Monastère Simonos Petra - Macédoine

Monastère Simonos Petra - Macédoine

La Macédoine d'hier et d'aujourd'hui

Europe centrale et de l'Est - Europe du Sud - Bulgarie - Grèce - Macédoine du Nord

Votre voyage :

Choisissez vos dates

16 juin - 26 juin 2023 (11j/10n)

Vente bientôt ouverte

Ouverture des inscriptions prochainement.

Les dates sont susceptibles de changer.


Certaines informations de ce voyage sont en cours de finalisation. Vous pouvez demander à recevoir un message automatiquement lorsque les informations manquantes seront complétées sur le site.

Avec un conférencier Intermèdes

Partager

Circuit - 11 jours / 10 nuits

Hébergements

3★ | 4★

Rythme 3/5

Niveau 3 - rythme plus soutenuVous avez soif de culture donc êtes prêt(e) à suivre un rythme plus dense, notamment en parcourant le cœur historique des villes essentiellement à pied ou en transports en commun. Vous vous adaptez volontiers à l'itinérance et aux terrains parfois irréguliers ou pentus.

20 participants max.

Pension complète

Vol direct

Description

Photos / vidéos

Programme

Dates & Prix

Détails

Du 16 juin 2023

Au 26 juin 2023

Description

Circuit culturel en Grèce (Thessalonique, Vergina, Pella, Kastoria, Serrès, Ouranoupoli et le mont Athos), en Macédoine du Nord (Bitola, Ohrid, Tetovo, Nerezi et Skopje) et Bulgarie (Rila, Sandanski et Melnik).

Les routes de Macédoine relient de magnifiques sites qui témoignent d’une civilisation et d’une culture qui, en ces lieux, n'ont jamais cessé de s'exprimer en dépit de toutes les vicissitudes de l'Histoire. Si les Grecs d'aujourd'hui exaltent avec fierté trois mille ans de civilisation que l’archéologie a mis en lumière à Salonique, Vergina, Kastoria, Edesse ou au mont Athos, de Bitola (Monastir) et d'Ohrid et jusqu'à Skopje, les richesses insoupçonnées de la Macédoine chrétienne prouvent que l’apport des Slaves fut d’une envergure considérable. Partout s'ajoute, également, l'empreinte de plusieurs siècles d'occupation ottomane. L'incursion macédonienne que nous vous proposons, sera l’occasion de découvrir et d’appréhender un territoire où eut lieu l'une des plus inédites synthèses de la "civilisation européenne".

Voyage en partenariat avec les Éditions Faton. A découvrir notamment Dossiers d'Archéologie n° 347 - Macédoine antique.

POINTS FORTS

  • la "Macédoine historique" romaine, byzantine et slave à la Macédoine ottomane et yougoslave, à ce jour valorisée par trois Etats différents : la Grèce, la Bulgarie et la République de Macédoine (ARYM) ;
  • une croisière sur le lac d'Ohrid, ainsi qu'aux alentours du mont Athos ;
  • les "Seniors" (+ 65 ans) bénéficient d'une réduction sur les droits d'entrée de certains sites.

PHOTOS / VIDEOS

  • Monastère Simonos Petra - Macédoine
  • Monastère de Rila - Bulgarie ©iStock
  • Église Saint Panteleimon, Nerezi - Macédoine
  • Lion d'Amphipolis - Macédoine
  • Monastère Saint-Jean-Baptiste, Serrès - Macédoine
  • Eglise sur le lac, Sveti - Macédoine ©iStock
  • Oies, Kastoria - Macédoine
  • Panorama, Thessalonique - Grèce
  • Plats traditionnels - Grèce
  • Ruines Heraclea Lyncestis - Macédoine
  • Sandanski - Bulgarie
  • Vue, Lac Ohrid - Macédoine

