Croisière en Croatie et Monténégro (excursions incluses)
Croisière de 8 jours / 7 nuits
Rythme 2/5
20 participants max.
Hébergements 4★
Pension complète
Vol direct
Croisière en Croatie avec navigation dans les bouches de Kotor, visite de Dubrovnik, Parc national de Mljet, Korcula, Sibenik, parc national de Krka, Trogir, Split, Hvar, île de Vis...
Le long de l'Adriatique s'étendent les paysages enchanteurs d'une côte échancrée, bordée par des centaines d'îles, dont une soixantaine seulement est habitée. Cette côte compte quelques-unes des plus belles cités historiques de Croatie, notamment Split et Dubrovnik. Leur faisant face, les îles offrent au voyageur, dans des paysages typiquement méditerranéens, la beauté de petits ports intacts où se dessinent les influences illyrienne, grecque, romaine, vénitienne et croate. Lors de cette croisière, vous aurez l’occasion de naviguer dans les bouches de Kotor, un véritable fjord où d’impressionnantes montagnes couvertes d’une végétation luxuriante plongent littéralement dans les eaux émeraude de l’Adriatique. Une navigation impressionnante dans un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Principaux sites : Dubrovnik, Mljet, Korcula, Sibenik, parc de Krka, Trogir, Split, Hvar, île de Vis, Kotor.
Une formule exclusive comprenant :
la présence d'un conférencier Intermèdes de Paris à Paris ;
un programme de conférences privatives, sur des thèmes centraux ;
toutes les excursions incluses en petit groupe.
A propos du rythme
Niveau 2 - modéré
Vous pouvez suivre plusieurs journées de visites alternant promenades à pied et trajets en autocar. Des rues pavées et quelques escaliers ne vous dérangent pas. Vous êtes prêt(e) à faire plusieurs fois vos valises au cours du voyage.
Points forts
croisière à bord d'un bateau pouvant accueillir 198 passagers
la navigation dans les bouches de Kotor
une journée entière à Dubrovnik.
Offres exclusives
Offre Primo
disponible jusqu'au 20 janvier 2024
Programme du 18 juil. - 25 juil. 2024
Recevoir le programme complet
Jour 1
Vol Paris / Dubrovnik et embarquement
FERMER
Vol Paris / Dubrovnik sur compagnie régulière. Installation à bord du bateau MS Belle de l’Adriatique. Présentation de l’équipage et du programme de la croisière. Dîner à bord. Nuit à quai.
Jour 2
Dubrovnik
OUVRIR
Escale à Dubrovnik jusqu'à 21h45. Transferts en autocar du port au centre-ville et retour. (Visite dans l'enceinte de la ville prévue à pied) Découverte de l’ancienne Raguse, avec ses tours imposantes, ses forts et ses portes, en particulier la porte Pile, entrée principale de la ville. Nous débuterons notre visite à la cathédrale, de style baroque, construite sur l’emplacement d’une cathédrale romane du XIIe siècle, elle-même érigée sur les vestiges d’une cathédrale byzantine du VIIe siècle. Elle ne fut achevée qu’en 1713. La légende prétend que cet édifice fut érigé par Richard Cœur de Lion lors de la prise de l’île de Lokrum. Nous gagnerons ensuite le palais des Recteurs qui était autrefois le siège du gouvernement. Ce sont des architectes florentins qui ont élevé cet édifice de style Renaissance, qui abrite le musée historique de Dubrovnik. Déjeuner à bord.
Nous visiterons cet après-midi, le couvent des Franciscains qui possède un gracieux cloître fait de fines colonnettes jumelées et de beaux chapiteaux. Le musée, en bordure du cloître, abrite les souvenirs de l’une des plus anciennes pharmacies d’Europe, fondée en 1317. Nous apercevrons ensuite les remparts avant de rejoindre le couvent des Dominicains, son superbe cloître et son église des XIVe et XVIe siècles, et d’autres monuments, sur lesquels la lumière joue avec la blancheur ocrée des pierres. Rien n’a été construit de manière monumentale, tout n'est qu’harmonie. Dîner et nuit à bord. Navigation de nuit en direction de Mljet.
Jour 3
Parc national de Mljet et Korcula
OUVRIR
Escale à Mljet de 07h00 à 12h00. (Matinée sous forme de promenade à pied) De toutes les îles de l’Adriatique, Mljet se révèle sans doute la plus séduisante. Cette île envoûtante parsemée de grottes, de criques et de lacs naturels salés se prête particulièrement à la promenade avec ses forêts de pins parasols centenaires. La partie nord de Mljet a été déclarée parc national et de ce fait l’île est un espace protégé. Connue des Grecs, Mljet serait peut-être l'île d'Ogygia sur laquelle Calypso retint Ulysse captif durant sept années. De nombreuses traces de présence illyrienne ont été relevées sur l'île que les Romains conquirent ensuite, y édifiant un palais, deux basiliques, des thermes... Après une période de domination byzantine, Mljet fut cédée en fief à des bénédictins du Monte Gargano. En 1410 elle fut intégrée à la République de Dubrovnik. Nous visiterons le monastère Sainte-Marie. Retour à bord pour le déjeuner et reprise de la navigation jusqu’à Korcula que nous rejoindrons en début d’après-midi.
