voyages-offre-primo.jpg
OFFRE PRIMO
voyages-departs-garantis.jpg
DÉPARTS GARANTIS
voyages-derniere-minute.jpg
DERNIÈRE MINUTE
voyages-offre-primo.jpg
OFFRE PRIMO
voyages-departs-garantis.jpg
DÉPARTS GARANTIS
voyages-derniere-minute.jpg
DERNIÈRE MINUTE
Phare de la Pointe des Poulains, Belle-Île-en-Mer - France

Phare de la Pointe des Poulains, Belle-Île-en-Mer - France

Croisière Premium, périple celtique de la Bretagne à l’Irlande

Europe occidentale - Europe du Nord - France - Nouvelle-Aquitaine - Royaume-Uni - Irlande - Bretagne - Les îles anglo-normandes

Votre voyage :

Choisissez vos dates

7 mai - 15 mai 2022

Vente bientôt ouverte

Ouverture des inscriptions prochainement.

Les dates sont susceptibles de changer.


Certaines informations de ce voyage sont en cours de finalisation. Vous pouvez demander à recevoir un message automatiquement lorsque les informations manquantes seront complétées sur le site.

162.jpg
Avec Arnaud HedouinDécouvrir une culture sous différents éclairages

Partager

Favoris

Croisière - 9 jours / 8 nuits

Rythme 2/5

Niveau 2 - rythme modéréVous pouvez suivre plusieurs journées de visites alternant promenades à pied et trajets en autocar. Des rues pavées et quelques escaliers ne vous dérangent pas. Vous êtes prêt(e) à faire plusieurs fois vos valises au cours du voyage.

17 participants max.

Description

Photos / vidéos

Dates & Prix

Détails

Description

Croisière culturelle le long des côtes françaises, l'Angleterre et l'Irlande. Visite de Belle île, Roscoff, Saint-Malo, Guernesey, Kinsale, ïles Scilly, Dublin...

On ne présente plus la compagnie Ponant et ses magnifiques bateaux où règne l'élégance à la française. Nous avons sélectionné, parmi leurs nombreuses croisières, quelques départs auxquels nous nous sommes associés pour vous offrir conjointement une prestation haut de gamme et un savoir-faire culturel. Tout au long de votre voyage vous serez accompagné d'un conférencier Intermèdes, notamment pour vos excursions privatives.

Paysages de bout du monde, légendes, cités de caractère...la Bretagne égraine ses trésors, telle Saint-Malo pavoisée de nobles demeures d'armateurs du XVIIIe siècle. Corsaires et explorateurs ont participé au développement de ports tournés de tout temps vers le large et ont contribué à forger l'histoire et l'identité bretonnes. Propriété de la couronne britannique depuis Guillaume le Conquérant, les "poussières d'îles", éparpillées au large des côtes normandes, sont pour Victor Hugo «un jardin posé sur la mer». Vous découvrirez ainsi Guernesey avant de rejoindre le sud de l’Angleterre et l’Irlande, la verte "île d'Emeraude", marquée par l’empreinte des Celtes, Vikings et Anglo-normands. Le patrimoine irlandais garde la mémoire d'une histoire de lutte pour la liberté et de courage que vous découvrirez au fil des visites

Arnaud Hédouin, conférencier Intermèdes, diplômé d'histoire et d'archéologie mais aussi conférencier national, animera vos visites culturelles et conférences.

Principaux sites : Belle ïle, Roscoff, Saint-Malo, Guernesey, Dartmouth, ïle Scilly, Kinsale et Dublin.

Hémérys est une gamme de voyages culturels d'exception. Hémérys, c'est tout l'esprit du voyage culturel Intermèdes dans des conditions exceptionnelles :

  • des hôtels très haut de gamme, de luxe ou de charme ;
  • des groupes de 7 à 15 personnes.

POINTS FORTS

Une formule complète exclusive Intermèdes incluant notamment :

  • la présence d'un conférencier Intermèdes, au départ de Bordeaux ;
  • à bord, les conférences privatives données par le conférencier Intermèdes ;
  • toutes les excursions en petit groupe exclusif limité à 17 personnes ;
  • les droits d'entrée dans les sites et monuments ;
  • internet illimité ;
  • un crédit de 200 euros par personne offert par la Compagnie Ponant pour vos dépenses à bord ;
  • les pourboires au personnel de bord.

