Suisse

Formalités pour les ressortissants français : une carte d’identité en cours de validité (ou un passeport en cours de validité) est nécessaire pour séjourner en Suisse moins de trois mois. Pour les autres nationalités (hormis certains pays qui ont des accords avec la Suisse), un visa est nécessaire. Si votre carte d’identité a été délivrée entre janvier 2004 et décembre 2013, sa durée de validité, pour les autorités françaises, a été prolongée automatiquement de 5 ans, mais la date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée. Toutefois, les autorités de certains pays ne reconnaissent pas cette extension de validité. De ce fait, si la date mentionnée sur votre carte d'identité est expirée, nous vous recommandons de voyager avec un passeport en cours de validité.

Les non-ressortissants français ou bi-nationaux sont invités à consulter les autorités consulaires afin de vérifier les formalités exigées : ambassade de Suisse - fonctions consulaires assurées par l'ambassade - 142, rue de Grenelle 75007 Paris - Tel : 01.49.55.67.00 - Site Web : http://www.eda.admin.ch/paris

Pour tout mineur ne voyageant pas avec ses parents ou voyageant avec un seul de ses parents, une nouvelle réglementation astreint à des formalités particulières publiées sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922. Dans tous les cas de figure, nous vous recommandons d'emporter une copie du livret de famille et lorsque l'enfant ne voyage pas avec ses deux parents une autorisation du deuxième parent. Pour plus de précisions consultez notre Service Clients.

Heure locale : il n'y a pas de décalage horaire entre la Suisse et la France.

Climat et températures : la Suisse jouit d’un climat tempéré, de type montagnard avec des influences continentales. L’hiver est froid (la moyenne des températures est de 5°C) mais bénéficie d’un bel ensoleillement. Prévoyez des vêtements et chaussures chauds et confortables, ainsi qu’un vêtement de pluie par précaution. Au printemps, le climat est très agréable avec des températures moyennes avoisinant 20°C. L'été est chaud et ensoleillé avec des températures autour de 25°C, excepté en altitude où il fait plus frais.

Santé : aucune précaution particulière n'est recommandée. Il est préférable d’être à jour des rappels de vaccinations courantes et d’emporter avec soi le traitement que vous suivez, si tel est le cas. Pensez à vous procurer la carte européenne délivrée par l'Assurance maladie si vous devez recevoir des soins médicaux en Europe.

Electricité : le voltage est identique en Suisse et en France, toutefois les prises de terre ne sont pas compatibles. Seules les prises à deux fiches fonctionnent.

Téléphone : pour appeler la France composez le 00 33 suivi des 9 chiffres du numéro de votre correspondant (sans le zéro régional).

Visites : nous attirons votre attention sur le fait que les œuvres, artistes et courants artistiques cités dans nos programmes détaillés ne feront pas nécessairement l’objet d’un commentaire lors des visites des musées. Certaines œuvres peuvent également ne pas être exposées en raison de prêts ou de restauration. En fonction du temps dont vous disposerez, votre visite sera orientée sur une sélection d'œuvres.

Info Covid

Devant la nouvelle phase de la pandémie, le gouvernement français a levé le dispositif de contrôle sanitaire aux frontières. Les voyageurs n’ont plus aucune formalité à accomplir, plus aucune justification du motif d’un voyage, ni aucune attestation de sortie du territoire n’est requise pour se rendre dans un autre pays. En revanche, les Etats étrangers sont susceptibles de conserver des mesures et formalités spécifiques pour l’accès à leur territoire ainsi qu'à certains lieux au sein de leur territoire (hôtels, restaurants, musées,…), il revient au voyageur de vérifier les conditions d'admissibilité en fonction de son statut personnel (vacciné/non vacciné/guéri). Les mesures sanitaires étant évolutives, nous vous recommandons de consulter ce site régulièrement afin de préparer au mieux votre départ : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/suisse/# https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ . Dans le cas où un test PCR ou antigénique négatif est exigé pour quitter le pays où vous voyagez, nous organisons avec nos partenaires locaux les rendez-vous et les sessions de prélèvements au cours du voyage. Le montant des prélèvements varie en fonction de la destination et reste à votre charge. Il est à noter toutefois que les tests effectués au sein de l'Union Européenne sont éligibles à un remboursement partiel sous certaines conditions, nous vous invitons à consulter le site de la CPAM pour de plus amples informations https://www.ameli.fr/paris/assure/actualites/covid-19-quelle-prise-en-charge-des-tests-de-depistage-realises-letranger Notre Service Client se tient à votre disposition pour répondre à vos questions au 01 45 61 90 90.

PRÉVISIONS MÉTÉOROLOGIQUES

Nous vous conseillons de consulter les prévisions météorologiques la veille de votre départ sur le site de la chaîne météo ou de météo France.

INFORMATIONS VOYAGEURS : SÉCURITÉ ET SITUATION SANITAIRE

Pour chaque pays, le ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs) publie des fiches conseils aux voyageurs sur son site internet. Vous y trouverez les dernières recommandations notamment en matière de sécurité, formalités et santé.

Nous vous recommandons fortement de consulter ces sources d'information régulièrement, jusqu'à la veille de votre départ. Nous tenons également ces fiches à votre disposition sur simple demande au 01 45 61 90 90.

Bibliographie

Suisse

Histoire

  • Histoire de la Suisse, Jean-Jacques Bouquet, Que sais-je ? PUF
  • Histoire de la Suisse, François Walte, Alphil éditions
  • L'histoire suisse en un clin d'oeil, Joëlle Kuntz, Editions Zoé
  • La Suisse: Au-delà du paysage, François Walter, Découvertes Gallimard
  • Histoire de Genève, A. Dufour, PUF
  • Lausanne : chronologie d’une ville, Anne Radeff, Payot
  • Bâle et l’Europe : une histoire culturelle, A. Berchtold, Payot

Guides

  • Suisse, guide vert
  • Guide Voir Suisse, Hachette
  • L'Essentiel de la Suisse, Lonely Planet

Littérature

  • La Montagne magique, Thomas Mann, Fayard

Votre voyage :

Choisissez vos dates

26 juillet - 29 juillet 2023 (4j/3n)

Vente bientôt ouverte

Ouverture des inscriptions prochainement.

Les dates sont susceptibles de changer.


Certaines informations de ce voyage sont en cours de finalisation. Vous pouvez demander à recevoir un message automatiquement lorsque les informations manquantes seront complétées sur le site.

Avec un conférencier Intermèdes

Partager

Contacts

01 45 61 90 90

info@intermedes.com

Par formulaire

Questions fréquentes

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé et recevoir nos offres en avant-première.

OK

Brochures 2023

Découvrez nos brochures gratuites pour suivre l’actualité de toutes nos marques (sans engagement).

Suivez-nous !

Pour suivre l’actualité d’Intermèdes retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

© Copyright Intermèdes 2022

Mentions légales

|

Crédits

|

Plan du site