PROGRAMME

Choisissez vos dates

16 juin - 26 juin 2023

  • 1

    Vol Paris / Thessalonique

  • 2

    Vergina et Pella, Thessalonique

  • 3

    Thessalonique, Kastoria

  • 4

    Bitola (Macédoine), Ohrid

  • 5

    Croisière sur le lac d’Ohrid, monastère Saint-Naum, visite d'Orhid

  • 6

    Ohrid, Tetovo, Nerezi, Skopje

  • 7

    Skopje, Rila (Bulgarie), Sandanski

  • 8

    Melnik, Serrès (Grèce), Thessalonique

  • 9

    Croisière au mont Athos, Thessalonique

  • 10

    Thessalonique : musée archéologique, monastère de Vlatadon

  • 11

    Thessalonique, vol retour vers Paris

Recevoir le programme

Information sur d'éventuelles modifications du programme

Nos programmes de voyage sont élaborés sur la base d'informations connues au moment de leur publication. La situation exceptionnelle conduit actuellement les transporteurs à adapter fréquemment leurs dessertes aériennes ou ferroviaires, les horaires mentionnés sur notre site sont de ce fait sujets à modification et restent évolutifs. Par ailleurs, la visite des sites est conditionnée aux éventuelles restrictions sanitaires locales, il est donc possible que des visites initialement prévues ne soient plus réalisables, auquel cas nous prévoyons un programme de substitution. Afin de tenir compte des informations les plus récentes, les modifications sont communiquées aux participants inscrits au voyage une quinzaine de jours avant le départ, mais peuvent évoluer sur place, indépendamment de notre volonté. Nous vous remercions pour votre compréhension.

DATES ET PRIX

Filtres

Dates de départ

Dates de retour

Statut du départ

Tous

vendredi

16 juin 2023

lundi

26 juin 2023

Vente bientôt ouverte

Avec
un conférencier Intermèdes

DÉTAILS

Infos pratiques

Bulgarie

Formalités pour les ressortissants français : un passeport (ou une carte d’identité) en cours de validité est nécessaire. Si votre carte d’identité a été délivrée entre janvier 2004 et décembre 2013, sa durée de validité, pour les autorités françaises, a été prolongée automatiquement de 5 ans, mais la date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée. Toutefois, les autorités de certains pays ne reconnaissent pas cette extension de validité. De ce fait, si la date mentionnée sur votre carte d'identité est expirée, nous vous recommandons de voyager avec un passeport en cours de validité. N.B. : n'utilisez jamais des documents d'identité déclarés volés ou perdus pour vous rendre en Bulgarie, vous seriez refoulés à l'arrivée sur leur territoire.

Les non-ressortissants français ou bi-nationaux sont invités à consulter les autorités consulaires afin de vérifier les formalités exigées : ambassade de Bulgarie - fonctions consulaires assurées par l’ambassade - 1, avenue Rapp 75007 Paris - Tel : 01.45.51.85.90 - Site web : http://www.ambbulgarie.fr/

Pour tout mineur ne voyageant pas avec ses parents ou voyageant avec un seul de ses parents, une nouvelle réglementation astreint à des formalités particulières publiées sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922. Dans tous les cas de figure, nous vous recommandons d'emporter une copie du livret de famille et lorsque l'enfant ne voyage pas avec ses deux parents une autorisation du deuxième parent. Pour plus de précisions consultez notre Service Clients.

Heure locale : le décalage horaire est d’1 heure en plus par rapport à la France. Quand il est midi à Paris, il est 13 h à Sofia.

Change : la monnaie bulgare est le LEV (Lv). 1 EUR = 1.955 Lev / 1 Lev = 0,511 EUR (novembre 2021). Il existe de nombreux bureaux de change mais il est conseillé de changer auprès des banques ou de bureaux de change ouverts dans les grands hôtels.

Santé : aucune précaution particulière n'est recommandée, cependant il est préférable d'être à jour des rappels de vaccination DT Polio. La vaccination contre l'hépatite est recommandée. Pensez à vous procurer la carte européenne délivrée par l'Assurance maladie, indispensable si vous devez recevoir des soins médicaux en Europe.

Climat et températures : les caractéristiques des saisons, marquées par le climat continental (chaud en été et rigoureux en hiver), s'atténuent au fur et à mesure que l’on se rapproche de la mer Noire.