PHOTOS / VIDEOS

  • Phare de la Pointe des Poulains, Belle-Île-en-Mer - France
  • Belle-Île-en-Mer, Bretagne - France
  • Saint-Malo, Bretagne - France
  • Saint-Malo, Bretagne - France
  • Saint-Malo, Bretagne - France
  • Guernesey
  • St-Pierre-Port - Guernesey
  • Kinsale - Irlande
  • Dublin - Irlande
  • Anne Street, Dublin - Irlande
  • Dublin - Irlande

DATES ET PRIX

Filtres

Dates de départ

Dates de retour

Statut du départ

Tous

samedi

7 mai 2022

dimanche

15 mai 2022

Vente bientôt ouverte

DÉTAILS

Infos pratiques

France

Formalités pour les ressortissants français : il est nécessaire de vous munir d'une carte d'identité en cours de validité.

Un pass sanitaire est désormais obligatoire pour accéder aux lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes (salles de spectacle, parcs d’attractions, salles de concert, festivals...) ainsi que dans les cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux. Cett obligation concerne également les voyages en avion, train et car pour les trajets de longue distance. Plus d'informations sur le pass sanitaire sur https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire.

Visites : nous attirons votre attention sur le fait que les œuvres, artistes et courants artistiques cités dans nos programmes détaillés ne feront pas nécessairement l’objet d’un commentaire lors des visites des musées. Certaines œuvres peuvent également ne pas être exposées en raison de prêts ou de restauration. En fonction du temps dont vous disposerez, votre visite sera orientée sur une sélection d'œuvres.

Royaume-Uni

Formalités pour les ressortissants français : à compter du 1er octobre 2021, le voyageur doit être muni d’un passeport en cours de validité pour entrer au Royaume-Uni, pour un séjour de moins de 6 mois.

Les non-ressortissants français ou bi-nationaux sont invités à consulter les autorités consulaires afin de vérifier les formalités exigées : ambassade du Royaume-Uni - 35, rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris - Tel : 01.44.51.31.00 https://www.gov.uk/government/world/organisations/british-embassy-paris.fr

Pour tout mineur ne voyageant pas avec ses parents ou voyageant avec un seul de ses parents, une nouvelle réglementation astreint à des formalités particulières publiées sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922. Dans tous les cas de figure, nous vous recommandons d'emporter une copie du livret de famille et lorsque l'enfant ne voyage pas avec ses deux parents une autorisation du deuxième parent. Pour plus de précisions consultez notre Service Clients.

Eurostar (pour les voyages concernés) : l'accès à bord des trains Eurostar nécessite le passage de plusieurs contrôles (sécurité et identité) qui peuvent prendre du temps. Aussi, nous vous remercions de bien vouloir respecter l'horaire de rendez-vous que nous vous indiquons dans votre carnet de voyage.

Heure locale : le décalage horaire est d'1 heure en moins par rapport à la France. Quand il est 13 h à Paris, il est midi à Londres.

Electricité : la tension électrique est de 240 volts. Prévoir un adaptateur car les prises comportent trois branches rectangulaires (système anglo-saxon).

Santé : aucune précaution particulière n'est recommandée. Il est préférable d'être à jour des rappels de vaccinations et d’emporter avec soi le traitement que vous suivez, si tel était le cas. Pensez à vous procurer la carte européenne délivrée par l'Assurance maladie, indispensable si vous devez recevoir des soins médicaux en Europe.

Téléphone : pour appeler le Royaume-Uni depuis la France, composez le 00 44, suivi de l'indicatif de la ville et du numéro du correspondant. Pour appeler la France depuis le Royaume-Uni, composez le 00 33, suivi du numéro de votre correspondant (sans le 0 initial).

