voyages-offre-primo.jpg
OFFRE PRIMO
voyages-departs-garantis.jpg
DÉPARTS GARANTIS
voyages-derniere-minute.jpg
DERNIÈRE MINUTE
voyages-offre-primo.jpg
OFFRE PRIMO
voyages-departs-garantis.jpg
DÉPARTS GARANTIS
voyages-derniere-minute.jpg
DERNIÈRE MINUTE

Dates de départ

content

ACTUALITÉS CULTURELLES

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
merveilles-0.jpg

Vallée des merveilles, pétroglyphes dans le parc national du Mercantour

De glace, de roc et puis des siècles… d’effroi ! C’est de cela qu’est née la singularité et la splendeur de la Vallée des merveilles d’ailleurs jusqu’au XIXème siècle on l’appelait…. l’Enfer. Tout a commencé aux confins du néolithique, quand les hommes ne maîtrisaient pas encore l’écriture. C’était à l’âge de bronze ancien, entre 1800 et 1500 ans avant J.-C., et c’est le témoignage d’un monde vieux de 4 000 ans.

ryga-libre-droit.jpg

Riga, capitale européenne de la culture 2014

Elle est à moitié russe par sa population mais aussi très balte, la capitale de la Lettonie ! Son histoire parle des Chevaliers porte-glaive, de la ligue Hanséatique qu’elle rejoint au XIIIè siècle, des maisons des Guildes des artisans et des marchands qui lui confèrent un centre ville moyenâgeux très séduisant, mais aussi d’annexion en 1940 par l’URSS et de son indépendance proclamée en 1990.

mozart-par-lange-750.jpg

Mozart et Prague, une affinité intacte

Ville d'une richesse culturelle presque incomparable, centre chargé de prestige et d'histoire, Prague évoque en premier lieu le nom des grands artistes nationaux : Kafka, Kundera, Rilke, Dvorák, Smetana... Qu'il y soit né ou mort, y ait vécu plus ou moins longtemps, chacun y a puisé son inspiration et laissé une empreinte durable. Mais ce qu'on sait moins est que Prague a aussi constitué une étape et un intérêt importants pour nombre d'écrivains et de musiciens étrangers, parmi lesquels l'exemple de Mozart nous vient immédiatement à l'esprit.

auguste.jpg

Moi, Auguste Empereur de Rome…

La France encore une fois rend hommage à l’Antiquité avec une nouvelle exposition, dans la droite ligne de celle présentée au Louvre il y a déjà plus d’un an et qui célébrait Alexandre le Grand. 

fernando-pessoa.jpg

À la découverte du Lisbonne de Fernando Pessoa

« Imaginons que, dans les années 1910-1920, Valéry, Cocteau, Cendrars, Apollinaire et Larbaud aient été un seul et même homme, caché sous plusieurs "masques" : on aura une idée de l'aventure vécue à la même époque au Portugal par celui qui a écrit à lui tout seul les œuvres d'au moins cinq écrivains de génie, aussi différents à première vue les uns des autres que les poètes français que j'ai cités. »

villa_gillet,_nord-ouest (c)cc0.jpg

Une approche originale du livre, à la 8ème édition des Assises Internationales du Roman à Lyon

Du 19 au 25 mai 2014 à LYON se tiendra la 8ème édition des Assises Internationales du Roman, conçues et organisées depuis 2007 par la Villa Gillet et Le Monde, en partenariat avec France Inter et en co-réalisation avec Les Subsistances.

beautiful shanghai yuyuan garden at night_chine(c)thinkstockphotos capture.jpg

Au Salon du Livre de Paris du 21 au 24 mars 2014

La littérature shanghaienne sera en vedette avec une délégation de 17 auteurs.Petit avant-goût du programme…en lien avec notre voyage à Shanghaï !

maroc tanger le port.jpg

Quand « nos » auteurs publient…

Abdellah Baïda présentera son nouveau roman, Le Dernier Salto, au festival littéraire et culturel Etonnants Voyageurs de Rabat-Salé, le 7 mars 2014. L’occasion de revenir sur une personnalité que les voyageurs d’Intermèdes pourront rencontrer lors de leur voyage à Tanger, en mai prochain, dans le cadre des voyages littéraires.

attribue-joseph-aved-portrait-de-jean-philippe-rameau-vers-1728-001.jpg

2014 : l'année Rameau

.1764. Jean-Philippe Rameau s'éteint à 81 ans, en pleine gloire. Cent quatre-vingts musiciens appartenant à l'Académie royale de musique et à la chapelle du roi participent au service solennel et interprètent le requiem de Gilles, ouvrage réservé aux rois et aux personnages importants...

caspar-david-friedrich-013.jpg

De Mozart à Mahler, une histoire d'influences

Le Festival de la Grange de Meslay fête cette année son 50e anniversaire. L'occasion de concerts prestigieux où l'accent sera mis sur le répertoire romantique : en plus de Mozart et de Beethoven, le programme présente des œuvres de Brahms, Mahler, Schubert et Schumann. Autant dire que la musique allemande ne sera pas en reste !

