voyages-offre-primo.jpg
OFFRE PRIMO
voyages-departs-garantis.jpg
DÉPARTS GARANTIS
voyages-derniere-minute.jpg
DERNIÈRE MINUTE
voyages-offre-primo.jpg
OFFRE PRIMO
voyages-departs-garantis.jpg
DÉPARTS GARANTIS
voyages-derniere-minute.jpg
DERNIÈRE MINUTE

Dates de départ

content

ACTUALITÉS CULTURELLES

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
semperoper, dresde - allemagne (c)gettyimages.jpg

VOYAGES MUSICAUX INTERMEDES : LA SAISON 2020

En 2020, Mozart et Beethoven seront à l’honneur de nos voyages musicaux.

grand canal, venise - italie (c)gettyimages.jpg

La Biennale d'architecture de Venise en 2020

La Cité des Doges accueillera en 2020 la 17ème biennale d’architecture. Placée sous l’égide du brillant architecte Hashim Sarkis, doyen de la faculté d’architecture du Massachussets, professeur à Harvard et Yale et, bien sûr, praticien de l’architecture et de l’urbanisme à travers son cabinet bicéphale de Boston et de Beyrouth, la 17ème biennale d’architecture de Venise s’ouvrira sous la question fondamentale et existentielle : « Comment allons-nous vivre ensemble? ».

grande mosquee sheikh zayed, abou dhabi - eau (c)istock.jpg

Le Louvre Abou Dhabi avec Intermèdes

Si la conception et l’ouverture du Louvre Abu Dhabi ont fait grand bruit, c’est en raison de sa valeur patrimoniale, symbolique et politique indéniable.

palm jumeirah, dubai - eau (c)gettyimages.jpg

L'Exposition universelle de 2020 à Dubaï

S’articulant autour d’un immense pavillon central et circulaire, les différents domaines de l’Exposition universelle auront pour thèmes : la durabilité, l’opportunité et la mobilité.

matera.jpg

Le temps semble s'être arrêté à Matera !

La ville," honte nationale" vidée de ses habitants en 1953 pour cause d'insalubrité garde l'aspect irréel d'une colline hérissée de toits de tuiles claires, de clochers élancés et d'arcades soulignées d'ombres comme autant de points d'entrée vers les habitats creusés dans la roche, les Sassi.

2019-04-23_143404.jpg

Le voyage culturel en Égypte selon Intermèdes

L’Égypte, qui depuis le voyage d’Hérodote conserve intact son pouvoir de fascination, est au cœur de la conception du voyage culturel que développe Intermèdes.

2019-03-21_144048.jpg

VOYAGES MUSICAUX INTERMEDES : LA SAISON 2019

« Grand maître du coeur humain », c’est ainsi que Verdi désigne Shakespeare, dramaturge qu’il admirait tant, comme en témoignent ses opéras Macbeth, Otello et Falstaff inspirés du poète anglais. Verdi envisageait même d’adapter King Lear, Hamlet, La Tempête ou encore Romeo et Juliette… Dans Otello Verdi est au sommet de son art, l’expressivité musicale culmine, un Iago machiavélique tisse implacablement sa toile autour de ses victimes, le drame va crescendo… C’est Jonas Kaufmann qui interprétera Otello aux côtés d’Anja Harteros à l’opéra de Munich.

3513-coffinette-la-villette-manifestation_gal_desk-5.jpg

Toutânkhamon, à Paris

« Toutânkhamon, le trésor du Pharaon », tel est le nom de l’exposition qui va s’installer du 23 mars au 15 septembre 2019 à la Grande Halle de La Villette. Réception royale organisée par leMinistère des Antiquités égyptiennes et bien évidemment avec le concours du Musée du Louvre, cette exposition réunira plus de cent cinquante objets dont soixante jamais sortis d'Egypte, tous extraits du tombeau de Toutânkhamon et parfaitement conservés.

