Navigation du bateau Express Côtier

Navigation du bateau Express Côtier

La Norvège en famille à bord de l'Express côtier

Europe du Nord - Norvège

Votre voyage :

Choisissez vos dates

4 août - 11 août 2023 (8j/7n)

Vente bientôt ouverte

Ouverture des inscriptions prochainement.

Les dates sont susceptibles de changer.


Certaines informations de ce voyage sont en cours de finalisation. Vous pouvez demander à recevoir un message automatiquement lorsque les informations manquantes seront complétées sur le site.

440.jpg
Avec Ivan AurentyDe l’Odyssée à l’Or du Rhin

Partager

Croisière - 8 jours / 7 nuits

Rythme 2/5

Niveau 2 - rythme modéréVous pouvez suivre plusieurs journées de visites alternant promenades à pied et trajets en autocar. Des rues pavées et quelques escaliers ne vous dérangent pas. Vous êtes prêt(e) à faire plusieurs fois vos valises au cours du voyage.

25 participants max.

Pension complète

Description

Photos / vidéos

Programme

Dates & Prix

Détails

Du 4 août 2023

Au 11 août 2023

Description

Croisière culturelle en Norvège jusqu'au Cap Nord. L'itinéraire culturel nous conduira à Bergen, à Trondheim et Tromsø. Voyage accompagné par un conférencier spécialiste.

A noter : 25% de remise pour les enfants de moins de 12 ans et 15% de remise pour ceux de 12 à 17 ans (remise valable pour les enfants partageant leur cabine avec 1 ou 2 membres de leur famille).

A la fin du XIXe siècle, les liaisons routières sont inexistantes dans le nord de la Norvège et il ne faut pas moins de trois semaines en été et cinq mois en hiver pour faire parvenir une lettre de Trondheim à Hammerfest. L'idée d'une ligne maritime entre ces deux villes est lancée en 1891 et voit le jour en 1893 : une institution nationale naît alors, et la ligne maritime de l'Express Côtier, Hurtigruten, devient aussitôt partie intégrante du patrimoine national. Eté comme hiver, les habitants des villages les plus reculés verront leur isolement rompu. A sa mission de transport de marchandises et de passagers, Hurtigruten va très rapidement associer une vocation touristique que l'incomparable beauté de son parcours ne peut que susciter. Cette croisière propose une navigation de sept jours au rythme des escales de l'Express Côtier, de Bergen jusqu'au cap Nord et Kirkenes, port ultime de Hurtigruten. Vous découvrirez notamment le Geirangerfjord, l'un de plus beaux fjords de Norvège, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO ; Trondheim capitale du royaume au Moyen Age, qui conserve un joyau de l'art gothique de l'Europe du Nord, la cathédrale Nidaros ; le glacier de Svartisen ; et également le mythique cap Nord, qui procure la sensation inoubliable d'être au "bout du monde", où vous évoquerez les "Sami", lapons norvégiens, et leur civilisation. La croisière sera précédée d'un séjour à Bergen où vous aurez le plaisir de découvrir le cœur historique de la ville, hissée sur un site magnifique inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Chez Intermèdes, on a l’esprit de famille.
Partez en voyage avec vos enfants et petits-enfants pour explorer, construire et partager des souvenirs inoubliables avec eux. Nous vous offrons l'occasion unique de partager et transmettre la culture au quatre coins du monde avec des programmes spécialement étudiés pour éveiller la curiosité des enfants passionnés dès 7 ans.

Les enfants et adolescents vont adorer :

Un programme de conférences privatives animées par votre conférencier Intermèdes qui s'aura s'adapter à un jeune public dont notamment :

  • la Norvège: quelques dates, quelques chiffres, quelques clés ;
  • l'histoire de la Norvège ;
  • les Vikings ;
  • mythologie nordique: l’univers et les dieux ;
  • mythologie nordique: les sagas et les héros ;
  • les explorations polaires ».

Durant la navigation, votre conférencier proposera également différentes activités adaptées au jeune public, comme par exemple des ateliers lecture ou écriture de sagas, un quizz ou des jeux de société etc…

  • toutes les excursions incontournables incluses et privatisées pour Intermèdes ;
  • les richesses culturelles de Bergen ;
  • navigation dans le Geirangerfjord ;
  • le glacier de Svartisen ;
  • le mythique Cap Nord ;
  • Polaria, l'aquarium le plus septentrional du monde.