Climat : lainages et vêtement de pluie s’imposent, ne serait-ce que pour avoir le plaisir de les laisser dans l’autocar, où nous vous recommandons de ne pas les oublier. Pour tout savoir sur la météo en Ecosse, consultez cette vidéo réalisée par l'office de tourisme écossais

Horaires d'ouverture : la plupart des sites et musées au Royaume-Uni ouvrent généralement leurs portes aux alentours de 9h/10h et les ferment vers 17h/18h. Ainsi les journées de visite sont organisées en fonction de ces horaires et peuvent débuter à 9h30 et se terminer à 17h30/18h.

Visites : nous attirons votre attention sur le fait que les œuvres, artistes et courants artistiques cités dans nos programmes détaillés ne feront pas nécessairement l’objet d’un commentaire lors des visites des musées. Certaines œuvres peuvent également ne pas être exposées en raison de prêts ou de restauration. En fonction du temps dont vous disposerez, votre visite sera orientée sur une sélection d'œuvres.

Change : la monnaie locale est la Livre Sterling. Vous pourrez aisément retirer des espèces dans les distributeurs automatiques avec une carte Visa.

Repas : nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que la cuisine anglaise est différente, tant par sa présentation que par son contenu, de nos références culinaires. Il se peut donc que vous soyez surpris parfois par les saveurs et les modes de cuisson des produits que vous allez goûter au cours de votre voyage. Parmi les incontournables, citons le "fish & chips" (cabillaud pané et frites), les "pies" (tourtes à la viande), les "sausages & mash" (saucisses et purée), le "toffee pudding" (gâteau au caramel), l'"Eton mess" (mélange de fruits , de chantilly et de meringue)… Dans la mesure du possible, nous nous efforçons de diversifier les plats proposés au cours des repas et de vous offrir une cuisine plus proche de la nôtre cependant les restaurants n'offrent pas toujours ce choix.

Info Covid

Une stratégie de réouverture des frontières a été mise en place par le gouvernement français sur la base des indicateurs sanitaires de chaque pays. Il en ressort une classification des pays (vert-orange-rouge) et, pour chacune de ces couleurs, les conditions de sortie du territoire français selon le statut du voyageur (vacciné/non vacciné/guéri) https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/deplacements. Outre cette classification, chaque pays détermine ses propres conditions d'entrée en fonction du lieu de provenance du voyageur et de son lieu de résidence dans les semaines précédant le voyage. Il revient au voyageur de vérifier les conditions d'admissibilité en fonction de son statut personnel (vacciné/non vacciné/guéri ; pays de départ et pays de résidence). Les mesures sanitaires étant évolutives, nous vous recommandons de consulter ce site régulièrement afin de préparer au mieux votre départ https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/. Dans le cas où un test PCR ou antigénique négatif est exigé pour quitter le pays de destination et/ou rentrer sur le territoire français. nous organisons avec nos partenaires locaux les rendez-vous et les cessions de prélèvements au cours du voyage. Le montant des prélèvements varie en fonction de la destination et reste à votre charge, il est à noter toutefois que certains tests effectués au sein de l'Union Européenne sont éligibles à un remboursement partiel, nous vous invitons à consulter le site de la CPAM pour de plus amples informations https://www.ameli.fr/paris/assure/actualites/covid-19-quelle-prise-en-charge-des-tests-de-depistage-realises-letranger. Notre Service Client se tient à votre disposition pour répondre à vos questions au 01 45 61 90 90.

Irlande

Formalités pour les ressortissants français : une pièce d’identité en cours de validité est nécessaire. Si votre carte d’identité a été délivrée entre janvier 2004 et décembre 2013, sa durée de validité, pour les autorités françaises, a été prolongée automatiquement de 5 ans, mais la date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée. Toutefois, les autorités de certains pays ne reconnaissent pas cette extension de validité. De ce fait, si la date mentionnée sur votre carte d'identité est expirée, nous vous recommandons de voyager avec un passeport en cours de validité.

Les non-ressortissants français ou bi-nationaux sont invités à consulter les autorités consulaires afin de vérifier les formalités exigées : ambassade d’Irlande - 12, avenue Foch 75116 Paris - Tel : 01.44.17.67.00 - Site web : http://www.embassyofireland.fr

Pour tout mineur ne voyageant pas avec ses parents ou voyageant avec un seul de ses parents, une nouvelle réglementation astreint à des formalités particulières publiées sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922. Dans tous les cas de figure, nous vous recommandons d'emporter une copie du livret de famille et lorsque l'enfant ne voyage pas avec ses deux parents une autorisation du deuxième parent. Pour plus de précisions consultez notre Service Clients.