Escale à Korcula de 14h00 à 23h00. (Visite sous forme de promenade à pied à Korcula) Le cœur historique de la petite île de Korcula, longue de quarante-sept kilomètre, s’étend sur une péninsule de six kilomètres de large dominée par un cône montagneux. C’est à ce site pittoresque, à ses églises, ses palais et ses places médiévales que la cité doit son surnom de "petite Dubrovnik". Nous découvrirons la Vieille Ville, qui a conservé tout son charme médiéval et plus particulièrement sa cathédrale Saint-Marc. Fondée au XIIIe siècle et reconstruite à partir du XVe, cette cathédrale est le joyau de la cité. Son beau portail est flanqué de deux lions, œuvres de Bonino da Milano, tandis que le maître-autel abrite un tableau du Tintoret. Nous visiterons le musée de la ville installé dans le palais Gabrielic du XVIe siècle, ainsi que le musée des icônes. Retour à bord. Conférence. Dîner à bord. Dans la soirée, à bord, nous assisterons à une démonstration de "moreska", sorte de danse guerrière. Navigation de nuit en direction de Sibenik.
Jour 4
Sibenik
OUVRIR
Escale à Sibenik de 10h00 à 23h00. Matinée de navigation dans un paysage exceptionnel alors que nous longerons les îles de Hvar, Brac et Split. Notre conférencier donnera une conférence privative à bord. Arrivée à Sibenik en fin de matinée. Déjeuner à bord.
Promenade à pied dans la ville de Sibenik, où nous visiterons la cathédrale Saint-Jacques, inscrite au patrimoine mondial par l’UNESCO et conçue par Georges le Dalmate, connu en Italie sous le nom de Giorgio di Matteo. Le style gothique flamboyant et le style Renaissance s'y mêlent délicatement. Son baptistère, de plan quadrilobé, est orné intérieurement d'une extraordinaire voûte ciselée et décorée de statues. Un peu plus haut la forteresse Saint-Michel, dont les vestiges remontent au Moyen Age, offre une vue imprenable sur la ville et la cathédrale. Nous nous rendrons ensuite au parc national de Krka, du nom de la rivière au cours très irrégulier qui le traverse. Nous parcourrons des paysages karstiques superbes jusqu'aux chutes de Skradinski Buk. Sur plusieurs centaines de mètres, les eaux dévalent dix-sept cascades larges de cent mètres pour s'abattre quarante-cinq mètres plus bas ! Retour à bord pour le dîner. Navigation de nuit en direction de Trogir.
Jour 5
Trogir et Split
OUVRIR
Escale à Trogir de 07h00 à 11h30. Arrivée à Trogir le matin. (Matinée sous forme de promenade à pied) Nous commencerons à la cathédrale Saint-Laurent de Trogir, la plus monumentale des églises romanes dalmates. Son grand portail ouest, de Radovan, daté de 1240, (en réfection depuis quelques années), est exceptionnellement riche en figures s'inspirant de la Bible et de thèmes antiques. Les styles gothique, Renaissance et maniériste ont laissé également leur empreinte sur tout l'édifice et son baptistère. Nous découvrirons ensuite la chapelle Orsini, chef-d’œuvre de la Renaissance. Retour à bord en fin de matinée et reprise de la navigation vers Split. Déjeuner à bord. Arrivée à Split à 14h00.
(Après-midi sous forme de promenade à pied) Nous découvrirons Split, modèle unique d’évolution architecturale harmonieuse. Au fil des siècles, son palais romain monumental est devenu, après de nombreux remaniements et agrandissements, une ville. Les façades des maisons et des palais de styles roman, gothique, Renaissance ou baroque sont parfaitement intégrées entre les colonnes antiques. Quant au campanile de style roman, il donne à la ville son axe vertical. La visite du palais de Dioclétien, que l'empereur romain fit construire à proximité de sa ville natale entre 295 et 305, nous permettra de rêver aux fastes d'une somptueuse résidence impériale à la fin de l'Antiquité. Ils'agit d'un véritable complexe, avec son enceinte, ses lieux de culte, ses portes et ses cours, et le mausolée de l'empereur transformé en cathédrale. Retour à bord pour le dîner. Appareillage à 23h00 en direction de Hvar.
Jour 6
Hvar et l’île de Vis
OUVRIR
Escale à Hvar de 09h00 à 12h00. Navigation matinale en direction de l’île de Hvar, l’une des îles les plus belles de la côte croate. La ville de Hvar, tombée aux mains des Vénitiens au XVe siècle, offre quelques points d'intérêt que nous découvrirons à pied, notamment le port, centre névralgique, la cathédrale Sveti Stefan, datant du XVIe siècle et le monastère franciscain. Retour à bord pour le déjeuner et reprise de la navigation vers l’île de Vis que nous atteindrons en début d’après-midi.