PHOTOS / VIDEOS

  • Navigation du bateau Express Côtier
  • votre bateau MS Kong Harald
  • Bergen
  • Bergen
  • Cathédrale de Nidaros
  • Fjord de Geiranger
  • La Norvège en hiver
  • Le Cap Nord

PROGRAMME

Choisissez vos dates

4 août - 11 août 2023

  • 1

    Vol Paris / Bergen

  • 2

    Bergen, ancienne ville hanséatique, puis embarquement à bord du bateau

  • 3

    Le fjord de Geiranger

  • 4

    Trondheim : cathédrale de Nidaros

  • 5

    Le glacier de Svartisen

  • 6

    Tromsø : Polaria et cathédrale arctique

  • 7

    Le cap Nord

  • 8

    Débarquement à Kirkenes, puis retour à Paris

Recevoir le programme

Information sur d'éventuelles modifications du programme

Nos programmes de voyage sont élaborés sur la base d'informations connues au moment de leur publication. La situation exceptionnelle conduit actuellement les transporteurs à adapter fréquemment leurs dessertes aériennes ou ferroviaires, les horaires mentionnés sur notre site sont de ce fait sujets à modification et restent évolutifs. Par ailleurs, la visite des sites est conditionnée aux éventuelles restrictions sanitaires locales, il est donc possible que des visites initialement prévues ne soient plus réalisables, auquel cas nous prévoyons un programme de substitution. Afin de tenir compte des informations les plus récentes, les modifications sont communiquées aux participants inscrits au voyage une quinzaine de jours avant le départ, mais peuvent évoluer sur place, indépendamment de notre volonté. Nous vous remercions pour votre compréhension.

DATES ET PRIX

Filtres

Dates de départ

Dates de retour

Statut du départ

Tous

vendredi

4 août 2023

vendredi

11 août 2023

Vente bientôt ouverte

DÉTAILS

Infos pratiques

Norvège

Info Covid

Une stratégie de réouverture des frontières a été mise en place par le gouvernement français sur la base des indicateurs sanitaires de chaque pays. Il en ressort une classification des pays (vert-orange-rouge) et, pour chacune de ces couleurs, les conditions de sortie du territoire français selon le statut du voyageur (vacciné/non vacciné/guéri) https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/deplacements. Outre cette classification, chaque pays détermine ses propres conditions d'entrée en fonction du lieu de provenance du voyageur et de son lieu de résidence dans les semaines précédant le voyage. Il revient au voyageur de vérifier les conditions d'admissibilité en fonction de son statut personnel (vacciné/non vacciné/guéri ; pays de départ et pays de résidence). Les mesures sanitaires étant évolutives, nous vous recommandons de consulter ce site régulièrement afin de préparer au mieux votre départ https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/norvege/# https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/. Dans le cas où un test PCR ou antigénique négatif est exigé pour quitter le pays de destination et/ou rentrer sur le territoire français, nous organisons avec nos partenaires locaux les rendez-vous et les sessions de prélèvements au cours du voyage. Le montant des prélèvements varie en fonction de la destination et reste à votre charge, il est à noter toutefois que certains tests effectués au sein de l'Union Européenne sont éligibles à un remboursement partiel, nous vous invitons à consulter le site de la CPAM pour de plus amples informations https://www.ameli.fr/paris/assure/actualites/covid-19-quelle-prise-en-charge-des-tests-de-depistage-realises-letranger. Notre Service Client se tient à votre disposition pour répondre à vos questions au 01 45 61 90 90.

Formalités pour les ressortissants français : une carte d’identité (ou un passeport) en cours de validité est nécessaire pour séjourner en Norvège moins de trois mois. Si votre carte d’identité a été délivrée entre janvier 2004 et décembre 2013, sa durée de validité, pour les autorités françaises, a été prolongée automatiquement de 5 ans, mais la date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée. Toutefois, les autorités de certains pays ne reconnaissent pas cette extension de validité. De ce fait, si la date mentionnée sur votre carte d'identité est expirée, nous vous recommandons de voyager avec un passeport en cours de validité.