Heure locale : le décalage horaire est d’1 heure en moins par rapport à la France. Ainsi, quand il est midi en France, il est 11 h en Irlande.

Géographie et climat : une grande plaine occupe le centre du pays, bordée de massifs montagneux de granit et de quartz. Accidentée par endroit, elle est couverte de lacs et drainée par la rivière Shannon, la plus longue de l’île. A l’Est, les montagnes de Wicklow s’adossent à Dublin et s’étendent jusqu’aux comtés de Carlow et de Wexford. A l’Ouest, les montagnes se succèdent et culminent dans le comté de Kerry. A l’ouest du Shannon s’étend un curieux désert calcaire, le Burren avec grottes et cours d’eau souterrains. Lacs, montagnes et vallées se succèdent de Galway au Donegal. En Irlande, aucun point n’est situé à plus de 96 kilomètres de la mer. En raison de l’influence sensible du Gulf Stream, l’Irlande bénéficie d’un climat océanique tempéré. Il est recommandé d’emporter des vêtements imperméables et un lainage.

Change : l’unité monétaire nationale est l’Euro. La plupart des cartes bancaires internationales sont acceptées par les banques, les hôtels et les commerces.

Santé : aucune précaution particulière n'est recommandée. Il est préférable d’être à jour des rappels de vaccinations et d’emporter le traitement que vous suivez, si tel est le cas. Pensez à vous procurer la carte européenne délivrée par l'Assurance maladie, si vous devez recevoir des soins médicaux en Europe.

Téléphone : pour appeler l’Irlande depuis la France composez le 00 353 suivi du code (sans le zéro) de votre correspondant. Pour appeler en France depuis l’Irlande, composez le 00 33 puis les 9 chiffres du numéro de votre correspondant (sans le 0 initial). Exemple pour appeler Intermèdes : 0033 1 45 61 90 90.

Electricité : il est prudent d’emporter un adaptateur à fiches plates.

Info Covid

Une stratégie de réouverture des frontières a été mise en place par le gouvernement français sur la base des indicateurs sanitaires de chaque pays. Il en ressort une classification des pays (vert-orange-rouge) et, pour chacune de ces couleurs, les conditions de sortie du territoire français selon le statut du voyageur (vacciné/non vacciné/guéri) https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/deplacements. Outre cette classification, chaque pays détermine ses propres conditions d'entrée en fonction du lieu de provenance du voyageur et de son lieu de résidence dans les semaines précédant le voyage. Il revient au voyageur de vérifier les conditions d'admissibilité en fonction de son statut personnel (vacciné/non vacciné/guéri ; pays de départ et pays de résidence). Les mesures sanitaires étant évolutives, nous vous recommandons de consulter ce site régulièrement afin de préparer au mieux votre départ https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/. Dans le cas où un test PCR ou antigénique négatif est exigé pour quitter le pays de destination et/ou rentrer sur le territoire français. nous organisons avec nos partenaires locaux les rendez-vous et les cessions de prélèvements au cours du voyage. Le montant des prélèvements varie en fonction de la destination et reste à votre charge, il est à noter toutefois que certains tests effectués au sein de l'Union Européenne sont éligibles à un remboursement partiel, nous vous invitons à consulter le site de la CPAM pour de plus amples informations https://www.ameli.fr/paris/assure/actualites/covid-19-quelle-prise-en-charge-des-tests-de-depistage-realises-letranger. Un certificat COVID européen (pass sanitaire) est désormais obligatoire pour accéder à certains lieux fermés notamment les restaurants. Plus d'informations sur le pass sanitaire https://ec.europa.eu/info/live-work-travel-eu/coronavirus-response/safe-covid-19-vaccines-europeans/eu-digital-covid-certificate_fr. Notre Service Client se tient à votre disposition pour répondre à vos questions au 01 45 61 90 90.

