Guatemala - Guatemala sacré : au rythme de la Semaine Sainte
D'autres séjours que vous pourriez aimer
Contactez-nous
Newsletters
Inscrivez-vous pour recevoir nos newsletters. Restez informés de nos nouveautés, de l’actualité culturelle et de nos offres en avant-première.
Intermèdes
Qui sommes-nous ?
L'esprit Intermèdes
Notre blog : l’intermède culturel
Contact et localisation
Protection des données et cookies
Nos partenaires
Paiements sécurisées
Qualité certifiée
D'autres séjours que vous pourriez aimer
Vente bientôt ouverte
au départ de Paris
1 avr. > 14 avr. 2026
Avec
Véronique Gervais
Une question ?
Joignez nos conseillers :
01 45 61 90 90
Demande envoyéeDemandez à être rappelé(e)
1 départ programmé
01 avr. - 14 avr. 2026 (14j/12n)
Vente bientôt ouverte
Afficher tous les départs
1 avr. - 14 avr. 2026
Vente bientôt ouverte
Rythme 4/5
21 participants max.
Voyage au Guatemala avec un itinéraire culturel incluant les festivités de la Semaine Sainte à Guatemala ciudad et Antigua, et les visites de Tikal, Antigua, lac Atitlán, Santiago Atitlán, San Juan la Laguna, Chichicastenango, Todos Santos Cuchumatan, San Francisco el Alto, Quirigua, Livingston, Yaxha... et la découverte également du site de Copán au Honduras.
Niveau 4 - grand voyageur
Vous avez une bonne forme physique et êtes prêt(e) pour les grands voyages. En fonction des destinations, ce niveau peut comprendre des trajets sur des routes peu entretenues, des hébergements au confort simple, de l'altitude ou encore de la marche avec dénivelé.
Téléchargez le programme !
Accédez à tous les détails de votre voyage en un seul document : itinéraire, infos pratiques, activités et bien plus encore. Ne manquez rien de votre prochaine aventure !
Guatemala sacré : au rythme de la Semaine Sainte
Du 01 avril au 14 avril 2026
Lectrice assidue et photographe amateur, dès 18 ans elle parcourait l'Europe au volant de sa 2CV en quête de rencontres et de découvertes sur des sentiers perdus. Diplômée d'archéologie, titulaire d'un doctorat ès-sciences (Anthropologie physique, thèse sur les déformations crâniennes au Guatemala et au Mexique) et d'une maîtrise d'espagnol, ce sont ses travaux sur le terrain, immergée avec les populations autochtones, qui restent sa plus enrichissante école. Ses recherches l'ont conduite tout naturellement vers l'Amérique Latine puis vers d'autres grandes civilisations du Proche-Orient et d'Afghanistan. En tant que guide-conférencière, elle a accompagné de nombreux voyages en Amérique, en Afrique du Nord, au Proche-Orient et au Moyen-Orient, laissant sa curiosité l'emmener jusqu'au Turkménistan et surtout en Afghanistan. Recrutée par le Ministère des Affaires étrangères, elle a occupé divers postes scientifiques et culturels dans 4 pays d'Amérique Centrale et du Sud.
Archéologue et anthropologue
Une passion, des passions: L'archéologie, l'histoire mais aussi la géographie, l'ethnologie, la peinture, la photo, la littérature latino-américaine...
Voir sa présentation
Bénéficiez de tarifs préférentiels à partir de 265 € pour vos départs depuis les grandes villes françaises ainsi que Bruxelles et Genève. Pour un conseil personnalisé, notre Service Clients est à votre écoute.
À savoir
Informations pratiques
OUVRIR
Bibliographie
OUVRIR