Les non-ressortissants français ou bi-nationaux sont invités à consulter les autorités consulaires afin de vérifier les formalités exigées : ambassade de Norvège - fonctions consulaires assurées par l’Ambassade - 28, rue Bayard 75008 Paris - Tel : 01.53.67.04.00 - Site web : http://www.norvege.no

Pour tout mineur ne voyageant pas avec ses parents ou voyageant avec un seul de ses parents, une nouvelle réglementation astreint à des formalités particulières publiées sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922. Dans tous les cas de figure, nous vous recommandons d'emporter une copie du livret de famille et lorsque l'enfant ne voyage pas avec ses deux parents une autorisation du deuxième parent. Pour plus de précisions consultez notre Service Clients.

Heure locale : il n’y a pas de décalage horaire entre la Norvège et la France.

Climat : grâce au Gulf Stream, la Norvège bénéficie d'un climat tempéré - et non polaire -, avec des étés agréables, durant lesquels les températures sont proches de 15 à 20°C. Nous vous recommandons d'emporter un imperméable et un lainage, notamment en raison de l’air conditionné des hôtels où un châle ou une veste sont bienvenus.

Divers : durant les mois d'été, il est conseillé de se munir d'un masque pour les yeux si vous souhaitez dormir dans le noir. En effet dans de nombreux hôtels, les chambres ne possèdent pas de volets et les rideaux peuvent ne pas être totalement opaques.

Santé : aucune précaution particulière n'est recommandée. Il est préférable d'être à jour des rappels de vaccinations. Pensez à vous procurer la carte européenne de l'Assurance maladie si vous devez recevoir des soins médicaux en Europe.

Change : en Norvège, la monnaie utilisée est la Couronne norvégienne. Les distributeurs automatiques de billets sont courants, il n’est donc pas nécessaire d’emporter beaucoup d'argent liquide. La majorité des établissements acceptent les paiements par carte bancaire.

Électricité : le courant est de 220 volts. Les prises sont en principe identiques à celles que l’on trouve en France. Par précaution, il est préférable d'emporter un adaptateur pour prise américaine, car dans certains hôtels il sera indispensable.

Téléphone : pour appeler la France depuis la Norvège, composer le 00 33, suivi des neuf chiffres du numéro de votre correspondant (sans le zéro initial).

Retrouvez plus d'informations pratiques sur le site de l'Office du Tourisme de Norvège www.visitnorway.com

Visites : nous attirons votre attention sur le fait que les œuvres, artistes et courants artistiques cités dans nos programmes détaillés ne feront pas nécessairement l’objet d’un commentaire lors des visites des musées. Certaines œuvres peuvent également ne pas être exposées en raison de prêts ou de restauration. En fonction du temps dont vous disposerez, votre visite sera orientée sur une sélection d'œuvres.

PRÉVISIONS MÉTÉOROLOGIQUES

Nous vous conseillons de consulter les prévisions météorologiques la veille de votre départ sur le site de la chaîne météo ou de météo France.

INFORMATIONS VOYAGEURS : SÉCURITÉ ET SITUATION SANITAIRE

Pour chaque pays, le ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs) publie des fiches conseils aux voyageurs sur son site internet. Vous y trouverez les dernières recommandations notamment en matière de sécurité, formalités et santé.

Nous vous recommandons fortement de consulter ces sources d'information régulièrement, jusqu'à la veille de votre départ. Nous tenons également ces fiches à votre disposition sur simple demande au 01 45 61 90 90.

