Spitzberg

Spitzberg

Croisière expédition d'exception au Spitzberg

Norvège

Votre voyage :

Choisissez vos dates

8 juillet - 18 juillet 2023 (11j/10n)

Vente bientôt ouverte

Ouverture des inscriptions prochainement.

Les dates sont susceptibles de changer.


Certaines informations de ce voyage sont en cours de finalisation. Vous pouvez demander à recevoir un message automatiquement lorsque les informations manquantes seront complétées sur le site.

Peniguet de stoutz.jpg
Avec Aymeric Peniguet de stoutzL’histoire est une source inépuisable d’émerveillement et d’émotions

Partager

Croisière - 11 jours / 10 nuits

Rythme 1/5

Niveau 1 - accessible à tousJournées en France, escapades culturelles en Europe ou croisières au long cours… vous recherchez avant tout un voyage au rythme tranquille.

25 participants max.

Description

Photos / vidéos

Dates & Prix

Détails

Du 8 juillet 2023

Au 18 juillet 2023

Description

A mi-chemin entre la Norvège continentale et le pôle Nord, l'archipel du Svalbard, façonné par le gel et les glaces, offre un relief tourmenté de montagnes, falaises et glaciers. On connaît plus particulièrement l'île principale de l'archipel, le Spitzberg, dont vous explorerez les côtes sud-ouest entaillées de fjords, avant de remonter vers le nord, sauvage et englacé. Un périple au cœur du monde arctique, étrange, âpre, saisissant, durant lequel vous croiserez peut-être la faune endémique, oiseaux marins, ours polaires, baleines, morses, phoques... Entre Norvège continentale et Svalbard, vous découvrirez aussi la fameuse île aux Ours dont les falaises escarpées accueillent de foisonnantes colonies d'oiseaux. Un voyage rare, une croisière d’expédition dans le sillage des grands explorateurs polaires parmi lesquels figurent en bonne place les audacieux vikings. C'est Willem Barentsz qui, en cherchant le passage du Nord-Est, redécouvrit au XVIe siècle le Spitzberg et vécut le premier hivernage dans les glaces arctiques. A cette époque les baleiniers n'avaient pas épuisé les réserves des mers arctiques et, selon les premiers témoignages, les cétacés « s'ébattaient comme carpes en vivier »….

Hémérys est une gamme de voyages culturels d'exception. Hémérys, c'est tout l'esprit du voyage culturel Intermèdes dans des conditions exceptionnelles :

  • des hôtels très haut de gamme, de luxe ou de charme ;
  • des groupes de 7 à 15 personnes.

PHOTOS / VIDEOS

  • Spitzberg
  • Longyearbyen, Spitzberg

DATES ET PRIX

Filtres

Dates de départ

Dates de retour

Statut du départ

Tous

samedi

8 juillet 2023

mardi

18 juillet 2023

Vente bientôt ouverte

DÉTAILS

Infos pratiques

Norvège

Formalités pour les ressortissants français : une carte d’identité (ou un passeport) en cours de validité est nécessaire pour séjourner en Norvège moins de trois mois. Si votre carte d’identité a été délivrée entre janvier 2004 et décembre 2013, sa durée de validité, pour les autorités françaises, a été prolongée automatiquement de 5 ans, mais la date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée. Toutefois, les autorités de certains pays ne reconnaissent pas cette extension de validité. De ce fait, si la date mentionnée sur votre carte d'identité est expirée, nous vous recommandons de voyager avec un passeport en cours de validité.

Les non-ressortissants français ou bi-nationaux sont invités à consulter les autorités consulaires afin de vérifier les formalités exigées : ambassade de Norvège - fonctions consulaires assurées par l’Ambassade - 28, rue Bayard 75008 Paris - Tel : 01.53.67.04.00 - Site web : http://www.norvege.no

Pour tout mineur ne voyageant pas avec ses parents ou voyageant avec un seul de ses parents, une nouvelle réglementation astreint à des formalités particulières publiées sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922. Dans tous les cas de figure, nous vous recommandons d'emporter une copie du livret de famille et lorsque l'enfant ne voyage pas avec ses deux parents une autorisation du deuxième parent. Pour plus de précisions consultez notre Service Clients.

