Rechercher

content

Une part de rêve avec des circuits culturels d’exception : les voyages Premium (Hémérys) d’Intermèdes

Commençons par une question que vous vous êtes peut-être déjà posée : quelle est la différence entre un voyage Premium, un voyage Hémérys et un voyage d’exception ? En fait, il n’y en a aucune. Ceux qui suivent Intermèdes depuis plusieurs années se souviennent des circuits Hémérys, c’est simplement le nom qui a changé pour plus de clarté : on parle désormais de circuits Premium qui évoquent clairement le caractère de ces voyages d’exception. Dévoilons alors quelques aspects marquants de ces périples culturels qui, tout en conservant « l’esprit Intermèdes » de tous nos circuits, vous proposent une part de rêve en plus.

Des itinéraires originaux

On ne s’attend pas à visiter à Marrakech le Jardin Secret et le musée Yves Saint Laurent ou le Dar El Bacha, superbe demeure historique aujourd'hui musée des Confluences, pas plus qu’en Inde du Nord découvrir les villages bishnoïs où l’on se rend en 4X4, durant un circuit consacré essentiellement aux merveilles des XVIIe et XVIIIe siècles..

Des expériences originales et inoubliables

Par exemple passer une nuit insolite sous une bulle en plein désert à Pétra ou prendre un apéritif avec pour cadre les sables rouges et ocre du Wadi Rum, ou bien, dans le sultanat d’Oman, coucher dans le désert en campement éco-chic de luxe et faire une croisière dans les fjords du Musandam en bateau traditionnel.

Des merveilles de la nature et des paysages à couper le souffle

En Islande, vous pourrez partir à la découverte des aurores boréales. De l’autres côté du globe, en Namibie, les déserts, les dunes de sable rouge et les canyons semblent vierges de toute présence humaine ; vous y prendrez un dîner inoubliable. Il sera aussi possible d’observer les animaux sauvages au cours de deux safaris.

Des visites rares avec des sites ouverts exceptionnellement

Par exemple, à Rome, des palais privés, habituellement fermés au public, ouvriront exceptionnellement leurs portes, révélant de véritables trésors cachés. De même, à Florence, est prévue la visite exclusive d’un palais privé. Mais aussi de célèbres monuments, vidés de leur foule quotidienne, feront l’objet d’une visite privée, telle la basilique Saint-Marc à Venise. A Malte, c’est la cathédrale Saint-Jean avec les œuvres du Caravage qui fera l’objet d’une visite privée.

Autour du plaisir des sens

N’oublions pas l’art de vivre, la gastronomie et l’œnologie : par exemple, si le circuit d’exception en Piémont permet de découvrir ses superbes paysages, ses bourgs médiévaux et ses cités baroques, il révèle aussi la richesse de ses vins et de leurs arômes lors de visites de vignobles et de caves -avec dégustation naturellement. Les saveurs des produits du terroirs réjouiront les papilles au cours de dégustations, en particulier de truffes, un atelier de cuisine et des repas en restaurants gastronomiques constitueront des moments de plaisir partagé. De même, le séjour en Toscane est ponctué de dégustations dans les meilleurs vignobles et comprend un parcours inédit en compagnie d'un chasseur de truffes. Plus généralement, des repas gastronomiques dans des lieux choisis vous attendent sur la plupart des circuits d’exception.

De petits groupes autour de conférenciers inspirants

Pour découvrir ces merveilles et vivre ces expériences exceptionnelles, un conférencier spécialiste de la destination sera à vos côtés. Il vous transmettra sa culture et sa connaissance du pays. Ce sera un véritable partage avec un petit groupe comprenant de sept à quinze personnes selon les circuits, ce qui permet de développer la convivialité entre tous.

