Destination Tunisie

Les sites archéologiques de la Tunisie antique seront bien sûr des étapes majeures d'un voyages culturel en Tunisie. Les Phéniciens fondent au Ier millénaire avant J-C. des comptoirs sur ces terres peuplées alors de nomades berbères. Carthage s'impose progressivement aux autres colonies, tandis que les berbères repoussés vers l'ouest créent le royaume des Numides. Coeur de l'Afrique proconsulaire à l'époque romaine, la Tunisie devient le foyer de l'Ifriqiya musulmane, comme en témoigne Kairouan où les Fatimides fondent un califat chiite, avant de rejoindre l'Égypte. Au XIIe s les Almohades du Maroc administrent la Tunisie via un gouverneur qui s'installe à Tunis. Au XVIe les Ottoman soumettent le Tunisie qui devient protectorat français en 1881-1883 avant d'obtenir son indépendance en 1956. Intermèdes organise plusieurs séjours culturels en Tunisie, dont un voyage de fin d'année et un voyage Carpe Diem.

Voyages culturels en Tunisie

3 voyages culturels
Inscriptions
ouvertes
bientôt ouvertes
sur demande
closes

Nouvel An en TunisieSéjour 5 jours

Premiers souvenirs de 2018 en Tunisie. Voyage culturel en Tunisie pour le réveillon. Visite guidée de Tunis, Carthage, Kairouan, Sidi Bou Said, Oudna...

du 29 déc. 2017 au 2 janv. 2018
Départ garanti
Voir

La Tunisie en quête d'identité, entre présent et avenirCircuit 6 jours

Histoire & Actualité. Voyage en Tunisie, itinéraire culturel : Tunis, Carthage, Kairouan, El Jem, Sousse, Monastir...

du 16 au 21 avr. 2018
Voir

Tunisie, une mosaïque de patrimoinesCircuit 9 jours

Voyage découverte de la Tunisie, circuit culturel incluant Tunis et Carthage, Kairouan, Dougga, El Djem, Sousse, Aïn Tounga, Sidi Bou Saïd avec la maison du Baron Erlanger, Oudna, Mahdia, Gigthis, Médenine, Djerba.

du 23 sept. au 1 oct. 2018
Voir