Croisière en Patagonie : le sentiment de la nature

Baie Ainsworth - Chili ©Australis
Ville d'Ushuaia - Argentine ©iStock
Personnalités présentes à bord ©AFP / Thomas SAMSON
Baie Wulaia - Chili ©Australis
Cap Horn - Chili ©Australis
Expédition au Cap Horn - Chili ©Australis
Centre historique de Santiago de Chile - Chili ©GettyImages
Vue panoramique de Santiago de Chile - Chili ©GettyImages
Salon Darwin du Ventus Australis ©Australis
Sky Lounge du Ventus Australis ©Australis
Chambre A twin à bord du Ventus Australis ©Australis
Chambre AA Matrimonial à vord du Ventus Australis ©Australis
Chambre AAA Superior à bord du Ventus Australis ©Australis
Glacier Pia - Chili ©Australis
Îlots de Tucker - Chili ©Australis
Le Ventus Australis ©Australis
Manchots de Magellan - Chili ©Australis
Observation du Glacier Pia - Chili ©Australis
Ventus Australis ©Australis
Panorama de la ville de Buenos Aires - Argentine ©GettyImages
Avenue Corrientes, Buenos Aires - Argentine ©GettyImages

Croisière événement, Chili - Argentine, entre fjords et glaciers, de Punta Arenas à Ushuaïa jusqu’au Cap Horn

Croisière 15 jours - 12 nuits

Introduction détails

Pourquoi la nature est-elle belle ? Pourquoi avons-nous le sentiment qu’elle nous parle ? Pourquoi, en la contemplant, avons-nous le sentiment qu’elle nous lie intimement aux sources du monde ? Lors de ce voyage, qui nous conduira de Punta Arenas à Buenos Aires, nous naviguerons du détroit de Magellan au canal Beagle et jusqu’au mythique cap Horn à travers des paysages faits de glaciers et de forêt primaire. Des paysages qui sont un miroir dans lequel se reflète la beauté du monde... et ce qui la menace : la Patagonie, destination de rêve pour les marcheurs est également un laboratoire naturel à ciel ouvert, un endroit privilégié pour étudier les effets du changement climatique sur les glaciers comme sur le plancton et les baleines à bosse qui s’en nourrissent.

Pour ce périple, nous serons guidés par un botaniste, un physicien-philosophe et un philosophe écrivain : Francis Hallé, l’homme du radeau des cîmes, l’infatigable défenseur des arbres qui veut recréer une forêt primaire en Europe, Étienne Klein, spécialiste de la cosmologie et de la physique quantique, qui nous entraînera vers ce qu’Albert Einstein appelait le « miracle de l’intelligibilité du monde » ; et Alexandre Lacroix, directeur de la rédaction de Philosophie Magazine et l’auteur d’un essai aussi érudit que jubilatoire « Devant la beauté de la nature », cette nature dont nous savons aujourd’hui qu’elle est mortelle et mérite nos égards et nos soins, pour ne pas dire, notre amour.

Les conférenciers Intermèdes :
Historiens ou historiens d’art, nos conférenciers Intermèdes vous feront partager leur passion et leurs savoirs lors des visites culturelles et exposés à bord. Sont notamment prévus Gérard Bonidan, Arnaud Hédouin, Stéphane Martin, Olivier Mignon et Aymeric Peniguet de Stoutz

Principaux sites : Santiago, Valparaiso, Punta Arenas et détroit de Magellan, croisière dans les fjords de Patagonie : baie Almirantazgo, glacier Parry, baie Ainsworth, îlos Turcker, île Carlos III, glacier Condor, glacier Aguila, glacier Garibaldi, glacier Pia, avenue des Glaciers, cap Horn et baie Wulaia, Ushuaïa, Buenos Aires.

Pour une plus grande convivialité, Intermèdes a réservé la totalité du bateau Ventus Australis, d’une capacité maximum de 200 passagers.

Inscriptions closes

Autres départs

inscriptions closes
Inscriptions
 ouvertes
 bientôt ouvertes
 sur demande
 closes