Heure locale : il n’y a pas de décalage horaire entre la Norvège et la France.

Climat : grâce au Gulf Stream, la Norvège bénéficie d'un climat tempéré - et non polaire -, avec des étés agréables, durant lesquels les températures sont proches de 15 à 20°C. Nous vous recommandons d'emporter un imperméable et un lainage, notamment en raison de l’air conditionné des hôtels où un châle ou une veste sont bienvenus.

Divers : durant les mois d'été, il est conseillé de se munir d'un masque pour les yeux si vous souhaitez dormir dans le noir. En effet dans de nombreux hôtels, les chambres ne possèdent pas de volets et les rideaux peuvent ne pas être totalement opaques.

Santé : aucune précaution particulière n'est recommandée. Il est préférable d'être à jour des rappels de vaccinations. Pensez à vous procurer la carte européenne de l'Assurance maladie si vous devez recevoir des soins médicaux en Europe.

Change : en Norvège, la monnaie utilisée est la Couronne norvégienne. Les distributeurs automatiques de billets sont courants, il n’est donc pas nécessaire d’emporter beaucoup d'argent liquide. La majorité des établissements acceptent les paiements par carte bancaire.

Électricité : le courant est de 220 volts. Les prises sont en principe identiques à celles que l’on trouve en France. Par précaution, il est préférable d'emporter un adaptateur pour prise américaine, car dans certains hôtels il sera indispensable.

Téléphone : pour appeler la France depuis la Norvège, composer le 00 33, suivi des neuf chiffres du numéro de votre correspondant (sans le zéro initial).

Retrouvez plus d'informations pratiques sur le site de l'Office du Tourisme de Norvège www.visitnorway.com

Visites : nous attirons votre attention sur le fait que les œuvres, artistes et courants artistiques cités dans nos programmes détaillés ne feront pas nécessairement l’objet d’un commentaire lors des visites des musées. Certaines œuvres peuvent également ne pas être exposées en raison de prêts ou de restauration. En fonction du temps dont vous disposerez, votre visite sera orientée sur une sélection d'œuvres.

Info Covid

Devant la nouvelle phase de la pandémie, le gouvernement français a levé le dispositif de contrôle sanitaire aux frontières. Les voyageurs n’ont plus aucune formalité à accomplir, plus aucune justification du motif d’un voyage, ni aucune attestation de sortie du territoire n’est requise pour se rendre dans un autre pays. En revanche, les Etats étrangers sont susceptibles de conserver des mesures et formalités spécifiques pour l’accès à leur territoire ainsi qu'à certains lieux au sein de leur territoire (hôtels, restaurants, musées,…), il revient au voyageur de vérifier les conditions d'admissibilité en fonction de son statut personnel (vacciné/non vacciné/guéri). Les mesures sanitaires étant évolutives, nous vous recommandons de consulter ce site régulièrement afin de préparer au mieux votre départ : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/norvege/# https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ . Dans le cas où un test PCR ou antigénique négatif est exigé pour quitter le pays où vous voyagez, nous organisons avec nos partenaires locaux les rendez-vous et les sessions de prélèvements au cours du voyage. Le montant des prélèvements varie en fonction de la destination et reste à votre charge. Il est à noter toutefois que les tests effectués au sein de l'Union Européenne sont éligibles à un remboursement partiel sous certaines conditions, nous vous invitons à consulter le site de la CPAM pour de plus amples informations https://www.ameli.fr/paris/assure/actualites/covid-19-quelle-prise-en-charge-des-tests-de-depistage-realises-letranger Notre Service Client se tient à votre disposition pour répondre à vos questions au 01 45 61 90 90.

PRÉVISIONS MÉTÉOROLOGIQUES

Nous vous conseillons de consulter les prévisions météorologiques la veille de votre départ sur le site de la chaîne météo ou de météo France.