Tenue vestimentaire : nous vous conseillons d’emporter un imperméable, un parapluie, des chaussures confortables et des lainages.

Horaires d’ouverture : bureau de change de 8h à 19h ou 24h/24 et les musées de 9h à 12h et de 14h à 18h pour la majorité d’entre eux, les plus modestes sont fermés le week-end.

Transport : une bonne découverte de la Bulgarie nécessite des trajets par la route, mais il faut savoir que le réseau routier n’est pas encore aussi bon qu’en Europe occidentale, ce qui peut entraîner des temps de trajet parfois un peu longs.

Repas : d’une manière générale, la nourriture est saine mais peu variée.

Pourboires : dans les lieux fréquentés par les touristes, il est courant de laisser un pourboire, mais celui-ci ne doit pas être trop important afin de ne pas être perçu comme une aumône. Il est d’usage, si vous êtes satisfait, de laisser un pourboire au guide et au chauffeur selon votre convenance.

Electricité : le courant est de 220 volts, les prises de courant répondent aux normes françaises.

Téléphone : pour téléphoner en France, composer le 00 33 suivi des 9 chiffres du numéro de votre correspondant (sans le zéro initial). Pour téléphoner en Bulgarie composer le 00 359 suivi de l’indicatif de la ville sans le 0 initial, puis le numéro de votre correspondant.

Visites : nous attirons votre attention sur le fait que les œuvres, artistes et courants artistiques cités dans nos programmes détaillés ne feront pas nécessairement l’objet d’un commentaire lors des visites des musées. Certaines œuvres peuvent également ne pas être exposées en raison de prêts ou de restauration. En fonction du temps dont vous disposerez, votre visite sera orientée sur une sélection d'œuvres.

Info Covid

Une stratégie de réouverture des frontières a été mise en place par le gouvernement français sur la base des indicateurs sanitaires de chaque pays. Il en ressort une classification des pays (vert-orange-rouge) et, pour chacune de ces couleurs, les conditions de sortie du territoire français selon le statut du voyageur (vacciné/non vacciné/guéri) https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/deplacements. Outre cette classification, chaque pays détermine ses propres conditions d'entrée en fonction du lieu de provenance du voyageur et de son lieu de résidence dans les semaines précédant le voyage. Il revient au voyageur de vérifier les conditions d'admissibilité en fonction de son statut personnel (vacciné/non vacciné/guéri ; pays de départ et pays de résidence). Les mesures sanitaires étant évolutives, nous vous recommandons de consulter ce site régulièrement afin de préparer au mieux votre départ https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/bulgarie/# https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/. Dans le cas où un test PCR ou antigénique négatif est exigé pour quitter le pays de destination et/ou rentrer sur le territoire français, nous organisons avec nos partenaires locaux les rendez-vous et les sessions de prélèvements au cours du voyage. Le montant des prélèvements varie en fonction de la destination et reste à votre charge, il est à noter toutefois que certains tests effectués au sein de l'Union Européenne sont éligibles à un remboursement partiel, nous vous invitons à consulter le site de la CPAM pour de plus amples informations https://www.ameli.fr/paris/assure/actualites/covid-19-quelle-prise-en-charge-des-tests-de-depistage-realises-letranger. Notre Service Client se tient à votre disposition pour répondre à vos questions au 01 45 61 90 90.

Grèce

Formalités pour les ressortissants français : un passeport (ou une carte d’identité) en cours de validité est nécessaire. Si votre carte d’identité a été délivrée entre janvier 2004 et décembre 2013, sa durée de validité, pour les autorités françaises, a été prolongée automatiquement de cinq ans, mais la date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée. Toutefois, les autorités de certains pays ne reconnaissent pas cette extension de validité. De ce fait, si la date mentionnée sur votre carte d'identité est expirée, nous vous recommandons de voyager avec un passeport en cours de validité.

