Vue panoramique, Tbilissi - Géorgie

Vue panoramique, Tbilissi - Géorgie

Voyage d'exception en Géorgie : du Caucase à la mer Noire

Asie mineure et centrale - Géorgie

Votre voyage :

Choisissez vos dates

3 juin - 15 juin 2023 (13j/12n)

Vente bientôt ouverte

Ouverture des inscriptions prochainement.

Les dates sont susceptibles de changer.


Certaines informations de ce voyage sont en cours de finalisation. Vous pouvez demander à recevoir un message automatiquement lorsque les informations manquantes seront complétées sur le site.

Avec un conférencier

Partager

Circuit - 13 jours / 12 nuits

Hébergements

4★ | 5★

15 participants max.

Pension complète

Vol direct

Description

Photos / vidéos

Programme

Dates & Prix

Détails

Du 3 juin 2023

Au 15 juin 2023

Description

Voyage culturel haut de gamme en Géorgie et visite de Tbilissi, Mtskheta, Koutaïssi, le complexe monastique de Ghélati...En hôtels 4sup et 5 avec une master class de cuisine, des dégustations et un apéritif concert dans la maison musée d'une artiste géorgienne...

La Géorgie, située entre l'Europe et l'Asie, au croisement des anciennes routes des caravaniers venus de l'Orient lointain transportant avec eux épices, soie et pierres précieuses, est un pays dont la culture et l'histoire puisent à de nombreuses sources. La visiter revient à plonger dans les splendeurs de la Perse confrontées aux ambitions mongoles et à comprendre les efforts désespérés de l'empire Ottoman contre l'impérialisme des tsars… Mais au-delà de cette histoire humaine immense et tragique, la Géorgie vous offre des paysages magnifiques à la nature indomptable, des vins aux saveurs subtiles, ainsi que les musiques, les chants, les danses d'un peuple joyeux et fier de ses différences ethniques, claniques et religieuses.

L’ESPRIT HEMERYS :

  • des hébergements 4* sup et 5* ;
  • une master class de cuisine avec un chef géorgien ;
  • un apéritif concert à la maison musée de l'artiste peintre Hélène Akhvlediuani ;
  • le spectacle de chants polyphoniques.

Hémérys est une gamme de voyages culturels d'exception. Hémérys, c'est tout l'esprit du voyage culturel Intermèdes dans des conditions exceptionnelles :

  • des hôtels très haut de gamme, de luxe ou de charme ;
  • des groupes de 7 à 15 personnes.

PHOTOS / VIDEOS

  • Vue panoramique, Tbilissi - Géorgie
  • Mestia - Géorgie
  • Batoumi - Géorgie
  • Ouchgouli - Géorgie ©Thinkstock
  • Tbilissi - Géorgie ©Thinkstock
  • Plage de la mer Noire, Batoumi - Géorgie
  • Tbilissi - Géorgie
  • Batoumi - Géorgie
  • Cathédrale de Bagrati, Koutaïssi - Géorgie
  • Cathédrale de la Trinité, Tbilissi - Géorgie
  • Cathédrale de Sveti Tskhoveli, Mtskheta - Géorgie
  • Akhaltsikhe - Géorgie
  • Mestia - Géorgie
  • Sighnaghi - Géorgie
  • Tbilissi - Géorgie
  • Ouplistsikhé - Géorgie

PROGRAMME

Choisissez vos dates

3 juin - 15 juin 2023

  • 1

    Vol Paris / Tbilissi

  • 2

    Tblissi : musée national, apéritif concert dans la maison musée d'une artiste géorgienne, forteresse de Narikala

  • 3

    Tbilissi : Vieille Ville, master class de cuisine, National Gallery, dîner dans un restaurant avec vue panoramique sur la ville

  • 4

    Mtskheta, Ananouri, Tbilissi

  • 5

    La ville troglodyte d'Ouplistsikhé, Gori, complexe monastique de Ghélati, Koutaïssi

  • 6

    Koutaïssi, Mestia

  • 7

    Ouchgouli, déjeuner chez l'habitant, Mestia

  • 8

    Batoumi, cité balnéaire de la mer Noire

  • 9

    Gonio, visite d'une plantation de thé avec dégustation, Oubissi, Borjomi

  • 10

    Akhaltsikhé, ville troglodyte de Vardzia, Borjomi

  • 11

    Borjomi, Tbilissi

  • 12

    Région viticole de Kakhétie, palais de Tsinandali, Ikalto, Sighnaghi, dégustation de vins géorgiens, Tbilissi

  • 13

    Vol Tbilissi /Paris

Recevoir le programme

Information sur d'éventuelles modifications du programme

Nos programmes de voyage sont élaborés sur la base d'informations connues au moment de leur publication. La situation exceptionnelle conduit actuellement les transporteurs à adapter fréquemment leurs dessertes aériennes ou ferroviaires, les horaires mentionnés sur notre site sont de ce fait sujets à modification et restent évolutifs. Par ailleurs, la visite des sites est conditionnée aux éventuelles restrictions sanitaires locales, il est donc possible que des visites initialement prévues ne soient plus réalisables, auquel cas nous prévoyons un programme de substitution. Afin de tenir compte des informations les plus récentes, les modifications sont communiquées aux participants inscrits au voyage une quinzaine de jours avant le départ, mais peuvent évoluer sur place, indépendamment de notre volonté. Nous vous remercions pour votre compréhension.