Bibliographie

Norvège

Histoire

  • Boyer (R.), Les vikings, histoire et civilisation, Perrin
  • Boyer (R.), Les Vikings, premiers européens VIIIe-XIe siècle : Les nouvelles découvertes de l'archéologie, Autrement
  • Boyer (R.), La vie quotidienne des Vikings, 800-1050, Hachette Littérature
  • Battail (J.F.), Boyer (R.), Fournier (V.), Les sociétés scandinaves de la Réforme à nos jours, PUF
  • Battail (J.F.), Les destinées de la Norvège moderne (1814-2005), ed. Michel de Maule
  • Fol (J.J.), Pays nordiques aux XIXe et XXe siècles, PUF
  • Marmier (X), Histoire de la Scandinavie: Danemark, Suède et Norvège, BookSurge Publishing

Art - Musique

  • Anker (P.), Anderson (A.), L'art scandinave tome 1, Zodiaque
  • Andersson (A.), Art scandinave, tome 2, Zodiaque
  • Bugge (G.), Les églises de bois de Norvège, Desclée de Brouwer
  • Collectif, Echappées nordiques : Les maîtres scandinaves et finlandais en France 1870-1914, Somogy Editions d'art
  • Hodin (J.P.), Edvard Munch, Thames & Hudson
  • Lampe (A.), Chéroux (C.), Edvard Munch, l’œil moderne, Centre George Pompidou
  • Caron (J.L.), Edvard Grieg, le Chopin du nord : La vie et l'œuvre, L'âge d'Homme

Littérature

  • Boyer (R.), Histoire des littératures scandinaves, Fayard
  • Boyer (R.), L'Edda Poétique, Fayard
  • Cauly (O.), Les Philosophies scandinaves, Que sais-je?, PUF
  • Eydoux (E.), Christensen (B.), Écrivains de Norvège, Editions Amiot-Lenganey
  • Fournier (V.), le Voyage en Scandinavie, Robert Laffont
  • Sturluson (S), L'Edda: Récits de mythologie nordique, Gallimard

Religion

  • Boyer (R.), Héros et dieux du Nord : guide iconographique, Flammarion
  • Boyer (R.), Le Christ des Barbares : le monde nordique, IXe-XIIIe siècles, Paris, Éd. du Cerf
  • Boyer (R.), Yggdrasill : La religion des anciens Scandinaves, Paris, Payot
  • Dumézil (G.), Mythes et dieux de la Scandinavie ancienne, Gallimard

Guides

  • Guide Bleu Norvège
  • Guide Voir Norvège, Hachette
  • Guide Vert Norvège
  • Guide Gallimard Norvège, Bibliothèque du voyageur

Éditions Faton

Votre voyage :

Choisissez vos dates

4 août - 11 août 2023 (8j/7n)

Vente bientôt ouverte

Ouverture des inscriptions prochainement.

Les dates sont susceptibles de changer.


Certaines informations de ce voyage sont en cours de finalisation. Vous pouvez demander à recevoir un message automatiquement lorsque les informations manquantes seront complétées sur le site.

440.jpg
Avec Ivan AurentyDe l’Odyssée à l’Or du Rhin

Partager

D’autres séjours que vous pourriez aimer

Contacts

01 45 61 90 90

info@intermedes.com

Par formulaire

Questions fréquentes

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé et recevoir nos offres en avant-première.

OK

Brochures 2022

Découvrez nos brochures gratuites pour suivre l’actualité de toutes nos marques (sans engagement).

Suivez-nous !

Pour suivre l’actualité d’Intermèdes retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

INTERMÈDES

Qui sommes-nous ?

L’esprit Intermèdes

Nous contacter

Protection des données et cookies

Conditions de vente

Assurances

Partenaires

Nos gammes

SERVICES

Avantages clients

Recevoir la brochure

Inscription à la newsletter

Devis sur-mesure

Groupes, entreprises, CE

Offrir un voyage culturel

Hôtels aéroports

Nos brochures

Nos voyages culturels

Destinations proposées

Nos conférenciers accompagnateurs

Départs garantis

Offres primos

Nouveautés

Tous nos thèmes

Questions fréquentes

Nos articles et chroniques

Nos marques

Intermèdes, le voyage culturel avec conférencier

Hémérys, le voyage culturel d’exception

Sentiers des Arts, la randonnée culturelle

Orients, sur les Routes de la soie

Voyages sur-mesure

Conférences culturelles

Moyens de paiement

Qualité certifiée

Charte de qualité Fevad
Récompense Open to Dialog 2014
Noté 4,7 sur 5 sur Trustpilot
Garantie financière Atradius
Membre du SETO

© Copyright Intermèdes 2022

Mentions légales

|

Crédits

|

Plan du site