Période souhaitée

01 45 61 90 90

Nous restons à votre écoute

du lundi au jeudi entre 9h30-18h00

et le vendredi entre 9h30-17h00

    chargement
Mon compte
    chargement

Escapade musicale à Amsterdam, avec récital de Lang Lang au Concertgebouw

Europe occidentale - Pays-Bas

Votre voyage :

Choisissez vos dates

18 avril - 20 avril 2022

Vente bientôt ouverte

Ouverture des inscriptions prochainement.

Les dates sont susceptibles de changer.


Certaines informations de ce voyage sont en cours de finalisation. Vous pouvez demander à recevoir un message automatiquement lorsque les informations manquantes seront complétées sur le site.

Avec un conférencier Intermèdes

Partager

Favoris

Séjour - 3 jours / 2 nuits

Rythme 2/5

Niveau 2 - rythme modéréVous pouvez suivre plusieurs journées de visites alternant promenades à pied et trajets en autocar. Des rues pavées et quelques escaliers ne vous dérangent pas. Vous êtes prêt(e) à faire plusieurs fois vos valises au cours du voyage.

20 participants max.

Demi-pension

Description

Photos / vidéos

Dates & Prix

Détails

Description

Voyage musical à Amsterdam à l'occasion du récital de Lang Lang au Concertgebouw. Avec les visites culturelles du Rijksmuseum, la maison Rembrandt, le musée Van Gogh...

Durant cette escapade, la musique sera à l'honneur avec un récital de Lang Lang au célèbre Concertgebouw d'Amsterdam, réputé pour bénéficier de l'une des meilleures acoustiques du monde. Cette escapade sera aussi l'occasion de découvrir Amsterdam qui évoque à merveille l'aventure du siècle d'or hollandais. Cette capitale à taille humaine offre au fil de ses canaux bordés de demeures patriciennes au luxe discret, les plus riches musées de peinture du vieux continent et même du monde lorsqu'il s'agit du Rijksmuseum, temple de la peinture hollandaise.

POINTS FORTS

  • des places de concert en première catégorie ;
  • une croisière sur les canaux ;
  • les chefs d'œuvre de la peinture hollandaise au Rijksmuseum.

PHOTOS / VIDEOS

DATES ET PRIX

Filtres

Dates de départ

Dates de retour

Statut du départ

Tous

lundi

18 avril 2022

mercredi

20 avril 2022

Vente bientôt ouverte

Avec
un conférencier Intermèdes

DÉTAILS

Infos pratiques

Pays-Bas

Formalités pour les ressortissants français : une carte d’identité en cours de validité (ou un passeport en cours de validité) est nécessaire pour séjourner en Hollande.
Si votre carte d’identité a été délivrée entre janvier 2004 et décembre 2013, sa durée de validité, pour les autorités françaises, a été prolongée automatiquement de 5 ans, mais la date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.
Toutefois, les autorités de certains pays ne reconnaissent pas cette extension de validité. De ce fait, si la date mentionnée sur votre carte d'identité est expirée, nous vous recommandons de voyager avec un passeport en cours de validité.

Les non-ressortissants français ou bi-nationaux sont invités à consulter les autorités consulaires afin de vérifier les formalités exigées : ambassade des Pays-Bas - fonctions consulaires assurées par l’ambassade - 7-9, rue Eblé 75007 Paris - Tel : 01.40.62.33.00 - Site web : http://www.amb-pays-bas.fr

Pour tout mineur ne voyageant pas avec ses parents ou voyageant avec un seul de ses parents, une nouvelle réglementation astreint à des formalités particulières publiées sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922. Dans tous les cas de figure, nous vous recommandons d'emporter une copie du livret de famille et lorsque l'enfant ne voyage pas avec ses deux parents une autorisation du deuxième parent. Pour plus de précisions consultez notre Service Clients.

Heure locale : il n'y a pas de décalage horaire entre les Pays-Bas et la France.

Climat et températures : le climat des Pays-Bas est de type maritime tempéré, qui se caractérise par des hivers relativement doux et des étés plutôt frais. En hiver, prévoyez des vêtements chauds et imperméables. En mai, la température moyenne est de 17°C à Amsterdam. Prévoyez des vêtements de mi-saison, un vêtement de pluie et un vêtement plus chaud pour les soirées.

Santé : aucune précaution particulière. Pensez à vous procurez la carte européenne délivrée par l'Assurance Maladie, indispensable si vous devez recevoir des soins médicaux en Europe.

Change : les Pays-Bas font partie de la zone euro, comme en France, la monnaie est l’Euro.

Electricité : même voltage et mêmes prises qu’en France.

Pour téléphoner en France : composer le 00 33 suivi des 9 chiffres du numéro de votre correspondant (sans le zéro initial).

Visites : nous attirons votre attention sur le fait que les œuvres, artistes et courants artistiques cités dans nos programmes détaillés ne feront pas nécessairement l’objet d’un commentaire lors des visites des musées. Certaines œuvres peuvent également ne pas être exposées en raison de prêts ou de restauration. En fonction du temps dont vous disposerez, votre visite sera orientée sur une sélection d'œuvres.

