Un violoncelle dans le désert : Pétra, Wadi Rum et mer Morte

Un violoncelle dans le désert avec Dominique de Williencourt
Personnalités - Dominique de Williencourt
Le désert du Wadi Rum - Jordanie ©Thinkstock
Le désert du Wadi Rum - Jordanie ©GettyImages
La mer Morte - Jordanie ©iStock
Pétra - Jordanie ©Getty Images
Pétra - Jordanie ©Thinkstock
Un violoncelle dans le désert avec Dominique de Williencourt ©Intermèdes

Voyage événement avec Dominique de Williencourt

Circuit 8 jours - 6 nuits Offre exclusive >

Introduction détails

En Jordanie, la géologie et l'histoire se mêlent au plus intime. Ainsi Lawrence d'Arabie forgea sa légende au Wadi Rum, désert de sable et de roches drapé de teintes chaudes, du jaune au rouge vif. Étrange lac salé alimenté par le Jourdain, fleuve biblique, la mer Morte est un phénomène géologique unique. Mais le plus beau des sites reste Pétra, cité taillée dans la montagne par les Nabatéens il y a 2500 ans. Temples, tombeaux et autres constructions, souvent creusées à même la roche, y composent un vaste ensemble urbain. L'union semble parfaite entre la nature et l'ouvrage de l'homme qui a su magnifier les tonalités chromatiques des grès tourmentés par les vents pour recréer un monde unique fait de pierre et de symboles. C’est dans ces lieux fabuleux, qui laissent au voyageur le plus blasé un goût d'éternité, que Dominique de Williencourt, violoncelliste de renommée internationale et compositeur, interprétera seul avec son violoncelle, son répertoire de prédilection. Des moments magiques...

Ce circuit comprend plusieurs concerts de Dominique de Williencourt, notamment sur le majestueux site de Pétra et dans le désert du Wadi Rum, et quelques moments musicaux impromptus.

Les visites culturelles seront animées par Caroline Cochard, conférencière Intermèdes, diplômée de l'Ecole du Louvre et de l'INALCO, et passionnée par l'évolution du Moyen-Orient.

Il s'agit d'un voyage événement, limité à 30 personnes environ.

Inscriptions closes

Autres départs

 4 - 11 juin 2021
inscriptions closes
Inscriptions
 ouvertes
 bientôt ouvertes
 sur demande
 closes