Les îles anglo-normandes

Formalités pour les ressortissants français : un passeport ou une carte d'identité en cours de validité est nécessaire. Si votre carte d'identité a été délivrée entre janvier 2004 et décembre 2013, sa durée de validité, pour les autorités françaises, a été prolongée automatiquement de 5 ans, mais la date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée. Toutefois, les autorités de certains pays ne reconnaissent pas cette extension de validité. De ce fait, si la date mentionnée sur votre carte d'identité est expirée, nous vous recommandons de voyager avec un passeport en cours de validité.

Pour tout mineur ne voyageant pas avec ses parents ou voyageant avec un seul de ses parents, une nouvelle réglementation astreint à des formalités particulières publiées sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922. Dans tous les cas de figure, nous vous recommandons d'emporter une copie du livret de famille et lorsque l'enfant ne voyage pas avec ses deux parents une autorisation du deuxième parent. Pour plus de précisions consultez notre Service Clients.

Heure locale : le décalage horaire est d'1 heure en moins par rapport à la France. Ainsi, quand il est midi en France, il est 11 h à Jersey.

Change : la monnaie de Jersey est la Livre jersiaise. 1 EUR = 0,91 JEP (août 2019). Théoriquement, la Livre jersiaise ne peut être changée en France. Cependant la Livre sterling britannique a également cours sur l´île. La plupart des cartes bancaires internationales sont acceptées par les banques, les hôtels et les magasins.

Électricité : le courant est de 240 volts. Munissez-vous d'un adaptateur car les prises de type anglo-saxon comportent trois branches rectangulaires.

Santé : aucune précaution particulière n'est recommandée. Il est préférable d'être à jour des rappels de vaccinations et d'emporter le traitement que vous suivez, si tel était le cas. Pensez à vous procurer la carte européenne délivrée par l'Assurance maladie, indispensable si vous devez recevoir des soins médicaux en Europe.

Téléphone : pour appeler les îles anglo-normandes depuis la France, composez le 00 44, suivi de l'indicatif de la ville et du numéro du correspondant. Pour appeler la France, composez 00 33 puis le numéro à 9 chiffres de votre correspondant (sans le 0 initial).

Climat : lainages et vêtement de pluie s'imposent, ne serait-ce que pour avoir le plaisir de les laisser dans l'autocar, où nous vous recommandons de ne pas les oublier.

Info Covid

Une stratégie de réouverture des frontières a été mise en place par le gouvernement français sur la base des indicateurs sanitaires de chaque pays. Il en ressort une classification des pays (vert-orange-rouge) et, pour chacune de ces couleurs, les conditions de sortie du territoire français selon le statut du voyageur (vacciné/non vacciné/guéri) https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/deplacements. Outre cette classification, chaque pays détermine ses propres conditions d'entrée en fonction du lieu de provenance du voyageur et de son lieu de résidence dans les semaines précédant le voyage. Il revient au voyageur de vérifier les conditions d'admissibilité en fonction de son statut personnel (vacciné/non vacciné/guéri ; pays de départ et pays de résidence). Les mesures sanitaires étant évolutives, nous vous recommandons de consulter ce site régulièrement afin de préparer au mieux votre départ https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/. Dans le cas où un test PCR ou antigénique négatif est exigé pour quitter le pays de destination et/ou rentrer sur le territoire français. nous organisons avec nos partenaires locaux les rendez-vous et les cessions de prélèvements au cours du voyage. Le montant des prélèvements varie en fonction de la destination et reste à votre charge, il est à noter toutefois que certains tests effectués au sein de l'Union Européenne sont éligibles à un remboursement partiel, nous vous invitons à consulter le site de la CPAM pour de plus amples informations https://www.ameli.fr/paris/assure/actualites/covid-19-quelle-prise-en-charge-des-tests-de-depistage-realises-letranger. Notre Service Client se tient à votre disposition pour répondre à vos questions au 01 45 61 90 90.

PRÉVISIONS MÉTÉOROLOGIQUES

Nous vous conseillons de consulter les prévisions météorologiques la veille de votre départ sur le site de la chaîne météo ou de météo France.