Escale à Vis de 14h00 à 17h00. Dès le IVe siècle avant J.-C., l'île de Vis fut occupée tour à tour par les Grecs, les Romains, les Croates et les Italiens. A partir du Xe siècle, de nouvelles dominations européennes se succèdent et l'île endosse alors une position défensive. Aujourd'hui l'île a conservé son authenticité et vit principalement de la pêche et de la viticulture. Promenade à pied dans le village de Vis qui abrite aujourd'hui encore quelques vestiges romains et fortifications, et visite de l'église Notre-Dame de la Grotte (sous réserve d'ouverture). Retour à bord et appareillage en direction de Kotor. Conférence. Dîner de gala et nuit à bord.
Jour 7
Les bouches de Kotor (Monténégro)
OUVRIR
Navigation à l’intérieur des bouches de Kotor qui constituent les plus grandes calanques de la Méditerranée. Escale à Kotor de 09h30 à 15h00.
(Visite de la ville de Kotor sous forme de promenade à pied) Fondée sous les règnes de Dioclétien et de Justinien aux IIIe et VIe siècles, Kotor se développa au point de devenir l’un des ports de commerce les plus importants de l’Adriatique et la deuxième ville du pays vers la fin du XIIe siècle. La ville a conservé ses remparts datant du Moyen Age ceinturant le fort Saint-Ivan qui surplombe la ville. Dans la Vieille Ville, qui a très largement conservé son caractère médiéval, la cathédrale Saint-Tryphon du XIIe siècle constitue une véritable curiosité, l’église Sainte-Marie(vue extérieure uniquement), achevée en 1221, allie les styles roman et byzantin. Notre visite s'achèvera au musée de la marine qui rappelle l’ancienneté de la tradition maritime à Kotor. Retour à bord pour le déjeuner..
Appareillage en direction de Dubrovnik que nous atteindrons dans la soirée. Conférence. Dîner et nuit à bord.
Jour 8
Vol retour Dubrovnik / Paris
OUVRIR
Débarquement et transfert en autocar jusqu’à l’aéroport. Vol vers Paris sur compagnie régulière.
Le programme de la croisière est soumis aux conditions météorologiques et aux conditions techniques de navigation. Les horaires d’escales sont donnés à titre indicatif. Des modifications sont possibles sans préavis et laissées à l’appréciation du commandant qui est le seul maître à bord. Le passager ne pourra prétendre à aucune indemnité si le voyage est annulé ou modifié pour des raisons liées à la sécurité des voyageurs ou en cas de circonstances de force majeure, indépendantes de la volonté de l’organisateur. C’est le cas notamment si le navire doit modifier son itinéraire, ou si l’organisateur annule la croisière dans les cas suivants : situation de guerre dans des régions où le bateau fait escale, catastrophes naturelles (tempête exceptionnelle, tremblement de terre, péril ou accident de la mer, grève générale…), circonstances échappant au contrôle des armateurs ou du commandant, sécurité du navire, sauvetage de vies humaines ou aide à un navire en détresse et autres cas d’urgence.
Nos programmes de voyage sont élaborés sur la base
d'informations connues au moment de leur publication. En savoir plus
Voyage sur mesure
Vous souhaitez partir en famille, entre amis, à deux, groupes, associations, CE...
Conférencier
Hébergements / Hôtels
DUBROVNIK - Bateau - MV Belle de l'Adriatique 4★
Le MV Belle de l’Adriatique, construit en 2007, rénové en 2017, est un paquebot de petite capacité, qui navigue principalement le long des côtes maritimes de la Croatie, ses îles et le Monténégro. Equipé de stabilisateurs anti-roulis, il offre un grand confort à ses passagers.
Si l'hôtellerie mentionnée devait être changée, elle le serait pour une hôtellerie de catégorie similaire. Toutefois les services proposés peuvent varier.
Vols au départ de Paris
Départ
Arrivée
Vols
Paris - Charles de Gaulle
18/07/2024 - 12:05
Dubrovnik
18/07/2024 - 14:20
OU477
Dubrovnik
25/07/2024 - 15:05
Paris - Charles de Gaulle
25/07/2024 - 17:30
OU476
Départ
Paris - Charles de Gaulle OU477
18/07/2024 - 12:05
Arrivée
Dubrovnik OU477
18/07/2024 - 14:20
Départ
Dubrovnik OU476
25/07/2024 - 15:05
Arrivée
Paris - Charles de Gaulle OU476
25/07/2024 - 17:30
Vols sur compagnie régulière Croatia Airlines
Compagnies aériennes alternatives
Transavia, EasyJet, Lufthansa, Austrian Airlines
Départ de province
Nous offrons des départs depuis les grandes villes de province à des tarifs préférentiels à partir de 180€, selon la disponibilité. En fonction de la destination, les départs de province peuvent être organisés sous forme de pré et post acheminement vers Paris, ou bien sous forme de vol direct de votre ville vers votre destination. Si vous avez des demandes spécifiques, nous vous invitons à contacter notre Service Clients pour une étude personnalisée.