Les non-ressortissants français ou bi-nationaux sont invités à consulter les autorités consulaires afin de vérifier les formalités exigées : ambassade de Grèce - 17, rue Auguste-Vacquerie 75116 Paris - Tel : 01.47.23.72.28 - Site web : https://www.mfa.gr/france/fr/

Pour tout mineur ne voyageant pas avec ses parents ou voyageant avec un seul de ses parents, une nouvelle réglementation astreint à des formalités particulières publiées sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922. Dans tous les cas de figure, nous vous recommandons d'emporter une copie du livret de famille et lorsque l'enfant ne voyage pas avec ses deux parents une autorisation du deuxième parent. Pour plus de précisions consultez notre Service Clients.

Heure locale : le décalage horaire est d'une heure de plus par rapport à la France. Lorsqu’il est 10 h en France, il est 11 h à Athènes.

Climat : le climat est de type méditerranéen : hivers doux et étés chauds. Les températures moyennes en avril-mai et septembre-octobre sont de 20 à 25°C.

Santé : aucune précaution particulière. Il est préférable d'être à jour des rappels de vaccination et d’emporter avec vous le traitement que vous suivez, si tel est le cas. Pensez à vous procurer la carte européenne de l’Assurance Maladie si vous devez recevoir des soins médicaux en Europe.

Tenue vestimentaire : nous vous remercions de noter que pour les voyages incluant la visite des Météores, le port de la jupe est obligatoire pour les dames.

Change : la Grèce fait partie de la zone euro, comme en France la monnaie est l’Euro.

Electricité : le voltage et les prises sont identiques à ceux de la France.

Téléphone : pour téléphoner en France depuis la Grèce, composez le 00 33 + les neuf chiffres du numéro de votre correspondant (sans le zéro initial).

Bon à savoir : certains sites archéologiques pouvant être difficiles d'accès et afin de vous assurer un confort maximum durant les visites, munissez-vous d'une bonne et confortable paire de chaussures de marche, de lunettes de soleil ainsi que d'un couvre-chef.

Info Covid

Une stratégie de réouverture des frontières a été mise en place par le gouvernement français sur la base des indicateurs sanitaires de chaque pays. Il en ressort une classification des pays (vert-orange-rouge) et, pour chacune de ces couleurs, les conditions de sortie du territoire français selon le statut du voyageur (vacciné/non vacciné/guéri) https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/deplacements. Outre cette classification, chaque pays détermine ses propres conditions d'entrée en fonction du lieu de provenance du voyageur et de son lieu de résidence dans les semaines précédant le voyage. Il revient au voyageur de vérifier les conditions d'admissibilité en fonction de son statut personnel (vacciné/non vacciné/guéri ; pays de départ et pays de résidence). Les mesures sanitaires étant évolutives, nous vous recommandons de consulter ce site régulièrement afin de préparer au mieux votre départ https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/grece/# https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/. Dans le cas où un test PCR ou antigénique négatif est exigé pour quitter le pays de destination et/ou rentrer sur le territoire français, nous organisons avec nos partenaires locaux les rendez-vous et les sessions de prélèvements au cours du voyage. Le montant des prélèvements varie en fonction de la destination et reste à votre charge, il est à noter toutefois que certains tests effectués au sein de l'Union Européenne sont éligibles à un remboursement partiel, nous vous invitons à consulter le site de la CPAM pour de plus amples informations https://www.ameli.fr/paris/assure/actualites/covid-19-quelle-prise-en-charge-des-tests-de-depistage-realises-letranger. Notre Service Client se tient à votre disposition pour répondre à vos questions au 01 45 61 90 90.

Macédoine du Nord

Formalités pour les ressortissants de l'Union européenne : un passeport en cours de validité ou une carte d'identité, dont la validité couvre au moins la durée du séjour, est nécessaire. Si votre carte d’identité a été délivrée entre janvier 2004 et décembre 2013, sa durée de validité, pour les autorités françaises, a été prolongée automatiquement de cinq ans, mais la date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée. Toutefois, les autorités de certains pays ne reconnaissent pas cette extension de validité. De ce fait, si la date mentionnée sur votre carte d'identité est expirée, nous vous recommandons de voyager avec un passeport en cours de validité.