INFORMATIONS VOYAGEURS : SÉCURITÉ ET SITUATION SANITAIRE

Pour chaque pays, le ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs) publie des fiches conseils aux voyageurs sur son site internet. Vous y trouverez les dernières recommandations notamment en matière de sécurité, formalités et santé.

Nous vous recommandons fortement de consulter ces sources d'information régulièrement, jusqu'à la veille de votre départ. Nous tenons également ces fiches à votre disposition sur simple demande au 01 45 61 90 90.

Bibliographie

Norvège

Histoire

  • Boyer (R.), Les vikings, histoire et civilisation, Perrin
  • Boyer (R.), Les Vikings, premiers européens VIIIe-XIe siècle : Les nouvelles découvertes de l'archéologie, Autrement
  • Boyer (R.), La vie quotidienne des Vikings, 800-1050, Hachette Littérature
  • Battail (J.F.), Boyer (R.), Fournier (V.), Les sociétés scandinaves de la Réforme à nos jours, PUF
  • Battail (J.F.), Les destinées de la Norvège moderne (1814-2005), ed. Michel de Maule
  • Fol (J.J.), Pays nordiques aux XIXe et XXe siècles, PUF
  • Marmier (X), Histoire de la Scandinavie: Danemark, Suède et Norvège, BookSurge Publishing

Art - Musique

  • Anker (P.), Anderson (A.), L'art scandinave tome 1, Zodiaque
  • Andersson (A.), Art scandinave, tome 2, Zodiaque
  • Bugge (G.), Les églises de bois de Norvège, Desclée de Brouwer
  • Collectif, Echappées nordiques : Les maîtres scandinaves et finlandais en France 1870-1914, Somogy Editions d'art
  • Hodin (J.P.), Edvard Munch, Thames & Hudson
  • Lampe (A.), Chéroux (C.), Edvard Munch, l’œil moderne, Centre George Pompidou
  • Caron (J.L.), Edvard Grieg, le Chopin du nord : La vie et l'œuvre, L'âge d'Homme

Littérature

  • Boyer (R.), Histoire des littératures scandinaves, Fayard
  • Boyer (R.), L'Edda Poétique, Fayard
  • Cauly (O.), Les Philosophies scandinaves, Que sais-je?, PUF
  • Eydoux (E.), Christensen (B.), Écrivains de Norvège, Editions Amiot-Lenganey
  • Fournier (V.), le Voyage en Scandinavie, Robert Laffont
  • Sturluson (S), L'Edda: Récits de mythologie nordique, Gallimard

Religion

  • Boyer (R.), Héros et dieux du Nord : guide iconographique, Flammarion
  • Boyer (R.), Le Christ des Barbares : le monde nordique, IXe-XIIIe siècles, Paris, Éd. du Cerf
  • Boyer (R.), Yggdrasill : La religion des anciens Scandinaves, Paris, Payot
  • Dumézil (G.), Mythes et dieux de la Scandinavie ancienne, Gallimard

Guides

  • Guide Bleu Norvège
  • Guide Voir Norvège, Hachette
  • Guide Vert Norvège
  • Guide Gallimard Norvège, Bibliothèque du voyageur

Éditions Faton

Votre voyage :

Choisissez vos dates

8 juillet - 18 juillet 2023 (11j/10n)

Vente bientôt ouverte

Ouverture des inscriptions prochainement.

Les dates sont susceptibles de changer.


Certaines informations de ce voyage sont en cours de finalisation. Vous pouvez demander à recevoir un message automatiquement lorsque les informations manquantes seront complétées sur le site.

Peniguet de stoutz.jpg
Avec Aymeric Peniguet de stoutzL’histoire est une source inépuisable d’émerveillement et d’émotions

Partager

Contacts

01 45 61 90 90

info@intermedes.com

Par formulaire

Questions fréquentes

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé et recevoir nos offres en avant-première.

OK

Brochures 2023

Découvrez nos brochures gratuites pour suivre l’actualité de toutes nos marques (sans engagement).

Suivez-nous !

Pour suivre l’actualité d’Intermèdes retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

© Copyright Intermèdes 2022

Mentions légales

|

Crédits

|

Plan du site