DATES ET PRIX

Filtres

Dates de départ

Dates de retour

Statut du départ

Tous

samedi

3 juin 2023

jeudi

15 juin 2023

Vente bientôt ouverte

Avec
un conférencier

DÉTAILS

Infos pratiques

Géorgie

Info Covid

Une stratégie de réouverture des frontières a été mise en place par le gouvernement français sur la base des indicateurs sanitaires de chaque pays. Il en ressort une classification des pays (vert-orange-rouge) et, pour chacune de ces couleurs, les conditions de sortie du territoire français selon le statut du voyageur (vacciné/non vacciné/guéri) https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/deplacements. Outre cette classification, chaque pays détermine ses propres conditions d'entrée en fonction du lieu de provenance du voyageur et de son lieu de résidence dans les semaines précédant le voyage. Il revient au voyageur de vérifier les conditions d'admissibilité en fonction de son statut personnel (vacciné/non vacciné/guéri ; pays de départ et pays de résidence). Les mesures sanitaires étant évolutives, nous vous recommandons de consulter ce site régulièrement afin de préparer au mieux votre départ https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/azerbaidjan/# https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/. Dans le cas où un test PCR ou antigénique négatif est exigé pour quitter le pays de destination et/ou rentrer sur le territoire français, nous organisons avec nos partenaires locaux les rendez-vous et les sessions de prélèvements au cours du voyage. Le montant des prélèvements varie en fonction de la destination et reste à votre charge, il est à noter toutefois que certains tests effectués au sein de l'Union Européenne sont éligibles à un remboursement partiel, nous vous invitons à consulter le site de la CPAM pour de plus amples informations https://www.ameli.fr/paris/assure/actualites/covid-19-quelle-prise-en-charge-des-tests-de-depistage-realises-letranger. Notre Service Client se tient à votre disposition pour répondre à vos questions au 01 45 61 90 90.

Formalités pour les ressortissants français : un passeport en cours de validité est nécessaire. Les non-ressortissants français ou bi-nationaux sont invités à consulter les autorités consulaires afin de vérifier les formalités exigées : ambassade de Géorgie (fonctions consulaires assurées par l’ambassade) - 104, avenue Raymond Poincaré 75116 Paris - Tel : 01.45.02.16.16 - Site web : http://www.ambassadegeorgie.fr/

Pour tout mineur ne voyageant pas avec ses parents ou voyageant avec un seul de ses parents, une nouvelle réglementation astreint à des formalités particulières publiées sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922. Dans tous les cas de figure, nous vous recommandons d'emporter une copie du livret de famille et lorsque l'enfant ne voyage pas avec ses deux parents une autorisation du deuxième parent. Pour plus de précisions consultez notre Service Clients.

Heure locale : le décalage horaire est de 3 heures en plus par rapport à la France en hiver, et de 2 heures en été.

Climat : la meilleure période pour se rendre en Géorgie est l’été, de mai à septembre. Le climat est doux et ensoleillé, les températures moyennes pourront varier entre 15 et 25°C en juin et septembre, 20 et 25° en août et 10 à 19° en octobre mais en altitude les nuits seront fraîches, c’est pourquoi nous vous conseillons d’emporter des vêtements chauds.

Santé : il est recommandé de ne pas boire d’eau du robinet et de ne pas manger de fruits non pelés. Il est en outre conseillé, en plus de vos médicaments habituels, d'emporter une pharmacie bien fournie : remèdes contre les troubles intestinaux, d'antalgiques, crème antibiotique, crème contre les piqûres d’insectes, crème solaire, collyre, antibiotique à large spectre, pansements, etc. Aucun vaccin n’est exigé mais il est préférable d'être à jour des rappels de vaccinations hépatite A et B, et DT-Polio. Par ailleurs, certains médicaments délivrés sur ordonnance en Europe ne sont pas autorisés en Géorgie. Ceci concerne notamment les opiacés. Par conséquent, si vous suivez un traitement médical, il est fortement recommandé de vérifier auprès de l’ambassade de Géorgie en France, avant votre départ, que tous les médicaments en votre possession sont autorisés en Géorgie, de vous munir d’un original et de copies de votre ordonnance médicale et de déclarer l’intégralité de vos médicaments lors du contrôle de la douane à l’entrée.