Les non-ressortissants français ou bi-nationaux sont invités à consulter les autorités consulaires afin de vérifier les formalités exigées : Ambassade de Macédoine du Nord - Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade - 5, Rue de la Faisanderie 75116 Paris - Tel : 01.45.77.10.50 - Adresse mail : paris@mfa.gov.mk

Pour tout mineur ne voyageant pas avec ses parents ou voyageant avec un seul de ses parents, une nouvelle réglementation astreint à des formalités particulières publiées sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922. Dans tous les cas de figure, nous vous recommandons d'emporter une copie du livret de famille et lorsque l'enfant ne voyage pas avec ses deux parents une autorisation du deuxième parent. Pour plus de précisions consultez notre Service Clients.

Change : la devise en République de Macédoine du Nord est le Denar. Il y a des distributeurs de billets et des bureaux de change dans les villes et les paiements par carte bancaires sont possibles chez certains commerçants.

Heure locale : le décalage horaire est de une heure de plus par rapport à la France. Quand il est midi à Paris, il est 13 h en Macédoine, été comme hiver.

Climat : le climat est de type continental, sauf dans le sud où il a une tendance méditerranéenne. Le printemps et l'automne sont les meilleures périodes pour visiter le pays. Les températures sont de l'ordre de 10 à 20°C à ces périodes avec des soirées plus fraîches. Nous vous conseillons de prévoir un lainage et une paire de chaussures confortables.

Repas : la nourriture est saine mais peu variée.

Santé : aucune vaccination n'est obligatoire. Outre vos médicaments si vous suivez un traitement, emportez une petite pharmacie de voyage qui comportera les soins de première nécessité pour coupures, brûlures, piqûres d'insectes, maux de tête, embarras gastriques et intestinaux. Munissez-vous également de crème solaire.

Téléphone : pour téléphoner en France, composer le 00 33 et les 9 chiffres de votre correspondant (sans le zéro initial).

Électricité : le courant électrique est de 120/220 volts.

Info Covid

Une stratégie de réouverture des frontières a été mise en place par le gouvernement français sur la base des indicateurs sanitaires de chaque pays. Il en ressort une classification des pays (vert-orange-rouge) et, pour chacune de ces couleurs, les conditions de sortie du territoire français selon le statut du voyageur (vacciné/non vacciné/guéri) https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/deplacements. Outre cette classification, chaque pays détermine ses propres conditions d'entrée en fonction du lieu de provenance du voyageur et de son lieu de résidence dans les semaines précédant le voyage. Il revient au voyageur de vérifier les conditions d'admissibilité en fonction de son statut personnel (vacciné/non vacciné/guéri ; pays de départ et pays de résidence). Les mesures sanitaires étant évolutives, nous vous recommandons de consulter ce site régulièrement afin de préparer au mieux votre départ https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/republique-de-macedoine-du-nord/# https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/. Dans le cas où un test PCR ou antigénique négatif est exigé pour quitter le pays de destination et/ou rentrer sur le territoire français, nous organisons avec nos partenaires locaux les rendez-vous et les sessions de prélèvements au cours du voyage. Le montant des prélèvements varie en fonction de la destination et reste à votre charge, il est à noter toutefois que certains tests effectués au sein de l'Union Européenne sont éligibles à un remboursement partiel, nous vous invitons à consulter le site de la CPAM pour de plus amples informations https://www.ameli.fr/paris/assure/actualites/covid-19-quelle-prise-en-charge-des-tests-de-depistage-realises-letranger. Notre Service Client se tient à votre disposition pour répondre à vos questions au 01 45 61 90 90.

PRÉVISIONS MÉTÉOROLOGIQUES

Nous vous conseillons de consulter les prévisions météorologiques la veille de votre départ sur le site de la chaîne météo ou de météo France.

INFORMATIONS VOYAGEURS : SÉCURITÉ ET SITUATION SANITAIRE

Pour chaque pays, le ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs) publie des fiches conseils aux voyageurs sur son site internet. Vous y trouverez les dernières recommandations notamment en matière de sécurité, formalités et santé.

