voyages-offre-primo.jpg
OFFRE PRIMO
voyages-departs-garantis.jpg
DÉPARTS GARANTIS
voyages-derniere-minute.jpg
DERNIÈRE MINUTE
voyages-offre-primo.jpg
OFFRE PRIMO
voyages-departs-garantis.jpg
DÉPARTS GARANTIS
voyages-derniere-minute.jpg
DERNIÈRE MINUTE

Dates de départ

content

ACTUALITÉS CULTURELLES

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
francisco-de-zurbaran-the-child-virgin-asleep-google-art-project-2.jpg

Bruxelles, un vrai tourbillon !

Il y a et il y aura toujours à Bruxelles cette impression de se retrouver dans un monde en décalage sur lequel flotte un parfum de Surréalisme. Où peut-on trouver un Musée du réverbère ? Où peut-on voir le Maneken Pis ? Rien d’étrange à ce que Magritte y ait son musée, c’est ici à Bruxelles et nulle part ailleurs !

01-frida-kahlo-autoritratto-con-collana-di-spine.jpg

Exposition Frida Khalo aux Ecuries du Quirinal à Rome

Il est notoire qu’à Rome, la prolifération des sanctuaires richement dotés et ornés est parallèle à l’apparition des palais construits par les gens de la Curie papale, qui prennent peu à peu possession du sol romain.

007-bachdenkmal-site.jpg

Sur les traces de Bach, cantor de Leipzig

En 1723, Jean-Sébastien Bach est choisi pour succéder à Johann Kuhnau au poste de cantor de l'église Saint-Thomas de Leipzig, Âgé de 38 ans, il jouit déjà d'une grande renommée en tant qu'organiste.

duomo.jpg

Le dôme de Florence : une épopée !

Ce dôme miraculeux, œuvre d’un architecte autodidacte, Filippo Brunelleschi, est un défi aux lois de la pesanteur. La construction de l’édifice lui-même, lancée à la fin du XIIIe siècle, se devait d’être digne de la capitale économique et culturelle qui tenait son renom de la finance et du commerce de la laine et de la soie.

haydn-portrait-by-thomas-hardy-small.jpg

Haydn, figure paternelle et homme de génie

« Il n'y a jamais une note de trop dans sa musique », disait György Ligeti au siècle dernier. Cette phrase d'un des plus illustres compositeurs modernes résume assez bien tout ce que contient l'œuvre de Joseph Haydn : un mélange de tempérament, de sensibilité et d'esprit, une science de l'harmonie et de l'équilibre, un prolongement de l'esprit baroque et comme une prémisse de toute la musique moderne, sans oublier cette pointe d'humour et de jovialité qui reflète sa personnalité.

vsoe-acc-cab-bis.jpg

« Il était une fois l’Orient Express » Une exposition à l’Institut du Monde Arabe 1er avril / 03 août 2014

« Depuis quelques jours le train était immobilisé par la neige dans une petite gare du Nord de la Yougoslavie et dans la voiture « Constantinople / Calais » l’infâme Ratchett gisait mort sur sa couchette transpercé d’autant coups de poignard qu’il y avait de passagers… » Hercule Poirot viendra vite à bout de l’énigme, on en attendait pas moins de lui. Fait amusant dans « Le Crime de l’Orient-Express » d’Agatha Christie, publié en 1934, la victime et les passagers assassins ont tous emprunté une fausse identité pour ce voyage. Voyager incognito dites-vous ?

tongli-pearl-tower.jpg

Jardins de Chine

Bien avant que Candide ne déclare « il faut cultiver son jardin », les chinois pratiquaient cette métaphore à l’envie et au quotidien. En Chine la tradition des jardins remonte à plus de 2000 ans et ce ne sont pas simplement quelques compositions végétales s’enroulant autour de mares et le long de ruisseaux, ce sont surtout des lieux mystiques qui préfigurent le paradis terrestre. Pas sûr que Voltaire y voyait cette représentation là…

opera-2.jpg

Le Philharmonique de Berlin à Baden Baden

Deux « festivals de Pâques » règnent sur l'Europe musicale: l'un à Salzbourg, l'autre à Baden-Baden. En 2013 coup de théâtre : l'orchestre Philharmonique de Berlin, sur lequel reposait le prestige de Salzbourg depuis l'ère Karajan, rejoint la Forêt-Noire et le festival rival !

img0063.jpg

Guatémala - Le peuple du Quetzal

Le Quetzal, oiseau mythique des mayas, ne supporte pas la captivité et meurt si on le met en cage. Emblème du Guatémala, il symbolise la fierté d’un peuple dont l’origine remonte aux Olmèques et qui dirigea toute l’Amérique centrale à l’époque espagnole. Les mayas, qui constituent aujourd’hui 60% de la population, ont obtenu la reconnaissance de leur spécificité culturelle : on enseigne désormais leurs langues et leurs rites religieux.

logo2.jpg

En 2014 France et Chine célèbrent cinquante ans de relations diplomatiques et d’amitié

C’est grâce au Général de Gaulle que cette année 2014 se déroulera, en Chine et en France, sous le sceau de la célébration du cinquantenaire des relations diplomatiques entre les deux pays...

nouvel-an-chinois-paris-20090201-024.jpg

Chine, en selle pour le nouvel an lunaire !