Info Covid

Une stratégie de réouverture des frontières a été mise en place par le gouvernement français sur la base des indicateurs sanitaires de chaque pays. Il en ressort une classification des pays (vert-orange-rouge) et, pour chacune de ces couleurs, les conditions de sortie du territoire français selon le statut du voyageur (vacciné/non vacciné/guéri) https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/deplacements.
Outre cette classification, chaque pays détermine ses propres conditions d'entrée en fonction du lieu de provenance du voyageur et de son lieu de résidence dans les semaines précédant le voyage.
Il revient au voyageur de vérifier les conditions d'admissibilité en fonction de son statut personnel (vacciné/non vacciné/guéri ; pays de départ et pays de résidence). Les mesures sanitaires étant évolutives, nous vous recommandons de consulter ce site régulièrement afin de préparer au mieux votre départ https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/.
Dans le cas où un test PCR ou antigénique négatif est exigé pour quitter le pays de destination et/ou rentrer sur le territoire français. nous organisons avec nos partenaires locaux les rendez-vous et les cessions de prélèvements au cours du voyage. Le montant des prélèvements varie en fonction de la destination et reste à votre charge, il est à noter toutefois que certains tests effectués au sein de l'Union Européenne sont éligibles à un remboursement partiel, nous vous invitons à consulter le site de la CPAM pour de plus amples informations https://www.ameli.fr/paris/assure/actualites/covid-19-quelle-prise-en-charge-des-tests-de-depistage-realises-letranger.
Notre Service Client se tient à votre disposition pour répondre à vos questions au 01 45 61 90 90.

PRÉVISIONS MÉTÉOROLOGIQUES

Nous vous conseillons de consulter les prévisions météorologiques la veille de votre départ sur le site de la chaîne météo ou de météo France.

INFORMATIONS VOYAGEURS : SÉCURITÉ ET SITUATION SANITAIRE

Pour chaque pays, le ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs) publie des fiches conseils aux voyageurs sur son site internet. Vous y trouverez les dernières recommandations notamment en matière de sécurité, formalités et santé.

Nous vous recommandons fortement de consulter ces sources d'information régulièrement, jusqu'à la veille de votre départ. Nous tenons également ces fiches à votre disposition sur simple demande au 01 45 61 90 90.

Bibliographie

Pays-Bas

Histoire

  • DE VOODG C. : Histoire des Pays-Bas, Fayard
  • SCHNERB Bertrand : L'Etat bourguignon, 1363-1477, Perrin
  • C. DENYS et I. PARESYS : Les anciens Pays-Bas à l'époque moderne (1404-1815) : Belgique, France du Nord, Pays-Bas, Ellipses Marketing
  • SCHAMA S. : L’Embarras de richesses : la culture hollandaise au Siècles d’or, Gallimard
  • MECHOULAN Henry : Amsterdam, XVIIe siècle : Marchands et philosophes : Les Bénéfices de la tolérance, Edition Autrement
  • MECHOULAN Henry : Être juif à Amsterdam au temps de Spinoza, Albin Michel
  • QUILLIET B. : Guillaume le Taciturne, Fayard

Art

  • VAN DEJIK Ada : Pays- Bas roman, Zodiaque
  • HECK Christian : L'Art flamand et hollandais : Le Siècle des primitifs, 1380-1520, Citadelles et Mazenod
  • S.BRUNO et L.HUMBEL : La Peinture Flamande et Hollandaise, Place des Victoires
  • WESTERMANN Mariët : Le Siècle d'or en Hollande, coll. Tout l'Art, Flammarion
  • M. MILLER KAHR, La peinture hollandaise du siècle d'or, Livre de poche
  • TODOROV Tzetan : Eloge de l'individu : essai sur la peinture flamande, Seuil
  • ARASSE Daniel : L'Ambition de Vermeer, Adam Biro
  • ALPERS S. : L’atelier de Rembrandt, Gallimard
  • R-H. MARIJNISSEN, L'ABCdaire de Jérôme Bosch, Flammarion

Guides

  • C. VANDERHAEGHE: Amsterdam et la Hollande, Guide Bleu Évasion, Hachette
  • C. VANDERHAEGHE : Hollande : Amsterdam-Rotterdam, Guide Evasion, Hachette
  • Guide Voir Amsterdam, Hachette

Éditions Faton

  • Dossier de l'Art n°143 : Portraits hollandais du Siècle d'Or, juillet/août 2007.
  • Dossier de l'Art n° 129 : L'année Rembrandt, avril 2006.
  • Dossier de l'Art n° 61 : Rembrandt par lui-même, Octobre 1999.

D’autres séjours que vous pourriez aimer

Contacts

Par téléphone :
01 45 61 90 90

> Via notre formulaire> Consultez nos FAQ

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé et recevoir nos offres en avant-première.

OK

Brochures 2021

Découvrez nos brochures gratuites pour suivre l’actualité de toutes nos marques (sans engagement).

Suivez-nous !

Pour suivre l’actualité d’Intermèdes retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

instagram
facebook
youtube
twitter
Mentions légales | Crédits | Plan du site |
© Copyright Intermèdes 2021