Nous vous recommandons fortement de consulter ces sources d'information régulièrement, jusqu'à la veille de votre départ. Nous tenons également ces fiches à votre disposition sur simple demande au 01 45 61 90 90.

Bibliographie

Bulgarie

Histoire

  • J.-L. Martinez, A. Baralis, N. Mathieux, T. Stoyanov, M. Tonkova, L'épopée des rois thraces : des guerres médiques aux invasions celtes (479-278 av. J.C.) : découvertes archéologiques en Bulgarie, Louvre Editions, Paris, 2015.
  • D. Anguelov, Le Bogomilisme en Bulgarie, éd. Privat, Toulouse, 1995
  • B. Caseau et al., Le monde byzantin, tome 2 : l'Empire byzantin (641-1204), éd. Nouvelle Clio, PUF, Paris, 2006.
  • M. Balard et. al., Le monde byzantin, tome 3 : l'Empire grec et ses voisins (XIIIe-XVe s.), éd. Nouvelle Clio, PUF, Paris, 2011.
  • G. Castellan, M. Vrinat-Nikolov, Au pays des roses. Histoire de la Bulgarie, éd. Armeline, Brest, 2005.
  • G. Castellan, Histoire des Balkans, XIVe-XXe siècle, éd.Fayard, Paris, 1999.
  • R. Mantran, Histoire de l'Empire ottoman, éd. Fayard, Paris, 2003.
  • J. Kloczowki, D. Beauvois, N. Aleksiun, Histoire de l'Europe de l'Est, éd. Nouvelle Clio, PUF, Paris, 2004
  • J. Rupnik, Les Balkans: paysage après la bataille, éd. Complexe, Paris, 1997

Littérature

  • V. Branev, L'homme surveillé, trad. M. Vrinat-Nikolov, éd. Albin Michel, Paris, 2009.
  • A. Dozon, Chansons populaires bulgares inédites, réed. Paris, 2009.
  • H. Nelva, La littérature orale bulgare, éd. Karthala, Paris, 2007.
  • I. Vazov, Sousle joug, trad. M. Vrinat-Nikolov, éd. Fayard, Paris, 2007.
  • A. Vuillemin, L. Guentchev, Anthologie de poètes bulgares. Tome 1: sonnets choisis de poètes bulgares. Tome 2: Constantin Vélitchikov: les sonnets de Constantinople. éd. Editinter, Paris, 2003

Guides

  • Bulgarie : Le Petit Futé
  • Bulgarie : Mondéos
  • Guide du Routard Hongrie, Roumanie, Bulgarie

Éditions Faton

Grèce

Histoire - Civilisation

  • BASLEZ M.-F., Histoire politique du monde grec, Paris, Armand Colin, 2015.
  • BRUIT-ZUIDMANN L., SCHMITT-PANTEL P., La religion grecque, Paris, Armand Colin, 2014.
  • CHAMOUX F., La civilisation grecque à l’époque archaïque et classique, Paris, Flammarion, rééd. 2015.
  • CHAMOUX F., La civilisation hellénistique, Paris, Flammarion, rééd. 2015.
  • DETIENNE M., Les Grecs et nous, Paris, Perrin, collection « Tempus », 2009.
  • HARTOG F., Partir pour la Grèce, Paris, Flammarion, 2015.
  • HOFFMANN G., La culture grecque, Paris, Ellipses, 2001.
  • HOFFMANN G., Naître et devenir grec dans les cités antiques, Macenta, 2017
  • M. KAPLAN, N. RICHER, Le monde grec, Rosny, Bréal, 1998
  • LACARRIERE J., Dictionnaire amoureux de la Grèce, Paris, Plon, 2014.
  • SAID S., TREDE M., LE BOULLUEC A., Histoire de la littérature grecque, Paris, PUF, collection « Quadriges », 2013.
  • TATE G., La Grèce antique, Paris, Hachette supérieur, 2007.
  • VERNANT J.-P. (dir.), L’homme grec, Paris, Le Seuil, 2014.
  • VERNANT J.-P., L’univers, les dieux, les hommes, Paris, Le Seuil, 1999.
  • GENSANE G., 99 réponses sur la Grèce antique, Montpellier, CRDP, 1992