festival de holi en inde, jaipur(c)istock-thepalmer-490136776.jpg

Holi, la fête des couleurs

« Ne soyez pas fâché, c’est la Holi » clame celui qui vous asperge joyeusement de pigments colorés mélangés à de l’eau. La foule multicolore chante et danse dans les rues en s’arrosant de couleurs pour célébrer l’arrivée du printemps, la fertilité, la victoire du bien sur le mal : Holi est l’une des fêtes traditionnelles les plus importantes d’Inde, qui se déroule pendant deux jours à la pleine lune du mois indien de Phâlguna, en février-mars de notre calendrier. En 2019, Holi aura lieu le mercredi 20 et le jeudi 21 mars. La date exacte est déterminée par le panchang, le calendrier astrologique hindou.

2018-12-18_112751.jpg

Le Nouvel An chinois

Selon la légende, un animal féroce appelé Nian (« l’Année ») terrorisait jadis les villages chinois à la fin de l’hiver, en quittant son antre pour dévorer animaux et humains. Jusqu’au jour où la population parvint à le chasser en découvrant ses point faibles : Nian en effet craignait la couleur rouge, la lumière et le bruit étourdissant. Depuis lors ces trois éléments font partie des festivités du nouvel an chinois.

meijiweb.jpg

« Meiji, splendeurs du Japon impérial », une exposition à voir au musée Guimet

L'art du Japon a le vent en poupe et ce phénomène ne date pas d'aujourd'hui. L'année qui s'achève a célébré avec éclat la saison « Japonismes 2018 ». Un peu partout les artistes japonais marquent les esprits. Au Louvre par exemple Kohei Nawa (né en 1975) occupe un espace élevé, à dix mètres sous la Pyramide, où il a hissé un « Throne » rutilant d'or et fascinant par son aspect qui ne pèse pas moins de trois tonnes. Au musée de la Chasse et de la Nature, dans le Marais de Paris, le même artiste expose un cerf, grandeur nature, constitué de boules de verre. Le musée Cernuschi à Paris présente une exposition baptisée « Trésors de Kyoto, trois siècles de création Rinpa ». Le Petit Palais de Paris vient tout juste de clôturer une exposition d’œuvres d'un des plus grands maîtres de la peinture japonaise du XVIIIe siècle. Mais ce dont on parle ici, se déroule au musée Guimet de Paris, s'intitule « Meiji, splendeurs du Japon impérial » et célèbre 160 ans de relations diplomatiques entre la France et le Japon.

2018-12-07_151412.jpg

Le carnaval de Venise

Les masques et les costumes, les peintures de Longhi, le théâtre de Goldoni, l’opéra, Vivaldi, Farinelli… L’image du carnaval de Venise semble souvent liée à la fête baroque, aux fastes du XVIIIe siècle qui exaltent l’imagination. Mais l’origine du carnaval remonte au Moyen Age et son histoire est complexe, ses significations variées en fonction des époques.

cerisiers en fleurs au temple a kyoto(c)gettyimages-joka2000-959053598.jpg

Japon «  Le royaume coloré des êtres vivants  »

« Fleurs, oiseaux, plantes et insectes ont chacun leur essence propre, innée. La peinture ne doit commencer que lorsqu'on a cerné à travers l'observation la véritable nature de cette essence. »

ancienne ville de matera (sassi di matera) dans la lumiere du matin belle, basilicate, italie(c)istock-bluejayphoto-652953200.jpg