Des hôtels luxueux, parfois même mythiques

Les hôtels de ces circuits Premium sont de luxe ou de charme, de très haut de gamme, parfois des palaces de légende chargés d’histoire qui incitent au rêve. Ce sont aussi quelquefois des bâtiments au caractère architectural exceptionnel. Par exemple, à Venise, le Londra Palace est un des ces hôtels mythiques comme le Danieli. C’est un palace situé sur la Riva degli Schiavoni qui a plus d’un siècle et demi d’existence, célèbre pour ses cent fenêtres ouvrant sur la lagune. Ses chambres revêtues de velours évoquent une atmosphère romantique. C’est là que Piotr Ilitch Tchaikovski a composé sa Quatrième Symphonie, inspiré par les vues à couper le souffle qu’il avait depuis sa fenêtre de la chambre 108. Pour prendre un autre exemple, les trois palaces que nous avons retenus en Egypte sont imprégnés d’histoire : l'hôtel Marriott au Caire est construit autour du palais central de Gezirah bâti pour accueillir l'empereur Napoléon III et son épouse Eugénie lors de la célébration de l'ouverture du canal de Suez en 1869. L'hôtel Winter Palace, situé sur les rives du Nil à Louxor, remonte à l'époque coloniale britannique. Enfin l'hôtel Old Cataract à Assouan, avec ses jardins, a été l'un des lieux de tournage du film tiré du roman d'Agatha Christie, Mort sur le Nil, en 1978. En Islande, c’est dans un hôtel de style Art Déco, le Borg, situé cœur de Reykjavík que s’effectuera le séjour.

Des soirées musicales de rêve

Des salles d’opéra mythiques accueilleront les amateurs de musiques, avec des places très bien situées. Ainsi, à Venise, le Teatro La Fenice présente Falstaff de Giuseppe Verdi. A la Scala de Milan, on donnera le ballet Casse-Noisette de Pyotr Ilyich Tchaikovsky. Mais il y a aussi des concerts occasionnels sur d’autres circuits. En Arménie, on pourra entendre un concert de chants spirituels au monastère de Gueghard ainsi qu' un concert privé de musique classique à Erevan. A Cracovie, le gala de la Saint-Sylvestre se tiendra à l'Opéra national en première catégorie. Les circuits du Nouvel An comprennent pour certains des concerts, comme à Vienne et à Salzbourg.

Des croisières d’exception

C’est dans des conditions exceptionnelles que se déroulent les croisières des circuits Premium, sur de magnifiques bateaux de la compagnie Ponant, avec des conditions de confort uniques.


Pour conclure cette présentation des circuits Premium et de leurs particularités qui en font des circuits d’exception, il vous reste à découvrir dans le détail la richesse et la variété de chacun de ces voyages sur le site d’Intermèdes. On peut y trouver par exemple des idées pour commencer l’année nouvelle 2023…


Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé et recevoir nos offres en avant-première.

OK

Brochures

Découvrez nos brochures gratuites pour suivre l'actualité de toutes nos marques (sans engagement).

Suivez-nous !

Pour suivre l'actualité d'Intermèdes retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

INTERMÈDES

Qui sommes-nous ?

L'esprit Intermèdes

Nous contacter

Protection des données et cookies

Conditions de vente

Assurances

Partenaires

Nos gammes

Nous rejoindre

SERVICES

Mon compte

Avantages clients

Programme de parrainage

Recevoir la brochure

Inscription à la newsletter

Devis sur mesure

Offrir un voyage culturel

Groupes, entreprises, CE

Hôtels aéroports

Brochure

Nos voyages culturels

Voyages culturels

Conférenciers

Départs garantis

Offres primos

Nouveautés

Dernières places disponibles

Questions fréquentes

Nos articles et chroniques culturelles

Nos thèmes

Circuit culturel

Séjours culturels

Voyages événements

Voyages Premium - ex-Hémérys

Croisières culturelles

Voyages en train

Tempo, rythme modéré

Voyages en famille

Voyages musicaux

Randonnées

Nature et grands espaces

Grandes expositions

Noël et Nouvel An

Journées culturelles

Voyages sur-mesure

Moyens de paiement

Qualité certifiée

Charte de qualité Fevad
Récompense Open to Dialog 2014
Noté 4,8 sur 5 sur Trustpilot
Groupama Assurance-crédit & Caution
Membre du SETO

© Copyright Intermèdes 2024

Mentions légales

|

Crédits

|

Plan du site