Art - Archéologie

  • CHARBONNEAUX J., MARTIN R., VILLARD F., La Grèce archaïque, Paris, Gallimard, L’Univers des Formes, 2010.
  • CHARBONNEAUX J., MARTIN R., VILLARD F., La Grèce classique, Paris, Gallimard, L’Univers des Formes, 2010.
  • CHARBONNEAUX J., MARTIN R., VILLARD F., La Grèce hellénistique, Paris, Gallimard, L’Univers des Formes, 2010
  • DEMARGNE P., Naissance de l’art grec, Paris, Gallimard, L’Univers des Formes, 2007.
  • HELLMANN M.-C., L'architecture grecque, Paris, LGF Le livre de poche, 1998.
  • SPIVEY N., L’art grec, Paris, Phaidon, 2001.
  • STIERLIN H. et A., Grèce : de Mycènes au Parthénon, Paris, Taschen, 2009.

Guides et revues

  • Grèce Continentale, Paris, Hachette collection Guide Bleu, 2015.
  • Olympie, les jeux durant l’antiquité. Site, musée, mythe, histoire. MORANDI A., Paris, Toubi’s, 2004.
  • Guide de Delphes. Le musée, Paris, Ecole française d'archéologie d'Athènes, 1999.
  • L'Acropole d'Athènes : monuments, cultes et histoire du sanctuaire d'Athèna Polias, HOLTZMANN B., Paris, Picard, 2003.

Éditions Faton

  • Dossiers d'Archéologie n°222 - Grèce, aux origines du monde égéen
  • Archéologia n°525 - La Grèce des origines
  • Archéologia n°520 - Grèce antique
  • Dossiers d'Archéologie n°342 - Architecture grecque

Votre voyage :

Choisissez vos dates

16 juin - 26 juin 2023 (11j/10n)

Vente bientôt ouverte

Ouverture des inscriptions prochainement.

Les dates sont susceptibles de changer.


Certaines informations de ce voyage sont en cours de finalisation. Vous pouvez demander à recevoir un message automatiquement lorsque les informations manquantes seront complétées sur le site.

Avec un conférencier Intermèdes

Partager

D’autres séjours que vous pourriez aimer

Contacts

01 45 61 90 90

info@intermedes.com

Par formulaire

Questions fréquentes

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé et recevoir nos offres en avant-première.

OK

Brochures 2022

Découvrez nos brochures gratuites pour suivre l’actualité de toutes nos marques (sans engagement).

Suivez-nous !

Pour suivre l’actualité d’Intermèdes retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

INTERMÈDES

Qui sommes-nous ?

L’esprit Intermèdes

Nous contacter

Protection des données et cookies

Conditions de vente

Assurances

Partenaires

Nos gammes

SERVICES

Avantages clients

Recevoir la brochure

Inscription à la newsletter

Devis sur-mesure

Groupes, entreprises, CE

Offrir un voyage culturel

Hôtels aéroports

Nos brochures

Nos voyages culturels

Destinations proposées

Nos conférenciers accompagnateurs

Départs garantis

Offres primos

Nouveautés

Tous nos thèmes

Questions fréquentes

Nos articles et chroniques

Nos marques

Intermèdes, le voyage culturel avec conférencier

Hémérys, le voyage culturel d’exception

Sentiers des Arts, la randonnée culturelle

Orients, sur les Routes de la soie

Voyages sur-mesure

Conférences culturelles

Moyens de paiement

Qualité certifiée

Charte de qualité Fevad
Récompense Open to Dialog 2014
Noté 4,7 sur 5 sur Trustpilot
Garantie financière Atradius
Membre du SETO

© Copyright Intermèdes 2022

Mentions légales

|

Crédits

|

Plan du site