Matera capitale de la culture 2019

Au-dessus des habitations semi-troglodytes de Matera, aux façades graduellement construites à flanc de falaise, flotte un drapeau au symbole inattendu: une ligne horizontale scandée par trois barres verticales légèrement décalées. Il s'agit de l'image du label "capitale européenne de la culture"1 choisie par Matera, à l'honneur en 2019 en concomitance avec Plovdiv en Bulgarie. 1 À lire, le dossier de candidature de Matera : https://www.matera-basilicata2019.it/it/mt2019/dossier-di-candidatura.html

schiele freud.jpg

Egon Schiele à la fondation Louis Vuitton et Sigmund Freud au MahJ 

Schiele et Freud s’exposent de Vienne à Paris. Cet automne, deux grands musées parisiens, la fondation Louis Vuitton et le Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme, rendront hommage à deux acteurs de la modernité viennoise : Egon Schiele à la fondation Louis Vuitton et Sigmund Freud au MahJ. Une actualité culturelle qui rapproche un peu plus la capitale française à la capitale autrichienne et qui met en lumière l’œuvre des deux hommes. Un prétexte parfait pour aller découvrir leurs racines et leur héritage à Vienne dès la rentrée. 

egon schiele, self-portrait with chinese lantern plant, 1912 (c) leopold museum, vienna, inv. 453.jpg

« Egon Schiele » et « Gustav Klimt » - Des expositions à voir au musée Leopold à Vienne

La Collection Leopold du musée Leopold à Vienne fait partie des plus importantes collections du Modernisme Autrichien dans le monde. Elle abrite ainsi la plus large et la plus éminente collection des œuvres d’Egon Schiele au monde, assemblée aux œuvres principales de Gustav Klimt. Alors que trente ans les séparent, ils décèdent tous deux en 1918, Schiele reconnaît dans Klimt un père spirituel et une influence artistique indéniable. S'ils évoluent dans des styles très différents, ils sont pourtant liés l'un à l'autre par un respect et une admiration mutuelle.

san antonio de padua (detalle).jpg

« Murillo et les Capucins de Séville » - Une exposition à voir au musée des beaux-arts de Séville.

Séville, la capitale du Sud de l’Espagne est une ville qui respire l’histoire. Par son centre historique, sont passées de nombreuses civilisations et cultures, laissant chacune leur marque à travers certains des plus beaux monuments d’Espagne. C’est dans la richesse du contexte culturel de la Séville du XVIIème siècle que naît Bartolomé Esteban Murillo, appelé à devenir l’un des plus grands maîtres de l’histoire de la peinture. Et cela dans une période de profondes transformations.

lorenzo lotto, portrait of giovanni della volta with his wife and children, completed 1547 (c) the national gallery, london.jpg

« MANTEGNA ET BELLINI » & « PORTRAITS DE LORENZO LOTTO »

Des expositions à voir à la National Gallery à Londres

ge-4177 bj capture.jpg

« Beautés classiques. Artistes, Italie et les idéaux esthétiques du XVIIIème siècle » - Une exposition à voir à l'Hermitage à Amsterdam

Jusqu'au 13 janvier 2019, l’exposition raconte comment les artistes et les touristes affluèrent en Italie, et plus particulièrement à Rome, dans la seconde moitié du XVIIIe siècle. Partout en Europe, ils se sont rendus dans la Ville Éternelle en quête d'inspiration et ont pu voir par eux-mêmes les sculptures et les édifices gréco-romains classiques récemment découverts.

barok_cokeryen_chicorei.jpg

« Cokeryen – Photo Film Food. Tony Le Duc / Frans Snijders » - Une exposition à voir à la maison Snijders & Rockox à Anvers.

Du 28 septembre 2018 au 13 janvier 2019, cette exposition vous fera goûter à la gastronomie. Le photographe culinaire Tony Le Duc noue le dialogue avec les arbitres du bon goût au 17e siècle que sont Frans Snijders et ses contemporains.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

Service clients

01 45 61 90 90info@intermedes.com

Contacts

Par téléphone :
01 45 61 90 90

> Via notre formulaire> Consultez nos FAQ

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé et recevoir nos offres en avant-première.

OK

Brochures 2021

Découvrez nos brochures gratuites pour suivre l’actualité de toutes nos marques (sans engagement).

Suivez-nous !

Pour suivre l’actualité d’Intermèdes retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

instagram
facebook
youtube
twitter
Mentions légales | Crédits | Plan du site |
© Copyright Intermèdes 2021