Royaume-Uni - Angleterre - Londres - Séjour à Londres : « Swinging London », des années 1960 à aujourd'hui
Carnaby Street, Londres aux années 1960
1/10
D'autres séjours que vous pourriez aimer
Contactez-nous
Newsletters
Inscrivez-vous pour recevoir nos newsletters. Restez informés de nos nouveautés, de l’actualité culturelle et de nos offres en avant-première.
Intermèdes
Qui sommes-nous ?
L'esprit Intermèdes
Notre blog : l’intermède culturel
Contact et localisation
Protection des données et cookies
Nos partenaires
Paiements sécurisées
Qualité certifiée
Rythme 2/5
Découvrez l'un des chapitres les plus passionnants de l'histoire de Londres : la deuxième moitié du XXe siècle ! Le foisonnement culturel qui eut lieu à Londres dans l'après-guerre, et notamment à partir des années 1960, fait aujourd'hui la renommée de la ville. Mode, musique, politique, les arts, mouvements sociaux seront évoqués lors de ce voyage inédit.
En 1977, à l'occasion du jubilée de la reine Elisabeth II, le groupe de punk rock les Sex Pistols - banni de toutes les stations de radio et chaînes de télévision en Grande-Bretagne - affréta un bateau sur la Tamise pour assurer une prestation hors du commun : une contre-parade antimonarchique. Johnny Rotten, chanteur du groupe, entonna la fameuse phrase « God save the Queen, the facist regime ». Une chanson fortement contestataire, expression de la désaffection des jeunes générations qui marqua ces années-là.
Dans un pays si attaché à ses traditions - où le chef d'état s'inscrit dans une lignée de monarques remontant à des siècles et dont le Parlement est composé, en partie, par des élites aristocratiques - dans un pays si fier de son passé, comment la capitale a-t-elle pu engendrer une telle effervescence créative dans la deuxième moitié du XXe siècle ? Pourquoi Londres, et qui ont été les acteurs principaux de ces révolutions culturelles qui se sont succédées au cours d'une cinquantaine d'années ? Ce voyage a pour but de répondre à ces questions en vous plongeant dans l'univers créatif de la capitale britannique, à travers mouvements sociaux, musique, mode et arts.
Niveau 2 - modéré
Vous pouvez suivre plusieurs journées de visites alternant promenades à pied et trajets en autocar. Des rues pavées et quelques escaliers ne vous dérangent pas. Vous êtes prêt(e) à faire plusieurs fois vos valises au cours du voyage.
Points forts
le tour panoramique en bus rouge vintage
le Palais de Westminster, où tradition et modernité se rejoignent
l'étonnant musée Händel Hendrix House
l'iconique passage piéton d'Abbey Road
les balades dans les quartiers hors des sentiers battus : Spitalfields, Brixton, East Bank
Bénéficiez de tarifs préférentiels à partir de 265 € pour vos départs depuis les grandes villes françaises ainsi que Bruxelles et Genève. Pour un conseil personnalisé, notre Service Clients est à votre écoute.
D'autres séjours que vous pourriez aimer
Une question ?
Joignez nos conseillers :
01 45 61 90 90
Aucun départ programmé
Ce voyage est temporairement indisponible.
Contactez-nous au 01.45.61.90.90 ou sur info@intermedes.com pour avoir plus d'informations.
Découvrez des voyages similaires dans les mêmes pays ou régions ci-dessous.