INFORMATIONS VOYAGEURS : SÉCURITÉ ET SITUATION SANITAIRE

Pour chaque pays, le ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs) publie des fiches conseils aux voyageurs sur son site internet. Vous y trouverez les dernières recommandations notamment en matière de sécurité, formalités et santé.

Nous vous recommandons fortement de consulter ces sources d'information régulièrement, jusqu'à la veille de votre départ. Nous tenons également ces fiches à votre disposition sur simple demande au 01 45 61 90 90.

Bibliographie

France

Histoire

  • Histoire de France - J. Carpentier, F. Lebrun - Point
  • Toute la collection Histoire de France par Belin sous la direction de Joël Cornette en 13 volumes (auteurs différents à chaque volume)
  • Histoire des Gaules : VIe siècle av. J.-C. - VIe siècle ap. J.-C. - C. Delaplace, J. France - Armand Colin
  • Regard sur la Gaule - C. Goudineau - Errance
  • La France Gallo Romaine - M. Monteil - Editions La Découverte
  • Les origines franques, Ve - IXe siècle, "Nouvelle histoire de la France médiévale", t.1 - S. Lebecq - Le Seuil
  • La Guerre de Cent ans - P. Contamine - P.U.F.
  • Temps de crises, temps d'espoirs (XIVe - XVe siècle), Nouvelle histoire de la France médiévale, vol.5 - A. Demurger - Seuil
  • Saint Louis - J. Le Goff - Gallimard
  • La Papauté à Avignon - Y. Renouard - P.U.F.
  • Histoire de la France. Absolutisme et lumières, 1652 - 1783 - J. Cornette - Hachette
  • Révolution et empire 1783 – 1815 - J.P. Jessenne - Hachette
  • La Révolution française et l'Empire - H. Leuwers - P.U.F.
  • La Révolution française, 1789 - 1799 : une histoire sociopolitique - J.C. Martin - Belin sup. Histoire.
  • La France des Lumières - D. Roche - Fayard
  • Petite histoire d la France de la Belle époque à nos jours - A. Prost - Armand Colin
  • La France de 1914 à nos jours - J. F. Sirinelli - P.U.F.
  • Histoire culturelle de la France (direction avec Jean-Pierre Rioux) - J. F. Sirinelli - 4 volumes - Éditions du Seuil

Arts

  • L'art roman en France - E. Vergnolle - Flammarion
  • L’art monumental de la France : le XIe siècle - E. Vergnolle - Pindar Press
  • L’Art gothique - A. Erlande-Brandenburg - Citadelles & Mazenod
  • France 1500 : Entre Moyen-âge et Renaissance - E. Taburet-Delahaye - RMN
  • Art et architecture en France 1500-1700 - A. Blunt - Macula
  • L'art en France de la Renaissance aux Lumières - M. C. Heck - Citadelles & Mazenod
  • L'art du XVIIIe siècle, peinture et sculpture en France, 1700-1789 - M. Levy - Flammarion
  • L'art de France : De la Renaissance au siècle des Lumières 1450-1770 - J. M. Perouse de Montclos - Menges
  • Les Châteaux du Val de Loire - J. M. Pérouse de Montclos et R. Polidori - Éditions Place des Victoires
  • Histoire de l'Impressionnisme - J. Rewald - Albin Michel
  • Impressionnisme, les origines 1859-1869 - RMN
  • L'impressionnisme et le paysage français - RMN
  • L'Art contemporain en France - C. Millet - Flammarion