wientourismusmanfred-horvath-2.jpg

Vienne baroque et Art nouveau

Le Concile de Trente ? La Vienne baroque lui doit tout. Lorsque Paul III le convoque le 22 mai 1542 pour répondre à Martin Luther, il ne se doute pas que la séparation des deux courants du catholicisme conduira à une radicalisation qui aboutira chez les partisans de l’église romaine à la naissance du Baroque. Car dès cette période, tous les arts subiront, avec des réussites diverses, l’exagération, l’exubérance, la grandeur et souvent la pompe.

dscf1321-site.jpg

Madrid en majesté

Son caractère ouvert et cosmopolite, ses nombreux espaces verts, ses sites classés au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO, sa population chaleureuse et accueillante font de Madrid une destination de choix pour tous ceux qui cherchent le dépaysement sans pour autant multiplier les kilomètres.

lausanne-christian-mehlfuhrer-site.jpg

Lausanne, Denis Diderot et les Salons

Il y a habituellement beaucoup de raisons de se rendre dans la capitale du Canton de Vaud, découvrir la jolie ville aux origines romaines s’alanguir et aussi s’animer au bord du Léman, flâner sur la place de la Palud avec ses maisons du XVIIIe et sa fameuse Horloge, déambuler sur les quais d’Ouchy.

federico-garcia-lorca-1-402.jpg

Federico Garcia Lorca, le chantre de l'Andalousie

Au sud-ouest de Grenade, la Huerta de San Vicente n'a rien perdu de son charme : sa façade blanchie à la chaux, ses volets peints en vert, la paisible demeure au style traditionnel est entourée d'un vaste jardin où les visiteurs se promènent parmi les cyprès et les figuiers, dans une atmosphère rafraîchissante. C'est dans ce cadre idyllique que séjourna tous les étés, à partir de 1926, la famille de Federico Garcia Lorca.

seuratlepontdecourbev.jpg

Amsterdam et l’exposition Georges Seurat

Amsterdam qui s’enroule dans ses canaux circulaires, Amsterdam la cosmopolite, Amsterdam la romantique, la tolérante, l’avant-gardiste, la discrète, Amsterdam siège de la Compagnie des Indes Orientales, Amsterdam chantée par Brel … Il y a autant d’Amsterdam que cela. On voit vite tous les visages de la ville en se promenant sur les canaux, en déambulant sur les quais, en visitant les petites échoppes, en goûtant une Amstel dans un grand café.

urqhart-castle-near-lochness.jpg

Edimbourg et Glasgow so Scottish !

Si vous êtes golfeur et amateur de bon whisky, il est vrai que la destination s’impose ! Faire 18 trous sur le prestigieux parcours de Saint Andrews, suivi d’une dégustation dans les meilleures distilleries du pays est, somme toute, déjà un voyage en soi. Mais il n’y a pas que cela…

@ etonnants voyageurs 2014.jpg

Printemps littéraire au Maroc

Voyageurs à Rabat du 6 au 9 mars 2014 ; Numéro spécial de la revue Europe sur les littératures du Maroc dont l’auteur sera l’invité de l’institut français de Tanger, en avril. Deux événements montrant la vitalité d’une création littéraire marocaine encore assez méconnue en France, malgré une proximité géographique, historique, culturelle et… linguistique.

mosquee yeni cami au coucher du soleil - istanbul(c)istock_large_lorraine boogich_ref51366340.jpg

Istanbul et l’Europe du Sud à l’honneur du 10ème Marathon des mots

Cette année à Toulouse, du 26 au 29 juin 2014, Istanbul, la jeunesse de Turquie et de l’Europe du Sud (Espagne, Italie, Portugal, Grèce) seront à l’honneur pour un cycle de lectures et de rencontres thématiques.  L’occasion de rencontrer la fine fleur des auteurs contemporains et d’entendre de larges extraits de leurs œuvres, grâce aux nombreuses lectures qui sont la marque de ce festival du Marathon des Mots depuis sa création par Olivier Poivre d’Arvor.

affiche du 18eme salon international de tanger et des arts (c)salon international de tanger et des arts 2014.jpg

Le 18ème Salon international de Tanger des livres et des arts célèbre les Afriques

Le directeur de l’Institut Français de Tanger répond à une interview du journal marocain Libération. La prochaine édition du 7 au 11 mai prochain sur le thème des « Afriques » accueillera de nombreux auteurs du continent, ainsi qu’un académicien très attaché à celui-ci, Erik Orsenna. Extraits.

georg-friedrich-handel-2.jpg

Alléluia ! le roi se lève... L'histoire du « Messie » de Haendel

Composer une œuvre aussi titanesque que Le Messie en seulement vingt-quatre jours, qui d'autre que Haendel aurait pu y arriver ? Une gageure, une folie pour beaucoup, pas pour lui ! Rien d'étonnant même chez celui qui avait coutume d'écrire ses opéras et oratorios en quelques semaines : Rinaldo et Salomon, pour n'en citer que deux, ne lui ont pris respectivement que quinze et vingt jours !

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

Service clients

01 45 61 90 90info@intermedes.com

Contacts

Par téléphone :
01 45 61 90 90

> Via notre formulaire> Consultez nos FAQ

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé et recevoir nos offres en avant-première.

OK

Brochures 2021

Découvrez nos brochures gratuites pour suivre l’actualité de toutes nos marques (sans engagement).

Suivez-nous !

Pour suivre l’actualité d’Intermèdes retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

instagram
facebook
youtube
twitter
Mentions légales | Crédits | Plan du site |
© Copyright Intermèdes 2021