Altitude : certains voyages incluent quelques montées en altitude pouvant dépasser 2 000 mètres, nous vous invitons à consulter votre médecin traitant, afin de vous assurer que votre état de santé le permet, et éventuellement prévoir des médicaments contre le mal des montagnes.

Change : la monnaie locale est le Lari géorgien. Les cartes bancaires ne sont que très rarement acceptées (éventuellement dans quelques hôtels à Tbilissi), mais les bureaux de change acceptent les dollars ainsi que les euros.

Pourboires : il est conseillé de prévoir 1 € par personne et par jour pour le chauffeur et 2 € pour le guide, tout en sachant qu’un pourboire n’est jamais obligatoire et qu’il reste à votre discrétion.

Restaurants : les repas sont organisés dans des restaurants en ville, offrant une cuisine saine mais peu variée.

Réseau routier : l'état des routes est correct mais le relief montagneux oblige à rouler doucement. Cette façon de voyager est indispensable à une bonne découverte de la destination, de plus elle permet d’apprécier les paysages.

Hôtels : l’hôtellerie n’est pas très développée en Géorgie, hormis à Tbilissi. La classification locale correspond rarement à nos critères néanmoins le niveau d'hébergement est tout à fait acceptable.

Électricité : les normes européennes sont en vigueur.

Téléphone : pour appeler de France vers la Géorgie, composer le 00 995 suivi du numéro du correspondant.

PRÉVISIONS MÉTÉOROLOGIQUES

Nous vous conseillons de consulter les prévisions météorologiques la veille de votre départ sur le site de la chaîne météo ou de météo France.

INFORMATIONS VOYAGEURS : SÉCURITÉ ET SITUATION SANITAIRE

Pour chaque pays, le ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs) publie des fiches conseils aux voyageurs sur son site internet. Vous y trouverez les dernières recommandations notamment en matière de sécurité, formalités et santé.

Nous vous recommandons fortement de consulter ces sources d'information régulièrement, jusqu'à la veille de votre départ. Nous tenons également ces fiches à votre disposition sur simple demande au 01 45 61 90 90.

Bibliographie

Géorgie

Histoire

  • N. Assatiani & A. Bendianachvili, Histoire de la Géorgie, L'Harmattan, Paris, 1987
  • N. Gougouchvili, D. & O. Zourabichvili, La Géorgie, Que sais-je ? Presses Universitaires de France, Paris, 1983
  • Hoesli E., A la conquête du Caucase, épopée géopolitique et guerres d'influences, édition des Syrthes

Art et littérature

  • Roustaveli C, Le Chevalier à la Peau de Tigre, Gallimard, Paris
  • L'Art des Ciseleurs Géorgiens, Grund, Paris
  • Novakova A., Contes du Pays du Caucase, Grund, Paris
  • L'Or et les Emaux Géorgiens, Editions Cercle d'art, Paris
  • La Géorgie, Editions Brepols, Paris
  • Velmans T., Miroir de l'Invisible, , A. Alpago Novello, Zodiaque

Éditions Faton

Votre voyage :

Choisissez vos dates

3 juin - 15 juin 2023 (13j/12n)

Vente bientôt ouverte

Ouverture des inscriptions prochainement.

Les dates sont susceptibles de changer.


Certaines informations de ce voyage sont en cours de finalisation. Vous pouvez demander à recevoir un message automatiquement lorsque les informations manquantes seront complétées sur le site.

Avec un conférencier

Partager

D’autres séjours que vous pourriez aimer

Contacts

01 45 61 90 90

info@intermedes.com

Par formulaire

Questions fréquentes

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé et recevoir nos offres en avant-première.

OK

Brochures 2022

Découvrez nos brochures gratuites pour suivre l’actualité de toutes nos marques (sans engagement).

Suivez-nous !

Pour suivre l’actualité d’Intermèdes retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

INTERMÈDES

Qui sommes-nous ?

L’esprit Intermèdes

Nous contacter

Protection des données et cookies

Conditions de vente

Assurances

Partenaires

Nos gammes

SERVICES

Avantages clients

Recevoir la brochure

Inscription à la newsletter

Devis sur-mesure

Groupes, entreprises, CE

Offrir un voyage culturel

Hôtels aéroports

Nos brochures

Nos voyages culturels

Destinations proposées

Nos conférenciers accompagnateurs

Départs garantis

Offres primos

Nouveautés

Tous nos thèmes

Questions fréquentes

Nos articles et chroniques

Nos marques

Intermèdes, le voyage culturel avec conférencier

Hémérys, le voyage culturel d’exception

Sentiers des Arts, la randonnée culturelle

Orients, sur les Routes de la soie

Voyages sur-mesure

Conférences culturelles

Moyens de paiement

Qualité certifiée

Charte de qualité Fevad
Récompense Open to Dialog 2014
Noté 4,7 sur 5 sur Trustpilot
Garantie financière Atradius
Membre du SETO

© Copyright Intermèdes 2022

Mentions légales

|

Crédits

|

Plan du site