Royaume-Uni

Guides

  • Grande-Bretagne - Guide bleu

Ouvrages spécialisés

  • Histoire de la Grande-Bretagne - F. BEDARIDA - Hatier
  • Histoire de la Grande-Bretagne, R. MARX - Tempus Perrin
  • Histoire de l’Angleterre - P. CHASSAIGNE - Flammarion
  • Histoire de l'Ecosse / Les derniers Stuarts / Elisabeth 1ère, Michel DUCHEIN - Fayard
  • Histoire de Londres, H. CLOUT,Presses universitaires de France, Paris
  • Henri VIII, le pouvoir par la force, Bernard COTTRET - Payot
  • la Glorieuse Révolution d'Angleterre, Bernard COTTRET - Folio
  • L’Ecosse contemporaine, C. CIVARDI, Ellipses, Paris
  • Angleterre romane - L. MUSSET - Zodiaque
  • Ecosse romane, F. et P. SHARRATT, Zodiaque
  • Patrimoine et identité : Bath - R. LAMBERT - Presses universitaires de Rennes
  • Le Pays de Galles: identité, modernité, H. ABALAIN, éditions Monfort
  • L’Angleterre au XVIIe siècle - E. RENAUD - Presses universitaires de Rennes
  • Art et nature en Grande-Bretagne : de l'harmonie classique au pittoresque du premier romantisme : 17e - 18e siècles - M.-M. MARTINET - éditions Aubier-Montaigne
  • L'art anglais au XVIIIème siècle - J.-J. MAYOUX - Centre de documentation universitaire
  • Le mur d’Hadrien : ultime frontière de l'Empire romain - P. GALLIOU - éditions Armeline

Irlande

Histoire et art

  • Histoire de l’Irlande, P. Joannon, Perrin
  • L'Irlande, Jennifer Heurley, Que sais-je ? PUF
  • Histoire et civilisation de l’Irlande, Catherine Maignant, Nathan
  • L'Irlande au temps de la grande famine, Peter Gray, Découvertes Gallimard
  • L'irlande celtique avant l'ère chrétienne, Barry Rafterry, Errances
  • Atlas historique des Celtes, John Haywood, Autrement
  • L’Art Irlandais, F Henry, éd. Zodiaque
  • L'art celte, Lloyd Laing, Jennifer Laing, L'univers de l'art
  • L'art des Celtes, Christiane Eluère, Citadelles et Mazenod,

Guides

  • Guide vert Irlande
  • L'essentiel de l'Irlande, Lonely Planet
  • Guide Voir Irlande, Hachette
  • Irlande, National Geographic

Archéologia n°173 - Trésors d'Irlande

Les îles anglo-normandes

Guides :

  • Iles anglo-normandes, Hachette, Guides Bleus évasion.
  • Normandie, Cotentin, Îles anglo-normandes, Michelin, Guide Vert.
  • Jersey et Guernesey, Michelin, Guides Escapade.

Ouvrages spécialisés :

  • COLLECTIF, Iles anglo-normandes : Aurigny, Guernesey, Herm, Sercq, Jersey, Chausey, Vagnon.
  • D. LE BRUN et C. MOIRENC, La Manche et les îles Anglo-Normandes : les plus beaux mouillages vus du ciel, Larivière.
  • J. LAITER, Victor Hugo, l’exil : l’Archipel de la Manche, Hazan.
  • Fr. HEIBRUN (dir.), Victor Hugo : photographies de l’exil, RMN.
  • O. MERIEL, Dans l’intimité de Victor Hugo à Hauteville House, Paris Musées.
  • G. POISSON, Présences littéraires en Basse-Normandie et dans les îles anglo-normandes, Isoète.
  • B. MACHET, Les îles Anglo-Normandes, Minerva.
  • R. SABOURIN, Hauteville House, maison de Victor Hugo, Ouest France.
  • Fr. TULOUP, Contes et légendes des îles Anglo-Normandes, Maisonneuve et Larose.
  • L. JARBOUAI, G. POUCHAIN, Hauteville House Guide, Paris Musées.
  • G. POUCHAIN Les misérables just for laughs - université de Virginie -2017
  • G. POUCHAIN Victor Hugo, choses nocturnes - éditions le Vistemboir, Caen 2017
  • G. POUCHAIN Sur les pas de Victor Hugo dans la Manche - Edition du département de Caen 2019

D’autres séjours que vous pourriez aimer

Contacts

Par téléphone :
01 45 61 90 90

> Via notre formulaire> Consultez nos FAQ

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé et recevoir nos offres en avant-première.

OK

Brochures 2021

Découvrez nos brochures gratuites pour suivre l’actualité de toutes nos marques (sans engagement).

Suivez-nous !

Pour suivre l’actualité d’Intermèdes retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

instagram
facebook
youtube
twitter
Mentions légales | Crédits | Plan du site |
© Copyright Intermèdes 2021