C’est la fête la plus importante pour tous les chinois ; le 31 janvier 2014 débute le nouvel an lunaire sous le signe du cheval associé à l’élément naturel « bois ». Nouvel an lunaire plutôt que Nouvel an chinois, terme non revendiqué et décerné généralement par l’occident, irritant au passage les voisins asiatiques de l’Empire du milieu qui le célèbrent également tous les 355 jours.

the-reinefjord-in-lofotencopyrightandrea-giubelliwww-visitnorway-comcreditsinnovation-norway2.jpg

Archipel des Lofoten, îles du bout du monde et soleil de minuit

Sur le trajet de l’Express côtier, en mer de Norvège, en quittant le continent et la ville de Bode, alors qu’on a déjà franchi le cercle polaire arctique, on se trouve, face à un impressionnant mur d’îles de plus de cent kilomètres de long : l’archipel des Lofoten...

papous-yves-picq-site2.jpg

Rendez-vous en Papouasie-Nouvelle-Guinée

Avis aux passionnés de clichés rares, le festival de Mount Hagen, dans la haute vallée de Wahgi, en Nouvelle Guinée, est sans conteste la manifestation de peintures tribales la plus étonnante du monde. On est loin d’une mise en scène exotique, destinée aux touristes occidentaux !

victor-hugo2.jpg

La maison natale de Victor Hugo, à Besançon, s’ouvre au public.

C’était le 26 février 1802, « Ce siècle avait deux ans »… l'écrivain français le plus lu au monde ouvre vendredi les portes de son lieu de naissance au public...

007675-bd.jpg

Au Pérou : les Lignes de Nazca, une énigme…

Étranges, indéchiffrables, énigmatiques… les géoglyphes de Nazca, au Pérou, n’ont toujours rien révélé de leur origine.

caravaggio-supper-at-emmaus.jpg

Italie : obscur Caravage…

Peintre de génie, protégé pour son art par plusieurs cardinaux, un temps peintre officiel de l’Eglise, mais aussi délinquant récidiviste, Michelangelo Merisi dit Le Caravage, natif de Milan, est mort il y a un peu plus de 400 ans, en Toscane, à Porto Ercole.

cordoue-mesquita-bd.jpg

Cordoue s’éveille

Un pont romain, deux fois millénaire, enjambe le fleuve et conduit à une vaste place de la capitale historique de l’Andalousie.

urbino-palazzo-ducale-duomo.jpg

Toutes les fées se sont penchées sur les Marches, terre dotée s’il en est !

Aussi bien par son apparence de vertes collines « à la Toscane » qui s’inclinent vers l’Adriatique, avec 180 km de plages, que par les cimes de ses montagnes, protégées par deux parcs nationaux, la région des Marches est inoubliable et offre en outre, un condensé de villes d’art éblouissantes, présentant l’ensemble le plus riche qui puisse être, en musées, pinacothèques, bibliothèques, théâtres, etc.

baikalsee-bd.jpg

De Moscou à Pékin, le Transsibérien sinon rien! A bord de l’Or des Tsars.

Comment, en 2014, où le citadin n’a le temps de rien, où l’on confond de façon permanente vitesse et précipitation, où la vie quotidienne se vit en résumé, où tous les déplacements se font en avion pour être plus vite à pied d’œuvre, ignorant de toute évidence les territoires traversés, comment ne pas avoir envie de prendre le temps de perdre du temps ? Comment ne pas applaudir à l’idée de rêvasser, confortablement installé sur le velours cramoisi d’un compartiment tandis que dans le couloir fume le samovar et que s’ébranle le Transsibérien, attaquant le plus long voyage du monde sur rail à une vitesse moyenne de 60 km par heure ?

img-0071.jpg

Le métro de Moscou

Avec un réseau ultraperformant, le métro de Moscou est la meilleure solution pour se déplacer dans la ville en se moquant des embouteillages qui atteignent l’asphyxie totale à certains moments.

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

Service clients

01 45 61 90 90info@intermedes.com

Contacts

Par téléphone :
01 45 61 90 90

> Via notre formulaire> Consultez nos FAQ

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé et recevoir nos offres en avant-première.

OK

Brochures 2021

Découvrez nos brochures gratuites pour suivre l’actualité de toutes nos marques (sans engagement).

Suivez-nous !

Pour suivre l’actualité d’Intermèdes retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

instagram
facebook
youtube
twitter
Mentions légales | Crédits | Plan du site |
© Copyright Intermèdes 2021